L'Hoverboard de chez Lexus flotte dans les airs dans une nouvelle vidéo

20 juillet 2015 à 11h16 dans Insolite

Le rêve de vivre comme dans la saga Retour vers le Futur est de plus en plus proche de la réalité. On vous présentait à la fin du mois de juin un Hoverboard construit par Lexus. Aujourd'hui le constructeur automobile, nous dévoile une nouvelle vidéo dans laquelle on voit l'engin flotter dans les airs. 

L

Se déplacer avec un Hoverboard comme Marty Mcfly dans Retour vers le Futur, vous en avez rêvé ? Ce sera bientôt possible ! Lexus nous dévoilait une vidéo intrigante à la fin du mois de juin, aujourd'hui on en sait un peu plus. Si la première vidéo avait pu nous laisser un peu dubitatif car on a vu l'engin flotter, mais pas se déplacer, cette seconde séquence nous fait un peu plus rêver. 

Bien entendu on peut rester septique et supposer que c'est un fake, on croit que ce que l'on voit de ses propres yeux. La prochaine vidéo devrait nous montrer le skater professionnel Ross McGouran en pleine utilisation. On ne sait toujours pas quelle technologie permet à la planche de flotter dans les airs, mais visiblement elle est utilisée dans un skatepark spécialement conçu pour l'occasion avec une couche de métal sous le béton. Nous attendons avec impatience la prochaine vidéo pour plus d'informations. 

Robert Zemeckis visionnaire

Vous le savez, le 21 octobre prochain nous fêterons l'arrivée de Marty McFly dans le Hill Valey du futur, endroit où il découvre le Hoverboard et les chaussures Nike avec lacets automatiques. Ces deux innovations seront du coup quasiment prête à temps. On vous apprenait en janvier que les baskets Nike seraient bientôt disponibles, maintenant on attend avec impatience cet Hoverboard.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
count
Commentaires (10)
Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veuuuuuuuux !
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 9 ans Répondre
Je dis ça je dis rien mais si on met pause à 7 secondes quand le skater est en l'air on distingue clairement des roues sous le skateboard... Alors soit ils nous prennent pour des gogos soit le produit n'est pas encore suffisamment au point pour soutenir le poids d'une personne. Il faut qu'ils se dépêchent de finir avant le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29...
photo de profil de darkoba Par darkoba, il y a 9 ans Répondre
A 7 secondes c'est encore le skate classique.

Par contre je ne vois aps d'où Hitek sort l'info de la couche de métal dans le sol
photo de profil de Darkdoudou Par Darkdoudou, il y a 9 ans (en réponse à darkoba) Répondre
"Pro skater and hoverboarder Ross McGouran compares the magnetic levitation and frictionless movement of the Lexus Hoverboard to ‘floating on air.’" et on voit bien de l'azote sortir du skateboard…

Voilà une vidéo explicative : https://youtube.com/watch/?v=AuumdIkSdVE
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Darkdoudou) Répondre
Shut up and take my money !!
photo de profil de Cheff Par Cheff, il y a 9 ans Répondre
Désolé les mecs, ne rêvez pas, ils ont confirmé que ça ne marchera que sur une surface faites pour, un veritable hover board qui flotte sur n'importe quelle surface n'arrivera probablement jamais, c'est probablement impossible, nos connaissances actuelles de la physiques rendent ce rêve impossible.

Cet hoverboard est une pure arnaque, sa campagne une pure arnaque, et une fois de plus ça marche à l'azote liquide bordel x)

C'est pas ce qu'il y a de plus simple à acheter et manipuler (C'est terriblement, extrêmement dangereux, quelques gouttes bien placées peuvent vous faire perdre l'usage d'une membre pendant pas mal de temps)

photo de profil de Kom Par Kom, il y a 9 ans Répondre
Le principe existe déjà et est utilisé sur certains trains à grande vitesse au Japon (expérimental). Basé sur le principe des supra-conducteurs (sustentation magnétique) c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une couche métallique sous le béton pour que ça fonctionne. Cette techno sous-entend créer une lévitation magnétique possible grâce à la supra-conduction qui nécessite de faire descendre le procédé à la température du zéro absolu soit -273 degrés. D'où la présence d'azote liquide.
photo de profil de arawak66 Par arawak66, il y a 9 ans Répondre
Bien vu mais apparement ça n'a pas fait tilt chez Hitek "on ne sait toujours pas quelle technologie permet à la planche de flotter dans les airs" ça sent les hautes études...
photo de profil de Panzerschreck Par Panzerschreck, il y a 9 ans (en réponse à arawak66) Répondre
Tout le problème ( à mon humble avis de geek candide et naïf) réside dans la miniaturisation du bordel...
photo de profil de arawak66 Par arawak66, il y a 9 ans Répondre
c'est un systeme aimanter du coup il faut aller dans un skatepark
photo de profil de husseyn Par husseyn, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler