House of the Dragon : voici pourquoi Steve Toussaint préfère la hache à l'épée
On l'a aperçu vêtu de son armure de combat et de sa hache lors de l'épisode 3 de House of the Dragon. Corlys Velaryon avait de la gueule lors de la bataille Des Degrés de Pierre. Son interprète Steve Toussaint s'est confié sur son personnage à la fois classe et bien badass.
Attention, la suite de l'article comprend des SPOILERS sur le troisième épisode de la série House of the Dragon. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
"Je vais te fendre des épaules jusqu'au nombril, et ce sera fini"
Membre du conseil restreint du roi Viserys I Targaryen dans les 2 premiers épisodes de House of the Dragon, Corlys Velaryon est monté peu à peu en puissance au fur et à mesure que l'intrigue de la série HBO avance. Après avoir tenté un coup politique en voulant marier le roi avec sa jeune fille Laena, il a ensuite changé son fusil d'épaule en se ralliant à Daemon Targaryen et en le persuadant de nettoyer Les Degrés de Pierre du Gaveur-de-Crabes.
Au cours d'une bataille en guise de fin d'épisode 3, on peut voir l'armée de Corlys débarquer sur la plage, ainsi que son fils Laenor chevauchant son dragon Seasmoke / Fumée des Mers, portant rescousse au frère du roi, ayant servi d'appât pour faire sortir les mercenaires de leurs cavernes. Au cours de la bataille, on peut voir Corlys au combat, armé d'une hache de guerre. Ultra imposante, cette hache a été choisie par l'acteur du personnage, Steve Toussaint, qui s'est laissé aller à la confidence.
C'est une arme qui tue les gens d'un seul coup. Alors que le combat à l'épée est plus long : vous apprenez à parer et à vous tordre. Avec la hache on se dit : 'Débarrassons-nous de toutes ces conneries. Je vais te fendre des épaules jusqu'au nombril, et ce sera fini", a t-il lâché lors d'une interview pour Entertainment Weekly.
En référence à Mike Tyson
Une arme bien plus badass et puissante qui semble procurer plus de plaisir à l'acteur durant le tournage des batailles. Ce qui correspond bien avec l'aura que dégage le personnage, brutal et à l'esprit guerrier (c'est lui qui tente de pousser le roi à entrer en conflit avec La Triarchie lors de séances du conseil). "Je pense que la joie, si cela peut être le mot, résulte dans le massacre. Lorsque quelqu'un vient vers moi avec une épée. Je dois l'abattre ou il m'abattra. C'est tout. Je n'ai pas à penser à autre chose.'"
Mais le choix de cette arme va même plus loin, comme nous l'explique l'acteur, puisqu'il fait référence à une citation du légendaire boxeur Mike Tyson : Chaque coup a été lancé avec de mauvaises intentions. J'espérais qu'il se relèverait pour que je puisse le frapper à nouveau et le maintenir au sol." L'acteur semble grandement apprécier les phases de combats, et sa brutalité risque de nous réserver à l'avenir, d'agréables séquences.
Une armure gênante
En revanche, il n'en va pas de même pour le port de l'armure. L'inconfort préalablement éprouvé par Harrold Ouestrelin, lord commandant de la Garde Royale (Graham McTavish) et Ser Criston Cole (Fabien Frankel) a été partagé par Steve Toussaint lorsqu'il lui a fallu endosser pour la première fois l'armure faite d'argent.
Et aussi sous l'armure, je viens de me rappeler que je porte cette tunique très lourde, très lourde et très épaisse. Bien sûr, l'armure n'est pas en vrai métal, mais elle est faite avec une sorte de plastique dur, ce qui implique que vos mouvements sont soudainement incroyablement restreints. C'est devenu une sorte de torture, en fait. Mais j'espère que visuellement, cela rendra tout de même bien.
Enfin, l'acteur a évoqué la poignée de son poignard, qui a la forme d'un mollusque ouvert avec une perle à l'intérieur. Celle-ci représente une boussole de navigation pour son personnage : "La perle réelle porte des marques indiquant le nord, le sud, l'est, l'ouest, etc.", note Toussaint.
Si l'on en sait désormais plus sur Corlys Velaryon, on a hâte de le revoir en action, que ce soit arme à la main ou dans les joutes politiques, tant l'homme à le complot dans le sang.