L'incendie d'un data center a causé des erreurs sur les appareils Samsung
Avez-vous constaté des erreurs, des bugs sur vos appareils Samsung ce week-end ? Si oui, vos objets connectés n'y sont pour rien. La cause de ces problèmes constatés par de nombreux utilisateurs vient en réalité d'un incendie qui a eu lieu ce week-end, dans un des data center de Samsung en Corée du sud.
Vous avez probablement vu que certaines de vos applications se fermaient automatiquement, ou que des erreurs s'affichaient. Pas de panique, c'est normal. Dimanche après midi, un incendie s'est propagé au quatrième étage d'un des bâtiments servant de data center à Samsung en Corée du sud. Les pompiers sont arrivés très rapidement sur place et l'incendie a pu être arrêté. Si le site samsung.com a été indisponible pendant quelques heures, vous pouvez maintenant y accéder sans encombre. Vos terminaux fonctionnent à nouveau, eux aussi, normalement.
Les autorités ne savent pas encore l'origine de l'incendie. Notons toutefois qu'en l'espace d'un mois et demi seulement, Samsung a été victime de deux incendies. Le premier avait eu lieu dans une usine de production du fabriquant sud coréen pleine de circuits imprimés à destination du Galaxy S5.
À titre personnel, j'avoue être rassurée de savoir que ce n'était pas mon smartphone qui avait un problème...