Rechercher Annuler

Homelander VS All Might : découvrez qui gagnerait ce combat titanesque

De Olivier Ghezal - Posté le 2 avril 2021 à 15h32 dans Mangas/Comics

Il est très peu probable que My Hero Academia et The Boys fassent l'objet d'un crossover, mais force est de constater que chacune de ces œuvres abrite un personnage que l'on ne voudrait affronter pour rien au monde. Alors que le manga de Kohei Horikoshi s'apprête à tirer sa révérence, la saga The Boys fait carton plein entre les comics et l'adaptation en série. Dans cet article, nous imaginerons quel résultat pourrait bien donner un affrontement entre le super vilain et le numéro 1 des héros. Que le combat commence ! 

ATTENTION : cet article contient des spoilers concernant les comics The Boys et le manga My Hero Academia.

un combat d'anthologie

A quoi pourrait bien ressembler un combat entre les deux protagonistes surpuissants que sont All Might et Homelander ? Ces deux là partagent des couleurs similaires, mais aussi les succès respectifs des séries papier qui les ont vu naître, chacune ayant connu son adaptation grâce aux faveurs du public. Bien sûr, avant de démarrer cette spéculation, il convient d'établir les traits et caractéristiques de chacun. Après quoi, nous pourrons désigner un gagnant ! 

Homelander, le mal incarné

Homelander (Anthony Starr dans la série) se définit comme une version maléfique de Superman, malgré un comportement en public similaire à ce dernier. Ce n'est que lorsque l'on passe en coulisses que l'on découvre la vraie personnalité d'Homelander : un vilain vicieux doté d'une puissance colossale et d'un esprit psychotique, taillé pour le laisser fermement avancer sur les rails de la malfaisance. Et ses atouts ne sont pas des moindres : talent inné pour le combat, possibilité de tirer des rayons lasers par les yeux et de voir à travers les objets, force physique surhumaine, invincibilité, ouïe et vitesse surdéveloppée et bien sûr, capacité à voler. En bref, il n'est pas là pour rigoler. 

Dans les comics, Homelander n'a été réellement blessé que par son ancien partenaire Black Noir, qui n'est autre qu'un clone du vilain ! Nous pouvons donc en déduire qu'il paraît peu probable qu'un personnage soit assez puissant pour infliger des dégâts à Homelander, lorsque ce dernier … n'est pas Homelander. Du reste, un clone n'étant qu'une copie, l'original devrait demeurer le plus puissant des deux - mais la comparaison illustre bien la dangerosité du personnage. Ajoutez à cela les nombreuses exactions qu'il a commises (viol, terrorisme, meurtres de masse, cruauté envers les animaux) et vous obtenez un cocktail dégoulinant de malfaisance !

all might, le héros indémodable

Dans un style résolument différent du personnage que nous venons d'explorer, All Might apparaît dans le monde de My Hero Academia comme un héros tout-puissant et symbole d'espoir. Il est l'incarnation de la bonté, de la bravoure et de la justice, aimé de tous les citoyens. All Might est longtemps resté numéro un des héros, et demeure reconnu dans son univers comme l'un des protagonistes les plus puissants - du moins, à son âge d'or. Il ne s'en est bien sûr jamais contenté, et a toujours donné son maximum pour faire le bien, tout en gardant une certaine modestie. Son alter, One for All, est un pouvoir passé de génération en génération d'un porteur à l'autre et qui lui confère un bon nombre d'avantages en combat.

Le style de combat d'All Might se veut résolument simple, et basé sur des coups de poings dévastateurs. L'utilisation de One for All lui permet d'améliorer drastiquement ses capacités : il voit ainsi sa force, son endurance, sa vitesse et sa résistance boostées jusqu'à atteindre des valeurs stratosphériques. Ses attaques signatures (California Smash, Texas Smash, Oklahoma Smash, etc.) témoignent à la fois de sa simplicité et de son pouvoir destructeur. Pas de techniques compliquées avec All Might, mais de la bonne force brute qui terrasse. Son ultime attaque, United Stated of Smash, a été assez puissante pour déclencher des ondes de choc et vaincre All for One. 

homelander vs all might : verdict !

Nous l'avons vu, ces deux personnages témoignent chacun d'une grande force et de personnalités aussi marquées que distinctes. Dans le cas d'All Might, nous pourrions partir du postulat que les héros finissent toujours par l'emporter et ainsi lui accorder une victoire facile. Mais comme vous vous en doutez, il n'en est rien. En effet, même au moyen de son attaque ultime lancée à pleine puissance, il paraît peu probable que le héros parvienne à blesser mortellement Homelander. S'il est certain qu'il pourrait lui donner du fil à retordre, il serait à la fois bridé par l'incroyable résistance d'Homelander et par ses propres convictions l'empêchant d'avoir recours au meurtre par tous les moyens. 

La puissance avérée d'All Might ne semble malheureusement pas suffisante pour arracher une victoire au vicieux Homelander. En effet, même si la capacité du One for All de faire appel aux pouvoirs des précédents utilisateurs a été récemment révélée, All Might ne s'est jamais montré capable d'en tirer profit, ce qui réduit là encore considérablement ses chances. Ajoutons à cela que le pouvoir d'All Might est compté et que ses forces l'abandonnent avec le temps. On comprend alors aisément qu'un combat en duel ne serait clairement pas en sa faveur.

Nous pouvons donc en conclure que les lacunes que présente All Might au niveau de l'endurance et son incapacité à pouvoir très sérieusement blesser Homelander sont un gros inconvénient pour le héros. Son adversaire, extrêmement résistant et capable de franchir toutes les barrières morales lorsqu'il s'agit de gagner, le tuerait très certainement. Nul doute qu'un tel combat entre les deux serait tout à fait plaisant à voir.

fan de l'univers de my hero academia  ? découvrez nos figurines funko pop !

Au menu aujourd'hui : la figurine Funko Pop n°565 représentant le personnage de Shigaraki. Ce méchant emblématique de la série ne manquera pas d'impressionner vos convives. Pour la recevoir sous 24h, c'est par ici que ça se passe. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : My Hero Academiathe boysHomelanderversusAll Mightcombatvictoiredefaite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Luffy, il y a 7 mois :

Conclusion logique. J'adore All Might et ce qu'il représente, mais il ne fait clairement pas le poids.

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 7 mois :

Et homelander contre Dr Manhattan :D

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 6 mois (en réponse à baazul):

Le Dr Manhattan a deja marché sur le soleil ;)

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 7 mois :

All Might en terme de puissance physique est largement au dessus de Homelander, il doit être aussi bien plus rapide.

All Might trouvera un moyen de mettre hors d'état de nuire Homelander.

Il arrive bien a vaincre All for One qui est déjà plus puissant que Homelander s'il combine tous ses pouvoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 7 mois :

Ça n'aurait pas été plus pertinent de faire un combat Homelander vs Superman ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.