HTC One 2 : il passe aux cartes nano SIM et microSD
Le dernier smartphone haut de gamme de HTC n'est autre que le One. Cette innovation majeure de 2013 proposait alors une nouvelle interface utilisateur et un appareil photo de technologie UltraPixel pour contrer les très haute résolutions offertes par la concurrence. Avec son One 2, le taïwanais souhaite effacer certaines erreurs pour 2014.
Un slot microSD sur le One 2
Le HTC One 2 sera très certainement annoncé au Mobile World Congress 2014 de Barcelone. Cette nouvelle version de One ne devrait pas subir les même critiques que son prédécesseur qui ne possédait pas de slot microSD. Sans mémoire extensible, le One premier du nom avait été assez critiqué par ses possesseurs qui se sont souvent retrouvées en manque d'espace de stockage. En effet, le smartphone permettait la capture de photos de manière très rapide. Si elles n'étaient pas très encombrante, la masse d'images réalisées pouvaient rapidement saturer la mémoire. Cette fois, le HTC One 2 proposera donc un slot microSD qui acceptera certainement les cartes jusqu'à 64 Go.
Pour le moment, les informations qui circulent autour de ce mobile sont officieuses. Ce que nous savons pour le moment ne fait pas particulièrement rêver mais HTC nous réserve peut être une surprise. En tout cas, le One 2 marquera l'arrivée du format nano SIM chez le constructeur.
Peut être un remaniement de l'UltraPixel ?
Selon les dernières rumeurs, le HTC One 2 également nommé HTC M8, devrait proposer un écran de 5 pouces et une résolution 1920 x 1080 pixels (Full HD). A l'intérieur, il s'agit très certainement d'un processeur quad-core dont l'origine est encore inconnue. Pas moins de 2 Go de mémoire RAM sont attendus ainsi qu'un appareil photo numérique de technologie UltraPixel afin de privilégier la qualité d'image à la taille des images. HTC aura sans aucun doute retravaillé son capteur de 4 millions de pixels pour proposer des images encore plus réussies.
J'espère qu'il sera bien, j'aimerais bien remplacer pour One trop limité en mémoire justement...