Impossible, le vélo électrique facile à transporter

18 novembre 2014 à 15h40 dans Technologies

Porter votre vélo sous le bras, le déplier et rouler en électrique, voici en résumé le projet du vélo Impossible. Malgré ce nom, le projet pourrait bien voir le jour rapidement puisqu'il fait actuellement l'objet d'une campagne de financement sur Kickstarter. Voici Impossible présenté en vidéo :

Impossible, le vélo électrique facile à transporter

Alors que le projet avait besoin de 55 000 dollars, la cagnotte approche actuellement les 200 000 dollars et il reste encore plus de 30 jours de participation. Le concept est véritablement novateur puisqu'il promet de pouvoir ranger votre vélo dans un sac à dos. 43 centimètres de haut et 5 kg lorsqu'il est plié, le vélo Impossible est une solution de déplacement urbain parfaitement adapté.

impossible

impossible

Et pour ne pas trop vous épuiser, le vélo est équipé d'un moteur électrique qui lui permet d'atteindre une vitesse de 20 km/h. Du côté de la batterie, les concepteurs du projet annoncent une autonomie de 25 kilomètres. De quoi aller au bureau le matin et en repartir sans problème. Le cadre classique cède sa place à des modules circulaires qui se replient tout comme le guidon et la selle. L'aluminium anodisé utilisé pour la fabrication assure légèreté et robustesse. Le dépliage semble simplissime. Le confort parait rudimentaire, mais on ne peut pas tout avoir.

Toujours à l'état de prototype, le vélo Impossible, développé par des ingénieurs chinois, devraient se décliner dans une version commerciale d'ici la fin de l'année 2015.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Kickstarter
count
Commentaires (6)
J'achète direct !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Et là on a tous cette phrase culte qui foudroie nos esprits
"Conseil du prof Chen : Chaque chose en son temps ! "
Personne de notre génération osera le déplier à la maison :$
photo de profil de Youcifer Par Youcifer, il y a 10 ans Répondre
Trop cool :bave:
photo de profil de Blabla 18-25 JVC Par Blabla 18-25 JVC, il y a 10 ans Répondre
Intéressant
photo de profil de Calitcho Par Calitcho, il y a 10 ans Répondre
Les roues ont l'air solides ... donc vite usées (pensez à nos pauvres roues de skate et de trottinette lorsque nous étions enfants).
De plus, ça va bien sur route plate, sauf que pour aller au boulot il y a des trottoirs à descendre, des trottoirs à monter, des chaussées pas forcément parfaitement entretenues, ajouté à ça l'absence de suspension, des minuscules roues totalement rigides et une position qui n'est pas du plus grand équilibre, tout cela combiné ça limite énormément l'utilisation d'Impossible je trouve...
photo de profil de Emerick Par Emerick, il y a 10 ans Répondre
Petit rajout : l'utilisation doit déjà être très difficile avec celui présenté en début de vidéo pour les mêmes raisons, à part le fait de pouvoir pédaler qui donne un peu plus d'assurance et la possibilité d'essayer de se rééquilibrer ...

En fait, ce genre de projet est vraiment bien pour les villes avec de grandes pistes cyclables bien pensées, pas pour n'importe qui n'importe où...
photo de profil de Emerick Par Emerick, il y a 10 ans (en réponse à Emerick) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler