Il veut marcher jusqu'aux limites de Minecraft
Bien que la map de Minecraft soit censée être infinie, ce n'est pas tout à fait le cas en réalité. Loin dans la carte, il existe ce qu'on appelle les Far Lands où la génération de la carte est défaillante. Alors qu'habituellement les joueurs peuvent y accéder en modifiant le code du jeu, un homme à quant à lui décidé d'y aller à pied. Il devrait mettre 22 ans !
Il marchera 22 ans dans Minecraft
Pour ceux qui ne le saurez pas encore, la carte de Minecraft qui est annoncée de base comme infinie, ne l'est pas totalement. En effet, au bout d'un moment la génération procédurale de la carte devient défaillante car l'algorithme est saturé par la charge des calculs. Cela engendre donc des paysages apocalyptiques appelés Far Lands. Alors que la plupart des joueurs qui s'y sont aventurés l'on fait soit en se téléportant soit en trafiquant le code source du jeu, un homme, Kurt J. Mac, a quant à lui décidé d'y aller naturellement, en marchant.
Pour le moment, il a déjà parcouru 700 kilomètres, soit environ 180 heures de jeu, alors qu'il lui faudrait en parcourir 12 000 pour atteindre ces fameuses Far lands naturellement. Mac admet volontiers qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi long et estime à son rythme actuel qu'il lui faudrait environ 22 ans pour atteindre son objectif.
Une action farfelue pour la bonne cause
Plutôt que de faire ça uniquement pour lui-même, Kurt J. Mac a décidé de partager son "aventure" avec les autres internautes en publiant sur sa chaine YouTube des vidéos de son périple. Mais il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également créé un site Internet, Far Lands or Bust !, pour récolter des fonds grâce à son opération au profit de l'association Child's Play qui offrent aux enfants hospitalisés des jouets et jeux vidéo. A chaque saison il récolte de plus en plus de fonds, et la dernière (la numéro 4) a déjà atteint 169 255 dollars.
Un exemple de ses vidéos :
Etape 2 : Lancer un appel aux dons pour une bonne cause via l'étape 1
Succès GARANTIE !!
Y avait déjà des mecs qui ont lancé un truc comme ça sur un jeu super nul ou ils traversaient les USA en car... pour la BONNE CAUSE !!
(c'est par rapport à ton post)
Imaginez la rage qu'il aurais de se retrouver encore une fois au niveaux du point de spawn après toutes les heures passées à marcher.
Mais ce serais une suggestion: Si il n'utiliser pas de lit (ou alors au moment où il détruit son lit...) et que 3 creeper se glisse derrière lui, il se serais passer cela...