House of The Dragon : Daemon et son dragon sont plus connectés que vous ne le pensiez
House of The Dragon, dont un nouveau record vient d'enterrer Les Anneaux de Pouvoir (avec laquelle elle était en concurrence directe), a rencontré un incroyable succès auprès des téléspectateurs. Tout comme Game of Thrones, la série-mère dont il est dérivé, ce programme de fantasy moyenâgeuse mêlant politique, sexe et violence a su conquérir aussi bien le public que la critique. Une prouesse due en grande partie à des effets spéciaux maîtrisés, notamment concernant les dragons, véritables stars de la série. Dragons qui ne sont pas seulement là pour "décorer", puisqu'ils nous en apprennent beaucoup sur ceux qui les montent.
Daemon et caraxes, même combat ?
Les Targaryen et leurs montures ne sont pas associés par hasard. Il existe une véritable connexion entre ces bêtes monstrueuses, pratiquement indomptables, et les personnages qui les chevauchent. Ce qui n'est pas rassurant si on se réfère à Aemond et à Vhagar, dont la sauvagerie a causé la mort de Lucerys... Quant à Daemon, le superviseur des effets visuels de House of the Dragon, Mike Bell, a expliqué en quoi son dragon, Caraxes, représente sa véritable nature. Incarné par Matt Smith, le second époux de Rhaenyra est l'un des personnages les plus appréciés de la série. Rebelle, violent, arrogant, impitoyable, inflexible... Il n'a pourtant pas les qualités d'un prince charmant ! Toutefois, c'est également un être complexe, charismatique, loyal et héroïque, et surtout, un combattant et un dragonnier expérimenté. Lors d'une interview avec nos confrères de Screen Rant, Mike Bell s'est confié sur la manière dont Caraxes est en quelque sorte le reflet de l'âme de Daemon.
#Caraxes - Le Sanguinaire pic.twitter.com/adKt0Xq4Lw
— Winds of Thrones (@WindsofThrones) August 28, 2022
Notre superviseur d'animation, Ross Burgess, tenait vraiment à développer les manières de voler et de marcher des dragons, ainsi que leurs attitudes, bien avant que nous ne commencions à travailler sur la production. L'équipe d'animation a même commencé à réfléchir à la façon dont ils secouent la tête. Meleys le fait à la manière d'une lionne, tandis que Caraxes est unique et différent des autres. Il ressemble beaucoup plus à un serpent et est légèrement nerveux, un peu à cran. Nous nous inspirons de ce qui a précédé, et les reptiles comme les oiseaux regardent toujours l'horizon pour détecter les menaces. On a beaucoup réfléchi à leur façon de bouger et de marcher.
Le dragon de Daemon est vraiment le dragon le plus impressionnant depuis Drogon ! #HouseOfTheDragon pic.twitter.com/4Ykz2LDX2K
— Kévin (@Impulse_Major) September 26, 2022
Miguel disait toujours que le Caraxes ne devait pas vraiment avoir l'air d'appartenir à la surface terrestre, à cause de sa forme. J'ai quelques chiens de course, comme des Lurcher et des Lévriers, et il les associait en quelque sorte à cela. Ils sont étonnants lorsqu'ils sont à pleine vitesse, mais lorsqu'ils se couchent, ils ont l'air un peu maladroits. Ils sont presque construits pour une chose spécifique. Dans le premier épisode, il y a un moment où Daemon calme Caraxes dans la grotte, et il est tordu et essaie de s'adapter à la grotte, mais il sent qu'il n'aime pas être confiné. Il veut être dehors à voler, comme Daemon.
Les 16 dragons de la série sont des personnages à part entière, chacun ayant une apparence et une personnalité distinctes : toutefois, on remarque qu'ils reflètent certains aspects de la personnalité de leur cavalier. Imprévisibles, dangereux et libres, Dameon et Caraxes le sont tous les deux... Et vous, quel est votre duo préféré dans House of The Dragon ?
Dire "Qui se ressemble s'assemble" est peut être un peu simple....