HTC 5G Hub : un hotspot mobile 5G avec écran tactile
Lors du Mobile World Congress 2019, le constructeur taïwanais, HTC, a dévoilé un point d'accès mobile permettant de partager une connexion 5G à 20 utilisateurs en même temps. De plus, il a comme particularité d'arborer un écran tactile.
Un hotspot mobile 5G pour les vacances
Le HTC 5G Hub pourrait être le compagnon idéal lorsque vous partirez en vacances ou en déplacement. Ce dernier répondra parfaitement à vos attentes à savoir vous connecter à Internet sans avoir besoin de faire un partage de connexion à partir de votre smartphone.
Il est équipé du tout dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 855 couplé à un modem X50 du fondeur américain et d'une compatibilité WiFi 802.11ad et Bluetooth 5.0. Le SoC est accompagné par 4 Go de RAM et 32 Go de ROM avec la possibilité de l'étendre via une carte microSD.
L'ensemble des informations dont vous aurez besoin s'afficheront directement sur son écran tactile de 5 pouces qui servira aussi pour sa configuration. L'appareil fonctionne sous Android 9 Pie avec une surcouche maison pour faciliter son utilisation. Cerise sur le gâteau, le HTC 5G Hub est complètement autonome grâce à sa batterie de 7660 mAh, donc pas besoin de le relier au secteur, vous pouvez l'utiliser en plein air. D'ailleurs, le constructeur annonce une autonomie d'une journée.
Au niveau des fonctionnalités, il accepte 20 connexions simultanées, il peut diffuser du contenu en 4K à 60 FPS, être utilisé pour du Cloud Gaming, et on peut configurer un VPN afin de sécuriser ses données. L'utilisation du HTC 5G Hub peut se faire à l'aide de la voix via un assistant intelligent.
On peut imaginer que certains fournisseurs d'accès à Internet adoptent ce type d'appareils pour pouvoir proposer une véritable connexion à ceux qui n'ont pas la fibre comme c'est déjà le cas chez SFR ou Bouygues Telecom.
Pour le moment aucun prix n'a été donné et sa commercialisation devrait se faire courant du second trimestre 2019.