Marvel : ces 4 évènements nécessaires pour sauver le Hulk du MCU
Les fans de Marvel rêvent de retrouver leur version de Hulk préférée dans Avengers Doomsday. Depuis 2019, le Géant Vert est devenu Smart Hulk, et six ans plus tard, il est tant qu'il s'efface pour de nouveau laisser la place au "monstre" colérique et déchaîné qu'on aime tant voir tout démolir à l'écran. Pour sauver ce personnage d'un ennui mortel, le MCU peut se servir de 4 évènements des comics, parfaits pour que Bruce Banner libère enfin la bête qui sommeille en lui !
#1 Le plus évident : un duel Hulk VS Red Hulk
Preuve du mic-mac terrible qu'est devenu le MCU depuis quelques années, le fameux antagoniste de Bruce Banner, Thunderbolt Ross, a affronté le nouveau Captain America en février dernier... Tandis que son ennemi juré est absent des radars. Pourtant, Red Hulk représente la version diabolique de notre Géant Vert, soit la plus à même de réveiller chez lui ses instincts primaires. Un duel entre les deux personnages est la promesse d'un combat épique XXL entre des forces brutes, avec démolitions à gogo et scènes spectaculaires.
#2 Le plus incertain : la revanche de Skaar
Le fils de Hulk a été introduit à la fin de la série She-Hulk, et n'a plus été mentionné par le MCU depuis. Dans les comics, il est le fruit de l'union entre le super-héros et Caiera, une lieutenant experte au combat de la planète Sakaar, vue dans le film Thor : Ragnarok. Il est décidé à tuer son père, la version "War Hulk" du personnage, et sera même aidé de Bruce Banner dans sa quête de parricide. Car oui, n'oublions pas que le sympathique docteur et son alter-égo vert sont deux entités distinctes... Être confronté par un fiston haineux, né de son séjour sur une lointaine planète, pourrait faire ressortir en lui son âme de gladiateur !
#3 Le plus violent : il est accusé de meurtre
Comment pousser un homme (ou un super-héros) à bout ? Accusez-le d'un crime qu'il n'a pas commis, envoyez à ses trousses une milice féroce, et faites gonfler son sentiment d'injustice jusqu'à ce qu'il explose... Dans une moindre mesure, ce ressort narratif avait été utilisé dans Captain America : Civil War, où une partie des Avengers se trouvait visée par les Accords de Sokovie, et n'avait d'autre choix de se cacher pour ne pas avoir à subir de répercussions du gouvernement. En ce qui concerne Hulk, dans Incredible Hulk (Vol. 2) #52, il est ciblé par un plan machiavélique du Leader, qui kidnappe un enfant, Ricky Myers, et fait croire à la Terre entière que c'est le Géant Vert qui l'a tué dans un accès de rage. Devenu une bête noire aux yeux des citoyens, il est désormais l'ennemi public numéro 1. Adapter ce type d'intrigue dans le MCU permettrai d'exploiter toute la rage contenue du Hulk !
#4 Le plus jouissif : Wolverine VS Hulk
En 2020, Hugh Jackman affirmait sans l'ombre d'un doute que Wolverine est plus fort que le Hulk, mais dans les faits, rien n'est moins sûr ! Alors que l'acteur est officiellement de retour dans la peau de Logan depuis Deadpool 3, sorti en 2024, il n'est pas impossible qu'il apparaisse dans d'autres films du MCU. Ce serait donc l'occasion rêvée de faire s'affronter les deux super-héros à l'écran, dans un combat sans merci, sauvage, où seule la force brute et la férocité comptent. Ils ont déjà croisé les poings et les griffes à de multiples reprises dans les pages des bandes dessinées, et leurs affrontements sont prisés par les fans de Marvel. Quelle que soit la raison pour laquelle le X-Men pourrait s'en prendre au Géant Vert, cela forcerait Hulk a sortir de sa zone de confort pour se défendre... Quitte à laisser exploser le "vrai Hulk" qui sommeille en lui !