Un homme sacrifie sa Tesla Model S pour sauver un chauffeur victime d'un AVC
Que vous soyez riche, pauvre, un ermite ou même un opossum, sachez que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des biens d'une belle valeur pour venir en aide à leurs prochains. Cet homme n'a pas hésité à mettre en péril sa Tesla Model S pour stopper la voiture d'un chauffeur inconscient. Beau geste, pas certain que l'assurance apprécie. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la première fois que le Model S de Tesla est mentionné dans une affaire de sauvetage.
Un AVC à la cause de la dérive
Ce lundi 13 février, sur l'autoroute A9 du côté de la ville de Garching dans le district de Munich, un homme a vaillamment sacrifié sa Tesla Model S pour arrêter la voiture d'un chauffeur inconscient. "J'ai aperçu une voiture sans clignotant roulant assez lentement sur la voie de gauche." Manfred Kicks, le chauffeur s'est alors penché à sa hauteur pour constater si quelque chose clochait. "Le conducteur était incliné en avant et se tenait immobile, attaché par sa ceinture. Sa tête et ses mains pendaient mollement." a-t-il déclaré aux médias allemands.
A bord de la Volkswagen Passat, un homme de 47 ans certainement victime d'un AVC et inconscient. Sa voiture cognait dangereusement contre les rambardes de sécurité. Kicks a alors placé sa voiture devant la Passat et a freiné dans le but de stopper les deux véhicules. Une fois chose faite, il a appelé des secours afin que l'autre conducteur puisse être pris en charge dans les plus brefs délais. Les dommages causés aux deux véhicules sont estimés à 10 000 €.
Sachant qu'une Tesla Model S neuve est estimée à plus de 75 000 € sur le site du constructeur, il est agréable de voir que certaines personnes n'hésitent pas à sacrifier des objets dont la valeur monétaire est importante pour venir en aide à une personne nécessiteuse. Quant au blessé, son état a été déclaré comme stable après quelques examens passés à l'hôpital. Il pourra chaleureusement remercier son sauveur si ce n'est pas encore fait.
Pas le Hitek d'il y a 1 an en tout cas.
"François Fillon annonce que le parquet national financier poursuit son enquête. Il portait une Apple Watch lors de sa conférence de presse"
Et je pense qu'Hitek ne cherche pas à faire des articles geeks mais des articles qui peuvent intéresser les geeks.
Je réponds seulement que beaucoup de sites ont perdus leur ligne journalistique lorsque leur support devient connu, génère plus de trafic sur le site etc... En gros, beaucoup de sites sont très bien nés mais deviennent avec le temps un simple débarras à news qui n'a plus grand chose à voir avec le média mis en place au début.
Et je vois très bien quelle direction le Redac' en chef fait prendre au site depuis un an ( avec une grosse accélération sur les 6 derniers mois).
Ils nous ont partagé il y a quelque mois le modèle économique utilisé par Hitek afin de calculer les coûts de revients des leurs articles et news. Et ce modèle mis en place leur fait croire que plus on fait d'articles, plus on génère de trafic et donc de cash. C'est complètement faux et ils devraient plutôt regarder le nombre de visiteurs unique et combien celui-ci regarde d'article par jours.
Comme dans tous business, il y a les "clients clés", ceux qui consomme en masse et partage aux autres qui consommeront à leur tour. Si cette niche voit que le produit qu'ils consomment ne leur convient plus, ils iront voir ailleurs, indubitablement. Et quand on utilise le bouche à oreille (physique ou virtuel) pour ce faire connaitre, c'est pas tip top de mécontenter les "historiques".
Après si vous venez ici pour savoir qu'une mamie à fait de la trottinette électrique, qu'une campagne Leetchi est ouverte pour faire apprendre au pinguion le language JAVA ou que quelqu'un est venue en aide à une autre personne ( Ouuuuahouuu le mec a arrété une voiture avec sa voiture quoi); libre à vous.
Je préférais pour ma part les dossiers très bien écrit d'il y a quelques temps, qui avaient fait l'objet de recherches et qui mettaient les idées en perspective avec la société, la technologie.... enfin bref c'est l'industrialisation du site et la perte de son identité qui me dérange, et m'oblige à chercher d'autres sites...
Mission ExoMars : les Européens partent sur Mars aujourd’hui, suivez le LIVE immédiatement !
Insolite : une fille arrive à faire un face swap avec le sein de sa copine !
Hyperloop : le nouveau train à très grande vitesse va débarquer en Europe
Amazon : des méthodes bien particulières pour faire passer l'envie de voler aux employés
Et j'en passe.
Pourquoi Hitek devrait respecter UNE seule ligne éditoriale ? Les sujets précités ont eu beaucoup de réactions et pourtant ils sont beaucoup moins geeks que les autres.
Là en fait, oui c'est une Tesla, mais ça aurait pu être une Ferrari. On est un peu trop dans le fait divers, c'est que ce que j'essayais de dire, tout simplement. La technologie n'a eu aucun impact dans cette histoire. La blague que je fais avec Fillon peut paraitre "grosse", mais pourtant c'est exactement ça : quel est le rapport.
Après, ça ne sert à rien de se prendre la tête, c'est une remarque, pas une attaque ^^
Mais cela explique tout :)