Rechercher Annuler

House of the Dragon : l’ambiguïté amoureuse entre Alicent Hightower et Rhaenyra Targaryen expliquée par le showrunner

De Mélanie - Posté le 29 septembre 2022 à 13h21 dans Séries TV

Depuis qu'Alicent Hightower a déclaré la guerre à Rhaenyra Targaryen dans le cinquième épisode de la série HBO House of the Dragon, par la symbolique d'une robe verte, les deux femmes ne peuvent plus se sentir. Difficile de se remémorer qu'au début, la fille de la Main du Roi et la fille de Viserys étaient complices et très proches l'une de l'autre ! D'autant plus que d'après le showrunner et producteur exécutif Miguel Sapochnik, il y avait dans les premiers épisodes une vraie ambiguïté amoureuse entre la Princesse interprétée par Milly Alcock/Emma D'Arcy et son amie jouée par Emily Carey/Olivia Cooke.

Une relation à sens unique ?

Les filles des deux hommes les plus puissants de Port-Réal partageaient un lien indéniable, qui allait au-delà de la simple amitié. Vous vous en souvenez peut-être, une scène dans le jardin du château montrait les deux adolescentes partageant une certaine intimité... Un paramètre à prendre en compte lorsqu'il s'agit de réfléchir à la raison pour laquelle leur relation a tourné au vinaigre, d'après Miguel Sapochnik. En effet, le showrunner s'est confié à The Official Game of Thrones Podcast: House of the Dragon pour parler de l'évolution des rapports entre Alicent et Rhaenyra, et voilà ce qu'il a déclaré :

Si vous regardez la manière dont la relation entre Alicent et Rhaenyra se développe dans les cinq premiers épisodes, c'est-à-dire les quatre ou cinq premières années que nous passons avec elles, elles sont bonnes amies, avec cette potentialité romantique qui a toujours eu une grande importance pour moi, car je pense que c'est une composante essentielle de la raison pour laquelle elles sont des amies si proches. Il semble que ce soit une sorte d'amour non réciproque. Ce n'est pas quelque chose qu'Alicent a choisi d'encourager. Est-ce qu'il y a eu quelque chose entre elles ? Je ne sais pas. Mais on sent quelque chose là, non ? Rhaenyra a ce profond désir pour sa meilleure amie.

Entre conflits d'intérêt, influences paternelles, obligations maritales, mensonges éhontés, ce n'est pas étonnant que malgré sa base solide, l'amitié entre Alicent et Rhaenyra se soit fissurée. La Princesse vit comme une trahison le fait que son père épouse son amie, cette dernière ne peut supporter que sa copine lui ait caché son escapade avec Sir Criston au détriment de son père, et c'est le début de la fin. Pourrait-il y avoir un revirement de situation ? Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Une erreur ?

Mots-Clés : RhaenyraAlicentGame of ThronesHouse of the DragonhotdOCShbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

Perso je ne trouve pas qu'il y avait d'ambiguïté entre elles c'était juste une amitié super fusionelle ça arrive

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 2 mois :

Plus l'amitié est profonde, plus trahison est terrible. Ca marche quelque soit le récit.
Mais ceux qui y voit une ambiguïté amoureuse ne vont pas en démordre. Et c'est pour cela qu'il y a des fanfictions... pour calmer les frustrations

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 2 mois :

Encore un puceau qui voit du sexe partout, désolant......

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.