Rechercher Annuler

The Boys : découvrez le meurtre le plus atroce commis par Homelander

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 mars 2021 à 10h43 dans Séries TV

Il y a quelques mois, nous évoquions l'acte le plus terrifiant que Homelander (alias Le Protecteur en VF) avait commis dans les comics. Il s'agissait d'un moment où le super-héros avait condamné une famille en la jetant dans le vide. On imagine l'horreur de la scène, mais pas de bain de sang ici (pas montré de façon évidente dans le comics, en tout cas). Pourtant, Homelander a déjà tué et de façon monstrueuse (avec effusion de sang) par le passé. On fait le point sur cet événement inadaptable en série

Homelander dans toute sa splendeur

Dans la série The Boys, Homelander est l'un des personnages les plus terrifiants puisqu'il ne semble pas avoir réellement de limites. Ses pouvoirs et son statut de "Président" des Sept le rendent extrêmement dangereux. Cette parodie de Superman dont l'égo est dérangé plaît énormément aux spectateurs, puisqu'il peut mettre profondément mal à l'aise, et qu'en même temps, il est capable de susciter beaucoup d'empathie (malgré les atrocités qu'il commet). Un personnage complexe comme on les aime.

Nous avons vu, dans la série, que Le Protecteur était capable de laisser s'écraser un avion et des enfants, sans même tenter de les sauver, pour maintenir sa réputation. Dans les comics, les choses sont encore bien pires, comme vous n'allez pas tarder à le découvrir.

Le meurtre le plus horrible commis par le protecteur

Attention : cette partie comporte des spoils concernant les comics The Boys, et notamment le No. 40. Ne lisez pas cette section si vous voulez éviter les spoils.

Dans le numéro 40 des comics The Boys, un cadre de Vought revient sur un acte qui aurait été commis par Le Protecteur 20 ans auparavant. Homelander aurait alors approché la folie (et aurait été poussé trop loin dans ses retranchements), et aurait littéralement déchiqueté des gens pour les manger. Dans le lot des personnages mangés se trouvait d'ailleurs un nouveau-né. Si vous êtes de caractère sensible, peut-être ne devriez-vous pas regarder ce qui suit. 

Les scènes sont bien évidemment dérangeantes, tant et si bien qu'en tant que spectateur, on se demande : Homelander est dérangé, mais est-il vraiment capable d'une telle atrocité ? On ne le connaissait pas en tant que cannibale dans la série, en effet. Eh bien, (gros spoil à venir), on apprendra plus tard au cours du comics que ce n'était pas littéralement Homelander qui avait commis cela, mais Black Noir, un Homelander alternatif. Si vous ne regardez que la série, vous devez être perdu. Si vous êtes un lecteur des comics, vous aurez compris. Pour ceux qui ne regarderaient que la série, voici l'explication.

Black Noir et Homelander

Dans les comics The Boys, la relation entre Black Noir et Homelander est unique en son genre, puisque Black Noir est un clone d'Homelander, qui avoue avoir violé Becca Butcher, et pris des photos de la scène. Un clone avait en effet été créé dans le cas où le Homelander originel deviendrait trop incontrôlable. Qui pourrait mieux arrêter Homelander que Homelander lui-même, en effet

Ainsi, même si le Homelander originel n'est pas responsable du crime à proprement parler, c'est son double, qui l'a commis, soit quelqu'un qui est exactement comme lui d'un point de vue génétique. Reste que le Homelander que l'on connaît n'aurait peut-être pas agi de la sorte, dans la même situation. La scène nous rappelle, finalement, le cas du Vision versus le White Vision dans WandaVision. Qui est Homelander, et qui ne l'est pas ? Les deux le sont-ils, existent-ils au nombre de deux, se complètent-ils, ou ne sont-ils pas vraiment Homelander ? Dans la série, il semble en tout cas peu probable que Black Noir soit le clone de Homelander cependant, bien qu'une théorie soit née à ce sujet.

Toujours est-il que ce meurtre par déchiquetage est si sauvage qu'il ne pourra certainement pas être adapté dans la série Amazon. On connaît bien entendu Eric Kripke, et on sait qu'il en serait capable, mais il y a très peu de chances que Amazon laisse passer une telle scène, de son côté. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : the boysHomelanderle protecteurbébémangerBlack NoirmechanthorribleComicsacteterrifiant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Roselsmacks, il y a 5 mois :

Pas sûr de vouloir voir ça, donc je comprends qu'ils puissent hésiter à la proposer au grand public, ça va archi déranger (et encore heureux, finalement).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.