House of the Dragon saison 3 : le showrunner tease cette bataille exceptionnelle
Dans le sillage de la saison 2 de House of the Dragon, le showrunner Ryan Condal a détaillé ses plans pour la suite de la série de fantasy de HBO. L'occasion pour lui de teaser une bataille qui s'annonce déjà exceptionnelle !
House of the Dragon : la prochaine grosse bataille se dévoile
Si de nombreux spectateurs ont pu trouver l'épisode final de la saison 2 de House of the Dragon frustrant, nul doute que les attentes concernant la saison 3 restent très élevées. Prévue pour 2026, la prochaine fournée d'épisodes nous fera entrer dans un conflit total. Les dernières minutes de la saison 2 nous dévoilaient Alicent tentant de négocier la reddition de Port-Réal, tandis que les Loups de l'Hiver passaient le pont des Jumeaux et que les troupes Lannister étaient en marche sur le Conflans et Harrenhal.
Les lecteurs de Feu & Sang le savent : la Danse des Dragons est une guerre composée de nombreuses batailles sanglantes. Si au moins trois d'entre elles - mineures - devraient vraisemblablement être dévoilées hors-champ (on songe notamment à la Reconquête de Repos-des-Freux, la Bataille de la Ruffurque et la Bataille de la Berge du Lac), la série ne pourra pas faire l'impasse sur d'autres, telles que la Bataille du Gosier, la Bataille de l'Hydromel, le Bal du Boucher, la Bataille sur l'Œildieu et les deux Batailles de Chutebourg. Tandis que Ryan Condal a récemment annoncé que House of the Dragon se conclura avec sa saison 4, on peut s'attendre à deux saisons épiques et spectaculaires.
À l'occasion d'une conférence de presse organisée au lendemain de la diffusion du final de la saison 2, et dont le contenu a été relayé par Variety et The Hollywood Reporter, Ryan Condal a d'ailleurs teasé l'une de ces batailles ; il s'agit de la Bataille du Gosier :
"Nous nous préparons à cet événement qui aura lieu très prochainement en termes de narration, et ce devrait être la plus grande chose que nous ayons jamais réalisée à ce jour. Nous voulions simplement avoir le temps et l'espace pour le faire à un niveau qui va enthousiasmer et satisfaire les fans comme ils le méritent. Nous voulions aussi créer une certaine anticipation à ce sujet. Je m'excuse donc pour l'attente, mais… avec l'équipe que nous avons réunie, nous allons remporter une sacrée victoire avec La Bataille du Gosier."
Pour rappel, la Bataille du Gosier est une gigantesque bataille navale opposant la flotte de Corlys Velaryon accompagnée des dragons de Rhaenyra à la flotte de la Triarchie, que Tyland Lannister a ralliée à la cause d'Aegon II Targaryen dans l'épisode final de la saison 2 de House of the Dragon, afin de défaire le Blocus du Gosier. Compte tenu de son ampleur et des difficultés que représentent l'adaptation d'une bataille navale, surtout avec des dragons, cette bataille importante risque de représenter un énorme coût financier pour HBO. Mais compte tenu de l'ambition de Warner Bros. Discovery d'étendre l'univers Game of Thrones, on imagine que la chaîne signera le chèque nécessaire.
Cet article vous a intéressé ? Alors découvrez le teaser d'A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game of Thrones, dont le lancement est prévu en 2025.