Japon : un homme vole la 3DS collector d'un enfant

2 avril 2014 à 14h20 dans Insolite

Voler un enfant, c'est tout sauf éthique. Et pourtant un Japonais de 32 ans l'a fait en février dernier, en volant la 3DS XL édition limitée Pokémon d'un jeune enfant. Les faits se sont passé dans la ville de Nishinomiya, près de Kobe au Japon.

Japon : un homme vole la 3DS collector d

L'homme de 32 ans, du nom de Seiji Saihara, a été arrêté après avoir été accusé du vol d'une console Nintendo 3DS. La console en question, une Nintendo 3DS XL édition limitée Pokémon, aurait été dérobée dans le panier du vélo de l'enfant, tandis que ce dernier jouait tranquillement dans un parc. La 3DS se trouvait dans une pochette, accompagnée de 5 jeux. Par la suite, l'homme a revendu cette édition limitée dans un magasin de jeux vidéo ainsi que les 5 jeux dérobés au passage.

pokémon

Rassurez-vous, l'enfant a récupéré sa console, et ses jeux. Un de ses amis, qui par hasard, s'est rendu dans ce même magasin, a reconnu la 3DS. Il a été possible d'affirmer qu'il s'agissait bien de la console volée et l'homme a été reconnu par le vendeur. Par la suite, la police a interpellé le suspect, qui s'est bel est bien avéré être l'auteur du crime. Il aurait reconnu les faits tout de suite. Parce que oui, au Japon, on ne rigole pas avec Nintendo, ni avec Pokémon !

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Articles de Lucile
Source(s) : kotaku
count
Commentaires (4)
Alors ça, ni moi ni tendo ne l'aurions remarqués :o
photo de profil de Jeuxdemotsnul Par Jeuxdemotsnul, il y a 11 ans Répondre
Les voles, ça arrive tous les jours...
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 11 ans Répondre
Je l'ai,mais elle est pété :c
photo de profil de Kiyoshi Par Kiyoshi, il y a 11 ans Répondre
Il aurait dû me la vendre ... je l'aurais pas balancé !
photo de profil de Airi Par Airi, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler