Incendies à Los Angeles : les complotistes s'en donnent à coeur joie

16 janvier 2025 à 13h53 dans Insolite

Depuis le 7 janvier dernier, la ville de Los Angeles est en proie aux flammes. Les violents incendies qui touchent Hollywood, forcent les habitants à quitter leurs villas. Le bilan humain s'élève à 25 morts et des milliers de bâtiments ont été réduits en cendres. Les images sont impressionnantes et les amateurs de complots s'en donnent à cœur joie. Sur les réseaux sociaux, ils font circuler des théories hallucinantes que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les complotistes multiplient les théories sur les incendies à Los Angeles

Les fakes news sur les incendies de LA envahissent les réseaux sociaux

Après que Mark Zuckerberg a annoncé que la modération des fake news était supprimée sur les plateformes sociales du groupe Meta, les complotistes peuvent se faire plaisir sur les réseaux sociaux. D'autant plus que depuis le 7 janvier dernier avec le début des incendies qui touchent Los Angeles, les fausses rumeurs se multiplient. Parmi les théories complotistes qui enflamment Internet, il y a ce lien qui existerait entre la catastrophe et l'affaire P. Diddy ou encore que le gouvernement a orchestré les incendies pour renouveler la ville en vue des Jeux Olympiques de 2028.

P Diddy

P. Diddy impliqué dans les incendies pour protéger les stars

Depuis plusieurs mois, les internautes tentent de trouver quelles sont les célébrités qui sont complices dans le trafic sexuel dont P. Diddy fait l'objet. Le rappeur américain étant dans la tourmente, et pour effacer les documents et autres preuves pour ne pas faire tomber d'autres stars, les incendies à Los Angeles auraient été allumés intentionnellement. D'autant plus que les flammes touchent particulièrement les hauteurs de la ville, là où de nombreuses personnalités ont leurs villas.

incendies à los angeles

Une théorie qui a d'ailleurs été relayée par une ex-collaboratrice de George Bush, Austin Fitts, qui a déclaré qu'il était "difficile de croire que les incendies n'aient pas été déclenchés depuis le ciel ou une plateforme suborbitale". Et d'ajouter qu'elle pense que les feux permettent de cacher les preuves de pédophilie à Hollywood : "combien de leurs maisons se trouvaient sur la liste des complices de P. Diddy ?".

Mel Gibson sur Fox News

Mel Gibson, après avoir perdu sa maison, a sous-entendu sur Fox News que les incendies ont été délibérément allumés en évoquant le gouverneur de l'état impliqué dans la catastrophe et suspectant les autorités de faire "des choses avec l'eau" en parlant du manque d'eau dans les réserves de la ville. 

Los Angeles JO 2028

Des incendies à Los Angeles pour faciliter l'organisation des JO 2028

L'autre théorie qui séduit les complotistes est celle qui veut que les incendies ont été provoqués pour raser Los Angeles afin de faciliter le projet Smart LA pour transformer la ville en complexe futuriste pour les JO de 2028.

Les conspirationnistes pointent du doigt le fait que les palmiers ne brûlent pas contrairement aux maisons. Pour eux, le gouvernement a utilisé des armes secrètes pour incendier précisément les bâtiments.

Enfin, rappelons que les images du fameux panneau Hollywood en flammes est une fake news. Le président du Hollywood Sign Trust a affirmé qu'il n'était pas affecté et en sécurité.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
les mecs vont hyper loin dans leurs délires !
photo de profil de Ludo Par Ludo, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler