Hugh Jackman a refusé d'incarner James Bond
Pendant 7 ans, Pierce Brosnan a incarné l'agent 007 au grand écran, pour un total de 4 films. Ce nombre aurait pu être écourté, si Hugh Jackman avait répondu positivement lorsqu'un agent l'a approché pour lui faire enfiler le mythique costume. Toutefois, l'acteur australien a préféré décliné l'offre, notamment pour pouvoir garder un peu de temps libre.
Pierce Brosnan sur la sellette ?
Vous ne rêvez pas, Hugh Jackman aurait pu incarner l'agent secret britannique le plus convoité par la gente féminine. C'est au cours d'une interview avec Variety que l'acteur australien s'est confié. L'affaire remonte à 2002, juste avant le tournage de X-Men 2 :
"J'allais débuter X-Men 2 et un agent m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par Bond. Sur le moment, j'avais l'impression que les scénarios étaient devenus fous et alambiqués. Je me disais qu'ils avaient besoin de devenir plus vrais, plus réalistes. On m'a répondu : 'Oh mais tu n'as pas ton mot à dire. Tu as juste à signer.' Mais j'étais également inquiet qu'entre Bond et X-Men, je ne pourrai rien faire d'autre."
Meurs un autre jour, le dernier James Bond auquel aura participé Pierce Brosnan, est sorti en novembre 2002. La production devait déjà avoir en tête le départ de l'acteur irlando-américain. Les contrats qui liaient Brosnan à Bond étaient sur leur fin et les rumeurs n'allaient pas bon train sur sa continuation dans le rôle de 007. Jusqu'en 2005, les bruits de couloirs laissent entendre que des négociations entre Pierce Brosnan et la production pourraient faire revenir l'acteur pour un cinquième film.
Toutefois, l'annonce de l'arrivée de Daniel Craig la même année s'occupe de couler les espoirs de revoir Brosnan enfiler de nouveau le smoking. Les amateurs des aventures de l'agent secret auront découvert Casino Royale l'année suivante, avec un James Bond plus jeune et dont les scènes d'action sont plus présentes qu'à l'accoutumé.
Wolverine de retour
Pour en revenir à Hugh Jackman et surtout dériver sur Wolverine, le mutant aux griffes d'adamantium qui l'aura suivi pendant 17 ans, Logan reviendra sous la forme de podcasts sur le network Stitcher Premium. Intitulé Wolverine : The Long Night, il relatera les aventures du mutant, suspect principal dans une affaire de meurtre, pourchassé par des agents gouvernementaux.
La voix de Wolverine sera interprétée par Richard Armitage (Thorin Écu de Chêne dans Le Hobbit) et sera épaulée par celles de Celia Keenan-Bolger (The Visit), Ato Essandoh (Chicago Med), Brian Stokes Mitchell (The Path), Bob Balaban (Moonrise Kingdom) et Scott Adsit (30 Rock). 10 podcasts ont déjà été commandés et devraient débuter leur mise en ligne dès avril 2018. Le script sera dans les mains de Ben Percy (Green Arrow, Teen Titans) et ne sera disponible que sur la plate-forme Stitcher Premium (35$ l'année) dans un premier temps.