Rechercher Annuler

HTC Vive : belles réductions sur les meilleurs casques de réalité virtuelle du marché chez LDLC

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2022 à 9h33 dans High-tech Article sponsorisé

Les années défilent et la réalité virtuelle se présente toujours un peu plus comme un format intéressant. Les défauts des débuts ont été corrigés et le support compte désormais des expériences mémorables et exclusives. Si vous hésitez encore à vous lancer, sachez que LDLC fait courir des promotions alléchantes. Une aubaine pour ceux qui souhaiteraient s'initier à la réalité virtuelle

de belles promotions sur les casques HTC

Pour une durée limitée, LDLC fait chuter le prix des casques HTC. Des casques qui se sont rapidement imposés comme des incontournables du secteur, de part leurs nombreuses qualités techniques. Et dans le milieu de la réalité virtuelle, s'imposer est difficile. Mais HTC y est parvenu grâce à des produits qui restent malheureusement relativement onéreux. Par chance, avec le Black Friday, bon nombre de prix sont revus à la baisse. Et chez LDLC, les casques HTC sont concernés. 

HTC VIVE Pro 2 Complete Edition

Si vous souhaitez vous mettre à la VR et que vous avez un budget assez conséquent, alors la HTC VIVE Pro 2 Complete Edition est la solution parfaite à vos envies. Fleuron de la réalité virtuelle et de l'écurie HTC, ce casque de réalité virtuelle à résolution 5K (2448 x 2448 pixels par œil / 4896 x 2448 pixels combinés) possède un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un champ de vision à 120°, le tout avec un son spatial 3D. A noter qu'un écart pupillaire (IPD) est réglable pour un meilleur confort visuel, quand sa conception ergonomique ajustable vous permettra de profiter d'une expérience optimale. 

Une édition présentée comme complète qui contient le casque, un chiffon de nettoyage, deux cache-fixation des écouteurs, une Link box (2.0), un câble USB 3.0, un câble DisplayPort, un adaptateur Mini DP vers DP, 2 manettes avec lanyards, deux câble MicroUSB, deux stations de base (2.0) ainsi que deux adaptateurs secteur pour stations de base et un kit de fixation. 

HTC Vive Pro Eye

Plus cher que ses petits frères frères, le HTC Vive Pro Eye incarne le fleuron de la réalité virtuelle de HTC. Sa particularité ? Son suivi des yeux couplé à un rendu fovéal qui offrent une netteté sans pareil là où le regard se situe. L'utilisateur peut alors profiter d'une résolution maximale. Un HTC Vive Pro Eye qui embarque deux écrans OLED de 3,5 pouces, une définition combinée de 2880 x 1600 pixels, un champ de vision de 100° avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un son à 360° avec carte son intégrée. Un casque qui ravira autant les curieux de la réalité virtuelle que les adeptes en quête d'une amélioration technique. 

HTC Vive Pro Complete Edition

Avant le HTC Vive Pro 2, les adeptes de la réalité virtuelle ont pu poser les yeux sur le HTC Vive Pro. Un casque un poil moins complet que son successeur qui brille désormais pas son prix plus bas. Malgré tout, ses caractéristiques techniques ne sont pas à la traîne. Écran double AMOLED 3.5" doté d'une résolution de 2880 x 1600 pixels avec taux de rafraîchissement de 90 Hz pour un champ de vision 110°, une immersion visuelle et sonore complète garantie. Pour vous épauler au quotidien, un double microphone avec annulation de bruit active est présent. Outre son ergonomie retravaillée et optimisée, le HTC Vive Pro offre également une surface de la mousse accrue de 24 %, pour réduire la pression sur le visage. 

HTC VIVE Flow

Mais HTC, ce n'est pas seulement des casques de réalité virtuelle, c'est également des lunettes de réalité virtuelle. Et à ce jeu-là, les HTC Vive Flow font partie du haut du panier. Des lunettes compactes et légères qui bénéficient d'une résolution de 1600 x 1600 pixels par œil, d'un taux de rafraîchissement de 75 Hz, d'un champ de vision à 100°, en se basant sur une mémoire à 4 Go et un stockage de 64 Go. Au menu : haut-parleurs stéréo avec prise en charge de l'audio spatial, microphones doubles avec annulation de l'écho et du bruit, prise en charge des écouteurs Bluetooth, coussins du visage et coussinets de tempe remplaçables, refroidissement actif pour des performances stables. 

Une erreur ?

Mots-Clés : HTCViveprocasquelunettesrealitevirtuelleldlcpromotionreduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Choijou, il y a 2 mois :

le htc vive pro 2 est juste une tuerie

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Choijou):

Comme le prix du PC pour l'utiliser.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.