Rechercher Annuler

House of the Dragon : la série HBO bat déjà Game of Thrones dans ce domaine

De Alix Odorico - Posté le 23 avril 2022 à 18h26 dans Séries TV

Prévue pour cet été, la série HBO House of the Dragon est attendue de tous les fans de son ainée Game of Thrones et de férus de fantasy. Ce spin-off narrera les querelles, et la guerre de succession au sein de la famille Targaryen 170 ans avant les événements de GoT. Évidemment, qui dit bataille dit forcément, dragons, donc du grand spectacle et un budget injecté plutôt conséquent.

" Il y aura Beaucoup de dragons "

Si l'on ne connaît pas précisément le cœur de l'intrigue, la prise d'appui du bouquin Feu & Sang d'où est tirée House Of The Dragon nous donne quelques munitions afin d'envisager les événements : la série devrait se focaliser sur l’une des séquences les plus spectaculaires de Feu & Sang, (le récit en deux parties rédigé par George R. R. Martin) qu’on appelle la « Danse des Dragons », une guerre de succession au sein de la maison Targaryen entre deux factions. Celle des Noirs, emmenés par la princesse Rhaenyra, contre les Verts d’Aegon. Il s'agit d'un événement fondateur pour l’univers de Game of Thrones, qui permet de comprendre comment la maison Targaryen a commencé à péricliter.

Au cœur d'une période de domination très longue, seulement 3 années de la domination des Targaryen seront narrés dans la série HBO. Pourtant, le spectacle sera bien au rendez-vous, en témoigne la présence de nombreux dragons, et ceci dans plusieurs camps. Une promesse de nombreuses batailles. George R.R. Martin l'a d'ailleurs confirmé : « Oh, et il y a des dragons aussi. Beaucoup de dragons. […] Et les dragons. Est-ce que j’ai parlé des dragons ? ».

20 millions de dollars par épisode.

Des dragons à l'écran et du spectacle, cela coûte de l'argent, et à cet égard, Variety, a annoncé qu'HBO a déboursé pas moins de 20 millions de dollars par épisode. Ce sont 5 de plus que la dernière saison de Game of Thrones, qui a elle coûté 15 millions de dollars à la chaîne. À titre de comparaison, le prix par épisode était d'environ 6 millions de dollars pour la saison 1. De plus, la promotion autour de House of the Dragon a laissé entendre que l’on devrait voir onze dragons différents, au moins. C'est dire toute l'intensité qu'aura le spin-off.

Un bon paquet d'argent investi par HBO, dont la réputation n'est plus à faire en terme de séries à spectacle. Elle l'a prouvé à travers des séries comme Westworld ou Watchmen. Néanmoins, la chaîne américaine parle d'un maintien du budget, si l'on compare le budget avec celui de la série Amazon Prime Le Seigneur des Anneaux d'Amazon, dont les 8 premiers épisodes ont coûté environ 465 millions de dollars, ces mots prennent tout leur sens.

Du côté du casting, le spin-off de Game of Thrones comprend Paddy Considine dans le rôle du roi Viserys I, Emmy D'Arcy dans celui de la princesse Rhaenrya, Matt Smith (Prince Daemon, le jeune frère de Viserys), Rhys Ifans (Ser Otto Hightower, la Main du Roi), Olivia Cooke (Lady Alicent Hightower, la fille d'Otto), ou Fabien Frankel (Ser Criston Cole, un chevalier qui n'a d'yeux que pour Rhaenrya).

Retardée en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, la date de sortie est annoncée au 21 août 2022 sur HBO Max. En France, la série sera diffusée sur OCS. On a hâte.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the Dragonserieheroic fantasyhboGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 2 mois :

ça parait tellement petit à coté de LSA alors que c'est bien conséquent

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.