Marvel : quel avenir pour Red Hulk dans le MCU ?

24 février 2025 à 17h16 dans Cinéma

Captain America : Brave New World, actuellement au cinéma, a été l’occasion de présenter aux fans du Marvel Cinematic Universe (MCU), un tout nouveau personnage. Et oui, Red Hulk a fait ses premiers pas dans le MCU à l’occasion du film de Julius Onah. Personnage emblématique des comics, voici quand nous pourrions recroiser le personnage à l’avenir.

Marvel : quel avenir pour Red Hulk dans le MCU ?

Brave New World : introduction de Red Hulk

Red Hulk fait sa première apparition dans Hulk #1 de Jeph Loeb en 2008. Également surnommé Rulk, cette nouvelle version du Géant de Jade est rapidement devenue culte. Derrière cette créature rouge et agressive se cache le général Ross. En effet, la Némésis de Bruce Banner a décidé de combattre le feu par le feu en s’exposant, lui-aussi, à des rayons gammas. Ce traitement dangereux lui a apporté des capacités inédites, très proches de celle de Hulk.

Le général Ross est alors devenu Rulk. Un personnage puissant, violent, a la force surhumaine. Mais contrairement à Bruce Banner quand il se transforme en Hulk, Thaddeus Ross conserve son esprit, sa conscience et sa capacité de réflexion quand il devient Red Hulk. Rulk peut aussi augmenter sa chaleur corporelle. Une capacité qui lui permet de brûler ses ennemis en cas de contact physique.

Red Hulk

Captain America : Brave New World marque donc la première apparition de Red Hulk. A l’origine, le général Ross est introduit dans le MCU à l’occasion de L’Incroyable Hulk. Depuis, le personnage est revenu de-ci de-là dans le MCU, notamment dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Black Widow. A l’époque, le personnage était campé par le comédien américain William Hurt. Malheureusement, ce dernier, décédé en 2022, a donc été remplacé par Harrison Ford pour les besoins de Captain America : Brave New World.

Le film de Julius Onah offre effectivement la part belle au personnage du général Ross. Thaddeus Thunderbolt Ross a davantage de place pour exister dans ce nouvel opus du MCU. L’occasion également pour Marvel Studios de présenter aux fans l’autre facette du personnage : le Red Hulk.

Quand est-ce que nous allons revoir le personnage ?

Alors que Red Hulk vient de faire son entrée dans le MCU, on se demande déjà quand est-ce que nous allons le recroiser.

ATTENTION SPOILERS : à la fin de Captain America : Brave New World, le général Ross est appréhendé par Captain America et incarcéré dans la prison du Raft. Le Président Ross a décidé de se rendre et de purger sa peine, en attendant que le gouvernement fasse appel à lui. FIN DE SPOILERS.

Dans les comics, Red Hulk est un personnage ambigu, un anti-héros dangereux, qui a l’habitude de travailler principalement selon ses besoins. Souvent discrédité, Rulk est la plupart du temps incarcéré par le gouvernement américain. Ce dernier fait parfois appel à ses services lors de missions particulièrement dangereuses, secrètes ou délicates. En effet, Rulk a, un temps, fait partie des Thunderbolts. Une équipe d’anti-héros et de super-vilains sur le chemin de la rédemption, qui travaille secrètement pour le gouvernement américain. Une sorte de Suicide Squad mais version Marvel en gros.

Red Hulk

C’est donc en toute logique que Rulk pourrait donc faire son retour dans Thunderbolts* en avril prochain. En effet, Harrison Ford est confirmé au casting du film de Jake Schreier, même s’il n’apparaît pas dans les premiers trailers. Reste à savoir si le général Ross va se transformer en Red Hulk ou non dans Thunderbolts*. Mais puisque Sentry est la grande menace du long-métrage, les Thunderbolts auront bien besoin d’une force de frappe supérieure. Réponse le 30 avril prochain.

Évidemment, Red Hulk pourrait aussi revenir dans les futurs Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. Les deux énormes mastodontes des frères Russo sont très attendus par les fans et devraient ramener la grande majorité des personnages du MCU. Une grande réunion à laquelle devrait participer Rulk.

Armor Wars pourrait également être une option viable. Après tout, James Rhodes aka War Machine et le général Ross ont régulièrement travaillé ensemble par le passé. La série centrée autour de James Rhodes pourrait donc potentiellement mettre en scène le général Ross dans un rôle secondaire.

D’autres Rulk à venir ?

Marvel Studios a aussi une autre option pour développer le personnage de Red Hulk. Une autre solution serait de donner le personnage à quelqu’un d’autre. Le général Ross n’est plus un personnage tout jeune (tout comme Harrison Ford) et sa longévité au sein du MCU n’est peut-être pas encore éternelle. Mais Marvel peut toujours changer son fusil d’épaule et donner le personnage de Rulk à quelqu’un d’autre.

Dans les comics, d’autres personnages sont devenus Red Hulk plus ou moins longtemps. Par exemple, le général Robert Maverick a été l’un des alter égo de Rulk. Encore absent du MCU, c’est un personnage assez récurrent des comics. Il a été choisi par l’organisation A.I.M. pour être le cobaye d’un programme secret visant à créer un nouveau Hulk Rouge. Contrairement à Ross, Robert Maverick peut se transformer en Rulk que pendant une petite heure, ce qui permet au personnage de conserver son contrôle sur la créature rouge.

Miss Red Hulk

Mais la meilleure option concerne Betty Ross. En effet, la fille du général Ross est elle aussi une Hulk dans les comics. En 2011, Jeff Parker décide de donner à Betty Ross des pouvoirs. Comme son père, Betty Ross est exposée à des rayons gammas. Elle décide de suivre ce traitement pour s’opposer à son père toxique qui prend trop de place dans sa vie, et pour apporter son soutien à Bruce Banner.

Elle obtient alors les mêmes pouvoirs que son père et son ex-mari. Concernant ses capacités cognitives et son contrôle sur elle-même, elle se situe quelque part entre Red Hulk et Hulk. Elle garde son libre arbitre, sa conscience et sa réflexion, mais perd rapidement patience et le contrôle d’elle-même. Ainsi, la meilleure alternative à Rulk est peut-être Miss Red Hulk. Surtout maintenant que la comédienne Liv Tyler a repris le personnage à l’occasion de Brave New World.

Affaire à suivre en tout cas, et hâte de voir l’évolution du personnage au sein du MCU. En attendant, Captain America : Brave New World est actuellement diffusé dans les salles obscures et a déjà rapporté plus de 289 millions de dollars de recette à travers le monde.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
C'est sur ils vont introduire Miss Red Hulk dans les prochains Avengers
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler