House of the Dragon : la fin de la saison 1 aurait dû être encore plus tragique

7 janvier 2024 à 10h47 dans Séries TV

Depuis son apparition dans le paysage audiovisuel, Game of Thrones nous avait déjà livré des fins de saisons très dramatiques, comme avec la mort de John Snow à la fin de la saison 5 ; House of the Dragon a reproduit l'exploit de nous terrasser avec la fin de sa première saison. Cependant, cela aurait dû être encore plus tragique.

House of the Dragon : la fin de la saison 1 aurait dû être encore plus tragique

UNe fin encore plus émouvante

Dès son premier épisode, House of the Dragon a parfaitement réussi à nous ramener plus de 180 ans avant les événements de la série mère. Entre la bataille des Degrès de Pierre dans l'épisode 3, qui oppose les troupes de Daemon (interprété par l'excellent Matt Smith) face à l'armée du Gaveur de Crabes, le second mariage de Viserys avec Alicent, l'amie d'enfance de sa fille Rhaenya, qui complique grandement sa future succession, l'amour passionnel entre Rhaenyra et son oncle Daemon, qui fera d'eux un duo de tacticiens hors-pair, sans oublier les tentions qui ne cessent d'augmenter entre les deux amies d'enfance, au fur et à mesure que leurs enfants grandissent et du déclin du roi Viserys I Targaryen, la série nous offre une magnifique fresque de fantasy jusqu'à la dernière seconde.

arrax_vhagar_lucerys_aemond_rhaenyra_alicent_targaryen_house-of-the-dragon_final

C'est justement lors du final de cette saison, que le combat qui oppose Lucerys, fils de Rhaenyra, et son dragon Arrax, face à Aemond, fils d'Alicent et de Viserys, avec son dragon Vhagar, nous fait monter la tension dramatique. Avec la mort de Lucerys et son dragon, sous le coup de mâchoire de Vhagar, Aemond cèle la guerre inévitable entre les Verts et les Noirs.

daemon_rhaenyra_targaryen_house-of-the-dragon_final

L'annonce par Daemon, de la mort de leur fils à Rhaenyra, lors du conseil avec ses officiers autour de la Table peinte de Peyredragon, la détruit en tant que mère et la rend folle de rage à la fois. Cependant, Adam Pescott, le storyboarder de ce dernier épisode, a récemment révélés les storyboards originaux de la fin de cette saison sur son Instagram et l'intensité dramatique n'y est plus du tout la même :

La scène ne se passe plus dans la Chambre de la Table Peinte, mais dans la salle du trône de Peyredragon. Avec ce cadre et ce décor, on y découvre une Rhaenyra encore plus touchante et une fin encore plus émouvante qu'elle ne l'est déjà dans le final de la saison 1 de House of the Dragon.

Et vous, préférez-vous la version finale vue dans la série, ou la version du storyboard ? Faites le nous savoir en commentaires.

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Articles de Michael Garnaud
count
Commentaires (1)
J'avoue que ça aurait été grave stylé avec le trone et tout !
photo de profil de liamlee Par liamlee, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler