HP Omen X 2S : le premier PC portable gamer à 2 écrans (fiche technique, date de sortie et prix)

De Mickaël Auteur - Posté le 16 mai 2019 à 12h03 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les constructeurs de PC se tournent de plus en plus vers le marché des gamers et HP a décidé d’innover en proposant l’Omen X 2S, un PC portable qui a la particularité d’avoir deux écrans. Est-ce que cela sera suffisant pour séduire ce public exigeant ?

Un second écran tactile, pour qelle utilité ?

La première chose qui nous frappe est le design de l’appareil puisqu’il dispose d’une bande supplémentaire au-dessus du clavier où se trouve un petit écran tactile de 6 pouces, fabriqué par Sharp, ayant une résolution Full HD.

Celui-ci permet de lancer et gérer différentes applications, et HP explique qu’il est possible de regarder une vidéo ou d’utiliser une application de tchat ou de streaming tout en jouant (Twitch, YouTube Gaming, etc.).

On peut aussi y faire apparaître les performances de la machine en temps réel grâce au logiciel OMEN Command Center et de paramétrer l’Omen X 2S. Par exemple, on peut surcadencer le processeur, vérifier la température des composants, voir la quantité de mémoire RAM utilisée et modifier l’éclairage du clavier.

La fonctionnalité qui pourrait aussi être très intéressante pour les joueurs est celle baptisée miroir. Elle permet de dupliquer l’écran principal et de zoomer sur une partie de ce dernier. On peut aussi afficher la carte du jeu en permanence, le classement de la partie, le kill feed, son inventaire ou encore le score à condition que le jeu soit compatible.

Une fiche technique musclée

Concernant la partie technique, l’Omen X 2S arbore un écran IPS de 15,6 pouces ayant une résolution de 1920 x 1080 pixels pour la version la moins véloce avec un rafraîchissement de 144 Hz. Sinon, il est possible d’opter pour le modèle avec une résolution 4K et une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz.

Sous le capot, HP a opté pour un processeur Intel Core de neuvième génération jusqu’à l’i9 avec 32 gigaoctets maximum en DDR4, ainsi qu’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070 ou 2080 Max-Q. Avec cette configuration, il devrait faire tourner tous les derniers jeux sans aucun problème.

Le HP Omen X 2S sera disponible à partir de juin prochain au prix de 2999 euros.

Une erreur ?

Mots-Clés : HP Omen X 2Sdate de sortiefiche techniquedouble écrangamersjoueur

Source(s) : hp.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (1)

Par Fantoo, il y a 5 jours :

pas mal l'idée du double écran, mais ça existe déjà sur Mac je crois et Asus... par contre spécial gamer c'est sympa, j'imagine l'utilisation de twitch avec les commentaires etc. et jouer en même temps ou le coup de la carte et de l'inventaire ça c'est top !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6