House of the Dragon : cet acteur sera l'un des personnages principaux dans l'adaptation live-action Raiponce
Cela fait maintenant depuis 2020 que la rumeur circule selon laquelle, Disney serait en préparation d'un remake live-action de Raiponce. Il faut dire que le studio surfe sur cette mode d'adapter en prises de vues réelles ses plus grands classiques. Aujourd'hui, le projet est bel et bien sur les rails et on vient de découvrir qui sera l'un des personnages principaux.
De Game of Thrones à Disney
Si on savait qu'Ashleigh Powell était déjà à l'œuvre sur l'écriture du scénario de l'adaptation live de Raiponce, on ne sait en revanche pas si le projet sera la transposition de l'histoire du film animé original ou celle des histoires qui ont suivi le succès de Disney sorti en 2010.
Aujourd'hui, d'après les informations de Vanity Fair, on connaît enfin qui sera le premier acteur à rejoindre le casting de ce film.
Si Ben Barnes, qui joue le Prince Caspian dans Narnia ou Billy Russo/Puzzle dans Punisher n'avait pas caché son envie d'incarner Flynn Rider comme il l'avait indiqué en février 2020 sur son compte Twitter, c'est un autre acteur qui a été choisi.
Les fans de Game of Thrones et plus particulièrement de son spin-off House of the Dragon le connaissent puisqu'il s'agit de Fabien Frankel. Ce dernier incarne ser Criston Cole dans la série de HBO.
Selon le média américain c'est lui qui campera donc Flynn Rider dans cette adaptation live-action de Raiponce dont le tournage est prévu pour débuter en février 2023.
Pour l'heure, il s'agit des seules informations dont nous disposons. Nous ne savons pas encore quelle actrice prêtera ses traits à Raiponce ni même quand le film sortira. Cependant, ce qui semble être quasi sûr, c'est que Disney ne prévoit pas de le diffuser sur Disney+ mais bien au cinéma.
Pour rappel, lors de sa sortie en décembre 2010, Raiponce récolte près de 69 millions de dollars de recettes en cinq jours aux USA et se place juste derrière le premier opus des Reliques de la Mort de la saga Harry Potter. Au final, le film d'animation enregistrera 200 millions de dollars chez nos amis outre-Atlantique et près de 600 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 260.