Rechercher Annuler

Un homme sacrifie sa Tesla Model S pour sauver un chauffeur victime d'un AVC

De Guillaume Chagot - Posté le 16 février 2017 à 14h31 dans High-tech

Que vous soyez riche, pauvre, un ermite ou même un opossum, sachez que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des biens d'une belle valeur pour venir en aide à leurs prochains. Cet homme n'a pas hésité à mettre en péril sa Tesla Model S pour stopper la voiture d'un chauffeur inconscient. Beau geste, pas certain que l'assurance apprécie. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois que le Model S de Tesla est mentionné dans une affaire de sauvetage.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un AVC à la cause de la dérive

Ce lundi 13 février, sur l'autoroute A9 du côté de la ville de Garching dans le district de Munich, un homme a vaillamment sacrifié sa Tesla Model S pour arrêter la voiture d'un chauffeur inconscient. "J'ai aperçu une voiture sans clignotant roulant assez lentement sur la voie de gauche." Manfred Kicks, le chauffeur s'est alors penché à sa hauteur pour constater si quelque chose clochait. "Le conducteur était incliné en avant et se tenait immobile, attaché par sa ceinture. Sa tête et ses mains pendaient mollement." a-t-il déclaré aux médias allemands. 

1

A bord de la Volkswagen Passat, un homme de 47 ans certainement victime d'un AVC et inconscient. Sa voiture cognait dangereusement contre les rambardes de sécurité. Kicks a alors placé sa voiture devant la Passat et a freiné dans le but de stopper les deux véhicules. Une fois chose faite, il a appelé des secours afin que l'autre conducteur puisse être pris en charge dans les plus brefs délais. Les dommages causés aux deux véhicules sont estimés à 10 000 €.

1

Sachant qu'une Tesla Model S neuve est estimée à plus de 75 000 € sur le site du constructeur, il est agréable de voir que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des objets dont la valeur monétaire est importante pour venir en aide à une personne nécessiteuse. Quant au blessé, son état a été déclaré comme stable après quelques examens passés à l'hôpital. Il pourra chaleureusement remercier son sauveur si ce n'est pas encore fait. 

Une erreur ?

Source(s) : Jalopnik Merkur

Mots-Clés : teslamodel savcautoroute

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Que l'on offre un cookie à cet homme !

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 4 ans :

Je suis bien sur Hitek là?
Pas le Hitek d'il y a 1 an en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 ans (en réponse à Sayanji):

J'avoue que là, même si l'histoire est sympathique, je peine à trouver le rapport avec le geek, "les nouvelles technologies, les produits mobiles et la culture geek". Peut-être parce que c'est une Telsa... dans ce cas, c'est la porte ouverte à tout un tas d'articles xD

"François Fillon annonce que le parquet national financier poursuit son enquête. Il portait une Apple Watch lors de sa conférence de presse"

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à bosmer):

Un geek est aussi une personne qui de part ses passions est ouvert d'esprit. :)
Et je pense qu'Hitek ne cherche pas à faire des articles geeks mais des articles qui peuvent intéresser les geeks.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à Sayanji):

Hitek = High Tech = un homme fait corps pour ralentir un mec qui roule en faisant un AVC = ce pigeon est trop cool

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 4 ans (en réponse à Sayanji):

Vous pouvez mettre du pouce rouge, et vous dire " Encore un relou, un peu frustré, qui n'a pas cas lire l'article et commenter si ça ne lui plait pas".

Je réponds seulement que beaucoup de sites ont perdus leur ligne journalistique lorsque leur support devient connu, génère plus de trafic sur le site etc... En gros, beaucoup de sites sont très bien nés mais deviennent avec le temps un simple débarras à news qui n'a plus grand chose à voir avec le média mis en place au début.

Et je vois très bien quelle direction le Redac' en chef fait prendre au site depuis un an ( avec une grosse accélération sur les 6 derniers mois).

Ils nous ont partagé il y a quelque mois le modèle économique utilisé par Hitek afin de calculer les coûts de revients des leurs articles et news. Et ce modèle mis en place leur fait croire que plus on fait d'articles, plus on génère de trafic et donc de cash. C'est complètement faux et ils devraient plutôt regarder le nombre de visiteurs unique et combien celui-ci regarde d'article par jours.

Comme dans tous business, il y a les "clients clés", ceux qui consomme en masse et partage aux autres qui consommeront à leur tour. Si cette niche voit que le produit qu'ils consomment ne leur convient plus, ils iront voir ailleurs, indubitablement. Et quand on utilise le bouche à oreille (physique ou virtuel) pour ce faire connaitre, c'est pas tip top de mécontenter les "historiques".

Après si vous venez ici pour savoir qu'une mamie à fait de la trottinette électrique, qu'une campagne Leetchi est ouverte pour faire apprendre au pinguion le language JAVA ou que quelqu'un est venue en aide à une autre personne ( Ouuuuahouuu le mec a arrété une voiture avec sa voiture quoi); libre à vous.

Je préférais pour ma part les dossiers très bien écrit d'il y a quelques temps, qui avaient fait l'objet de recherches et qui mettaient les idées en perspective avec la société, la technologie.... enfin bref c'est l'industrialisation du site et la perte de son identité qui me dérange, et m'oblige à chercher d'autres sites...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 ans (en réponse à Sayanji):

Je te rejoins dans cet avis. Il faut éviter de trop se disperser, c'est le cas ici. Rester clair dans sa ligne éditorial, car je m'attendais plus à voir ce genre d'articles sur "le parisien" ou autre. Quand j'ai vu que c'était Hitek (fil d'actualité facebook), j'ai été surpris.

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 4 ans (en réponse à bosmer):

Vos gueules.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Sayanji):

Il y a un an :

Mission ExoMars : les Européens partent sur Mars aujourd’hui, suivez le LIVE immédiatement !

Insolite : une fille arrive à faire un face swap avec le sein de sa copine !

Hyperloop : le nouveau train à très grande vitesse va débarquer en Europe

Amazon : des méthodes bien particulières pour faire passer l'envie de voler aux employés

Et j'en passe.
Pourquoi Hitek devrait respecter UNE seule ligne éditoriale ? Les sujets précités ont eu beaucoup de réactions et pourtant ils sont beaucoup moins geeks que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Les articles que tu cite ont une connotation qui correspond effectivement au public du site : Amazon (le web), l'insolite avec le swap, l'exploration de mars (le côté SF) et l'Hyperloop (les technologies du futur). Aucun problème avec ces articles.

Là en fait, oui c'est une Tesla, mais ça aurait pu être une Ferrari. On est un peu trop dans le fait divers, c'est que ce que j'essayais de dire, tout simplement. La technologie n'a eu aucun impact dans cette histoire. La blague que je fais avec Fillon peut paraitre "grosse", mais pourtant c'est exactement ça : quel est le rapport.

Après, ça ne sert à rien de se prendre la tête, c'est une remarque, pas une attaque ^^

Répondre à ce commentaire

Par dogsi, il y a 4 ans :

En fait, il a juste été humain quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Eric, il y a 4 ans (en réponse à dogsi):

C'est totalement humain de ne pas être humain. L'histoire de l'humanité quoi...

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans :

A savoir que le propriétaire de la Tesla sera intégralement remboursé par la firme https://twitter.com/elonmusk/status/… ! :)

Répondre à ce commentaire

Par LeS, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Je me posais cette question d'ailleurs, et est-ce que d'autres marques auraient fait de même ? ( je pense au mec au salaire lambda avec sa peugeot qui aurait fait ça mais ce serais vu avec des mois de paperasse pour justifier son geste et se faire rembourser )

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 4 ans (en réponse à LeS):

Clairement je ne pense pas. Après est-ce que Musk profite de ça pour faire un coup de com', est-ce qu'il est vraiment généreux, les deux ? On saura jamais

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 4 ans (en réponse à YouSexyThing):

Ca me paraissait évident mais bon à savoir. Ca leur fait une super pub à Tesla, 75 000 euros à côté c'est rien pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 4 ans :

Je trouve ça très bizarre de faire un article sur ça alors que tout le monde devrait se comporter comme lui. Il a sacrifié un bien matériel pour une vie humaine, c'est pas un héros, c'est un humain

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 4 ans (en réponse à Cathapwa):

La plupart du temps, on passe à côté des gens sans même les regarder, ce sont des figurants dans notre histoire. Si nous étions véritablement humains, nous aiderions tous les gens dans le besoin, au lieu de les dénigrer comme souvent les gens le font

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 ans :

moi le rapport que je vois c'est que Tesla fait de toi un super héros!

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 4 ans :

Oui enfin est-ce que si le mec l'aurais fait avec une 205, ça aurait été moins bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 4 ans (en réponse à tatajacky):

Tout le monde s'en serait battu les couilles, plus c'est gros plus tu le vois aux infos

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans :

Ce qui m'a le plus étonné c'est que la victime d'avc ne porte pas plaintecontre le conducteur de la Tesla, c'est les Etazt unis tout de meme ! Ils ont un réputation à tenir !

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

Munich c'est pas en Allemagne par hasard ? :/

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Mydyveta):

Ah je n'avais pas vu le lieu désolé ^^
Mais cela explique tout :)

Répondre à ce commentaire

Par Mydyveta, il y a 4 ans (en réponse à wasteak):

J'ai eu peur sur le coup qu'il y ait un Munich en Amérique XD

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Un très beau geste

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Si l'histoire fait suffisamment le buzz, y a des chances pour qu'Elon Musk lui offre une nouvelle Tesla au gars...

Répondre à ce commentaire

Par Min, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Jamjam, le "heros" a été intrégralement remboursé par l'entreprise Tesla ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ceci dit... je comprends pas le rapport avec Tesla. Ça change quoi ici que ça soit une Tesla, une Ferrari ou une Dacia ? Encore si le gars avait été sauvé par une Tesla autonome je veux bien. Mais là... et l'article est pas très précis au départ. "10k de dégâts pour les DEUX voitures". Pour moi, un mec qui peut claquer 75k dans une berline (à titre comparatif, la berline de monsieur tout le monde coûte 25k en moyenne) ne va pas s'effrayer de 6 à 10k de réparations !! Alors stop le sucer comme si c'était Mère Teresa, il a juste eu un comportement NORMAL. Ou si pour vous, ça c'est incroyable, vous attendez quoi pour faire quelques articles sur les gens qui consacrent (sacrifient ?) leur vie à l'humanitaire par exemple. Eux aussi méritent au moins un article, et certainement plus que Mr Voiture à 75k

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Un homme sacrifié un chauffeur pour sauver sa telsa S ça marche aussi !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.