Incendies à Hollywood : Disney et Paramount font ce très beau geste
Si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que Los Angeles est en proie à de violents incendies. Les dégâts sont colossaux et le bilan humain est énorme. Les différents feux ne sont toujours pas circonscrits et face à la situation catastrophique, Disney et la Paramount ont décidé de faire un très beau geste.
Los Angeles et Hollywood ravagés par les flammes
Les images donnent l'impression d'être dans un film catastrophe mais c'est pourtant bien la réalité. A Los Angeles et notamment dans le quartier d'Hollywood, les incendies continuent encore et toujours à tout brûler. Les feux ne sont toujours pas contrôlés par les pompiers qui luttent encore et toujours face aux flammes qui ravagent tout sur leur passage. A l'heure actuelle, le bilan est de 16 morts (à l'heure où nous rédigeons cet article) et des milliers de bâtiments et maisons qui ont été détruits. D'ailleurs, de nombreuses stars ont assisté impuissantes à la destruction par le feu de leurs villas. La situation est telle que la prochaine cérémonie des Oscars est menacée.
Ainsi, devant ce paysage d'enfer, des célébrités d'Hollywood comme Florence Pugh, Selena Gomez ou encore Jamie Lee Curtis, à l'instar de l'Académie des Oscars, ont lancé des appels pour venir en aide aux associations qui sont sur le terrain.
Disney et la Paramount s'engagent à verser des millions de dollars de dons
L'appel a été entendu par The Walt Disney Company car l'entreprise, par l'intermédiaire de son président Bob Iger a décidé de faire un généreux don. On apprend que la firme aux grandes oreilles s'engageait à verser 15 millions de dollars dans le but de pouvoir reconstruire Los Angeles ainsi que pour soutenir la Croix-Rouge américaine, les pompiers de la ville ainsi que la Los Angeles Regional Food Bank. Un beau geste de la part de Disney qui rappelle les liens étroits que la société entretient avec la cité des Anges, ville où Walt Disney a "poursuivi ses rêves et créé des histoires extraordinaires qui signifient tant pour tant de personnes à travers le monde".
Disney n'est pas la seule entreprise à s'être engagée à faire un don. Paramount Global a également promis de verser un million de dollars aux associations.
Notons que plus tôt dans la semaine, le PDG d'Apple, Tim Cook, a lui aussi annoncé qu'il fera un don pour soutenir les victimes des incendies. Enfin, le syndicat américain, la Screen Actors Guild, a déclaré ce 11 janvier apporter un don d'1 million de dollars à sa fondation SAG-AFTRA pour aider les membres touchés par les incendies.
Absolument rien a voir avec les dons qu'il y a eu pour un seul et unique bâtiment à paris (notre dame).
C'est déjà généreux, mais franchement, quel bande de radin.