Impossible, le vélo électrique facile à transporter
Porter votre vélo sous le bras, le déplier et rouler en électrique, voici en résumé le projet du vélo Impossible. Malgré ce nom, le projet pourrait bien voir le jour rapidement puisqu'il fait actuellement l'objet d'une campagne de financement sur Kickstarter. Voici Impossible présenté en vidéo :
Alors que le projet avait besoin de 55 000 dollars, la cagnotte approche actuellement les 200 000 dollars et il reste encore plus de 30 jours de participation. Le concept est véritablement novateur puisqu'il promet de pouvoir ranger votre vélo dans un sac à dos. 43 centimètres de haut et 5 kg lorsqu'il est plié, le vélo Impossible est une solution de déplacement urbain parfaitement adapté.
Et pour ne pas trop vous épuiser, le vélo est équipé d'un moteur électrique qui lui permet d'atteindre une vitesse de 20 km/h. Du côté de la batterie, les concepteurs du projet annoncent une autonomie de 25 kilomètres. De quoi aller au bureau le matin et en repartir sans problème. Le cadre classique cède sa place à des modules circulaires qui se replient tout comme le guidon et la selle. L'aluminium anodisé utilisé pour la fabrication assure légèreté et robustesse. Le dépliage semble simplissime. Le confort parait rudimentaire, mais on ne peut pas tout avoir.
Toujours à l'état de prototype, le vélo Impossible, développé par des ingénieurs chinois, devraient se décliner dans une version commerciale d'ici la fin de l'année 2015.
"Conseil du prof Chen : Chaque chose en son temps ! "
Personne de notre génération osera le déplier à la maison :$
De plus, ça va bien sur route plate, sauf que pour aller au boulot il y a des trottoirs à descendre, des trottoirs à monter, des chaussées pas forcément parfaitement entretenues, ajouté à ça l'absence de suspension, des minuscules roues totalement rigides et une position qui n'est pas du plus grand équilibre, tout cela combiné ça limite énormément l'utilisation d'Impossible je trouve...
En fait, ce genre de projet est vraiment bien pour les villes avec de grandes pistes cyclables bien pensées, pas pour n'importe qui n'importe où...