Rechercher Annuler

House of the Dragon : la date de sortie dévoilée et c'est pour bientôt

De Tahar Sadaoui - Posté le 30 mars 2022 à 18h42 dans Séries TV

Alors que le mois dernier, nous vous présentions cette magnifique affiche dévoilée par George R.R. Martin faisant la promotion de la prochaine série HBO, un tout nouveau visuel publié aujourd'hui nous en apprend davantage sur le spin-off de la série à succès Game of Thrones, en révélant notamment la date de sortie de la nouvelle série tant attendue.

enfin une date !

Le créateur de l'univers ayant inspiré la série Game of Thrones avait déjà partagé son ressenti sur le premier épisode de House of the Dragon, le préquel de la série diffusée sur HBO, et semblait déjà conquis. Et depuis aujourd'hui, les fans connaissent enfin la date de sortie de la nouvelle série HBO, et sont donc d'autant plus impatients de découvrir ce qu'on leur réserve.

Sur cette affiche, on peut voir un œuf de dragon au premier plan, mais aussi le visage d'un dragon en arrière plan. Mais ce qui intéressera surtout les fans, c'est l'inscription figurant en haut, "08.21", signifiant alors que la série House of the Dragon sera disponible sur HBO à partir du 21 août de cette année. Sans plus attendre, découvrez l'affiche en question ci-dessous.

Pour rappel, House of the Dragon se déroulera deux siècles avant les évènements de la série Game of Thrones, et la première saison de la série préquelle qui comportera dix épisodes décrira comment la Maison Targaryen a sombré dans une guerre civile brutale et acharnée, connue sous le nom de "Danse des Dragons", et qui mènera par la suite au déclin de la famille régnante de Westeros.

La série a été créée par l'auteur George R.R. Martin et Ryan J. Condal, co-créateur de la série Colony. Et tout comme la série originale, House of the Dragon s'enorgueillit d'un casting tentaculaire, avec toutefois un noyau de personnages plus restreint, comprenant Paddy Considine dans le rôle du Roi Viserys Ier, Emmy D'Arcy dans le rôle dans la Princesse Rhaenrya, premier enfant de Viserys et principale héritière, ou encore Matt Smith, qui incarnera le personnage de Pince Daemon, jeune frère de Viserys. On retrouvera aussi Rhys Ifans qui jouera le rôle de Ser Otto Hightower, la Main du Roi, Olivia Cook dans le rôle de Lady Alicent Hightower, la fille d'Otto, et Fabien Frankel qui incarnera Ser Criston Cole, un chevalier qui n'a d'yeux que pour Rhaenrya.

une légère avance sur la concurrence

On peut alors constater que la date de première de House of Dragon a un peu d'avance sur l'autre grande série Fantasy de l'année, servant également de préquelle à l'une des franchises les plus populaires. Il est bien évidemment ici question de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui fera ses débuts sur Amazon Prime Video à partir du 2 septembre 2022.

En février dernier, Casey Bloys, un responsable de HBO et HBO Max, avait déclaré auprès de Variety qu'il y avait "probablement fort à parier" que la chaîne commande une deuxième saison pour la série. Il continuait :

En général, on diffuse un programme et on voit comment ça se passe, mais évidemment, nous ferons des préparatifs en amont pour être sûrs d'être en avance sur le jeu.

Et pour voir le prochain projet très excitant sur lequel Marvel et George R.R. Martin vont collaborer, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : hboHBO MaxHouse of the DragonGame of ThronesGeorge R.R. Martindate officielleété 2022sortiespin-offprequelmaison targaryentargaryen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 3 mois :

J'ai hate de voir ce que ca va donner, vu le succès de GoT, ils peuvent pas se permettre de se louper sinon ca va jaser fort

Répondre à ce commentaire

Par El Fovo, il y a 3 mois :

Je suis le seul a tiquer sur le 08/21 alors qu'on est en 2022 ?

Répondre à ce commentaire

Par Baroudeur, il y a 3 mois (en réponse à El Fovo):

La date est écrite en anglais, c'est donc le 21 août 2022, et non pas "août 2021" mdrrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.