House of the Dragon : le showrunner répond aux critiques de George R.R. Martin

1 avril 2025 à 21h50 dans Séries TV

Alors que le tournage de la saison 3 de House of the Dragon vient de commencer, le torchon continue de brûler entre l'écrivain George R.R. Martin et le showrunner de la série, Ryan Condal. Le scénariste américain a en effet profité d'une interview pour régler ses comptes avec l'auteur du livre. 

House of the Dragon : le showrunner répond aux critiques de George R.R. Martin

House of the Dragon : le torchon brûle entre George R.R. Martin et Ryan Consal

Si la saison 1 de House of the Dragon a suscité des avis dithyrambiques, la saison 2 a été accueillie avec plus de réserves. De très bonne facture, la deuxième saison a néanmoins souffert des pressions de HBO pour réduire le nombre d'épisodes à huit en pleine crise des scénaristes, contraignant le showrunner à revoir ses plans sans pouvoir toutefois corriger le scénario. Ryan Condal s'est donc accommodé d'un faux final, laissant les fans frustrés. Du reste, l'écrivain et créateur de la saga George R.R. Martin a lui aussi fait part de son désaccord avec un choix scénaristique de la saison 2.

House of the Dragon

Tandis que le tournage de la saison 3 de House of the Dragon a officiellement débuté le lundi 31 mars 2025 pour une sortie prévue en 2026, Ryan Condal a décidé de répondre aux critiques soulevées par George R.R. Martin, à l'occasion d'une interview accordée à Entertainment Weekly.

C'était décevant... Je suis fan de A Song of Ice and Fire depuis près de 25 ans et travailler sur cette série a été l’un des plus grands privilèges, non seulement de ma carrière de scénariste, mais aussi de ma vie en tant qu’admirateur de science-fiction et de fantasy. George est un monument, une icône littéraire, et un héros personnel qui a énormément influencé mon parcours. Fire & Blood est une histoire incomplète, et cela nécessite de relier de nombreux points et d’inventer des éléments en chemin. J’ai fait tout mon possible pour inclure George dans le processus d’adaptation. Pendant des années, nous avons eu une collaboration mutuellement enrichissante, mais à un moment donné, il a refusé de reconnaître les contraintes pratiques de manière raisonnable. En tant que showrunner, je dois garder en tête à la fois la vision créative et les impératifs de production.

George R.R. Martin

Pour l'heure, George R.R. Martin n'a pas encore répondu à Ryan Condal, mais il n'est pas impossible que l'écrivain publie une note de blog dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. En attendant, Ryan Condal promet une saison 3 de House of the Dragon exceptionnelle, qui débutera donc par la fameuse Bataille du Gosier, l'une des scènes les plus attendues des fans du roman Feu & Sang. En attendant la saison 3, les fans pourront retourner à Westeros dès 2025 avec la série A Knight of the Seven Kingdoms, adaptant les Chroniques du Chevalier Errant et dont George R.R. Martin a félicité le travail accompli.

Et vous, que pensez-vous de la réponse de Ryan Condal à George R.R. Martin ? N'hésitez pas à nous donner votre sentiment dans l'espace commentaires. 

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (1)
J'ai beaucoup aimé la saison 2 !
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler