The Boys : découvrez l'acte le plus cruel et terrifiant commis par Homelander
Homelander est l'un des très célèbres personnages de la série The Boys. Avant d'être connu par les utilisateurs de la plateforme Amazon, le "supe" a connu de nombreuses expériences au sein des nombreuses bandes dessinées The Boys dans lesquelles il est apparu. L'un de ses plus ignobles méfaits est d'ailleurs resté ancré dans la tête de tous ceux qui se sont intéressés à l'univers de The Boys sur papier.
Homelander dans les bandes dessinées et dans la série the boys
Homelander est un personnage à part dans la bande dessinée The Boys puisqu'il incarne à lui seul toute la folie et la noirceur qui y sont représentées. Ce super-héros patriotique à la gueule d'ange cache en fait un véritable pervers doublé d'un psychopathe qui s'enferme dans ses névroses, et notamment dans son complexe d'Oedipe.
Son adaptation dans la série est parfaitement réussie, puisque Homelander est aussi présenté dans la série Amazon comme un être vil, qui utilise ses pouvoirs comme bon lui chante, avec violence et égoïsme. On retrouve ainsi l'être mégalomane de la bande dessinée, bien que certains éléments aient été modifiés. La censure empêche aussi les producteurs de pousser à l'extrême le personnage. Rappelons qu'une des scènes de la série avait même été censurée directement par Amazon en raison de son caractère choquant.
la famille muller et Homelander
Il faut attendre The Boys #47 pour voir se dérouler la pire scène à laquelle a participé Homelander. Le héros parade en effet à l'organisation religieuse Believe, dans laquelle il est annoncé que les Mullers, une grande famille de New-York, a remporté le prix annuel de l'organisation. En guise de cadeau, les Muller sont invités à dîner avec leur "supe" préféré, Homelander. La soirée ne se déroule pas comme prévue puisque le super-héros décide de saisir la voiture de la famille afin de les emmener faire un tour dans les airs. Les parents et leurs deux enfants, surexcités par cette expérience, ne se méfient pas du "supe".
Homelander les emmène si haut dans le ciel que tous finissent par se sentir gelés, et supplient le super-héros de les faire redescendre. Durant l'ascension, Homelander n'hésite pas à lancer bon nombre de commentaires racistes, et juge la famille très sévèrement, leur expliquant qu'ils n'avaient qu'à brûler leur argent s'ils souhaitaient vraiment le dépenser d'une façon aussi bête (sous-entendant que cela n'avait aucun sens de le donner pour les bonnes oeuvres de l'Eglise). À la suite de ces remarques, Homelander laisse tout simplement tomber la voiture dans le vide, précipitant de ce fait toute la famille vers la mort.
Cette scène a particulièrement marqué les lecteurs des bandes dessinées The Boys puisqu'elle donne la mort, à des enfants notamment, de façon gratuite. Homelander aurait pu choisir d'annuler le dîner s'il ne souhaitait pas mettre cette cause en lumière, mais il a choisi délibérément la manière la plus brutale et la plus terrifiante d'étayer sa façon de penser. Homelander est réellement le personnage tordu que voulait créer Garth Ennis et Darick Robertson. Cet être imprévisible qui possède des pouvoirs divins est très certainement l'une des personnes les plus dangereuses de l'univers de The Boys.
Les comics valent le coup, c'est en général beaucoup plus sombre que la série, pour le moment en tout cas.