Les Anneaux de Pouvoir : Amazon répare cette incohérence, mais en crée une nouvelle
Aujourd'hui est sorti le septième épisode des Anneaux de Pouvoir, une série qui prend place 3000 ans avant la trilogie originale. La fin du sixième chapitre du show s'est avérée grandiose, avec l'éruption volcanique qui a provoqué un regain d'intérêt pour la série. Mais avant cela, il y avait une incohérence au sujet de Galadriel, qui semble être réparée.
mais où est l'époux de galadriel ?
Dans la trilogie originale du Seigneur des Anneaux, l'elfe avait un époux, visible notamment dans la version longue de la Communauté de l'Anneau. Il est également aux côtés de sa femme dans les deux versions du Retour du Roi, à bord du navire elfe qui quitte les Havres Gris aux côtés de Frodon, Gandalf, et Elrond. Elle a donc toujours eu un compagnon, nommé Celeborn. Le problème, c'est que le spin-off ne faisait jusqu'à maintenant aucune mention de son "mari", une incohérence révélée par les aficionados de l'univers de Tolkien.
Une erreur qui semble être réparée grâce à l'épisode 7, sorti ce matin sur Amazon Prime Video. Pourtant, la tournure qu'a pris la réalisation pour cet arc narratif reste bancale.
galadriel évoque la perte de ses proches face à sauron
Lorsque l'elfe voyage avec Théo, elle évoque ses batailles face aux forces de Sauron. Elle explique qu'elle a perdu beaucoup de ses proches. Après avoir cité son frère, Finrod, elle aborde le sujet de son compagnon.
Nous nous vîmes dans une clairière. Je dansais, il m'a aperçue. Quand il a pris les armes, je l'ai houspillé, car son armure ne lui allait pas. On aurait dit une palourde argentée. Je ne l'ai plus jamais revu.
Celeborn a été ignoré par le show pendant les six premiers épisodes, alors qu'il a joué un rôle clé dans la Guerre de l'Anneau. Il ne pouvait donc pas être mort. D'ailleurs, Galadriel précise bien qu'elle ne l'a plus jamais revu et évite de dire qu'il a été tué. Pourtant, cela a donné lieu à une nouvelle incohérence. Galadriel est censée l'avoir perdu de vue à la fin du Premier âge. Cette révélation dans la série pose des soucis de continuité avec le lore de Tolkien, notamment avec la naissance de Celebrian, la fille de Galadriel et de Celeborn.
Si elle pense que son époux est décédé depuis la fin du Premier Âge, Celebrian n'est toujours pas née, alors que la série se situe à la fin du Second Âge. Au début du Troisième Âge, Celebrian est mariée à Elrond et donne naissance à Arwen. Dans le cas où Celebrian n'est toujours pas née, elle ne sera pas suffisamment âgée pour pouvoir donner naissance à Arwen.
On ne sait pas encore si la suite du programme va réparer tout ça, où si les showrunners ont prévu de laisser le déroulement de l'histoire tel quel.
Découvrez la série HBO centrée sur ce personnage culte qui a failli voir le jour.
A vrai dire ce ne sont pas des romans d'aventures à lire comme tels.
Ils forment une encyclopédie de référence, source mythologique et linguistique au service du récit réalisé autour du seigneur des anneaux.
Il s'y trouve quelques chapitres élaborés certes, mais on ne peut juger le tout comme un ensemble romanesque abouti et relié.
Ils sont comme tu dis, incroyablement riches en descriptions et source mythologique et linguistique .. un peu trop à mon avis pour en faire une adaptation, du moins visuelle, fidèle.
Pour pouvoir avoir un vrai avis il faut la regarder en entier, même si c’est parfois pénible ce n’est pas non plus une souffrance, c’est juste lent à démarrer et parfois incohérent.
Si on passe le cap des 5 premiers épisodes, la série s’améliore nettement sur les derniers épisodes. C’est d’ailleurs râlant de penser que la saison va s’arrêter au moment où elle devient intéressante et plus rythmé.
La chronologie c’est le pire, ils ont pris des événements ou des personnages sur 3000 ans de durée et ont tout foutu dans un shaker.
Ce qui fait que des personnages qui sont censés êtres morts depuis longtemps côtoient d’autres qui sont censés ne pas être encore nés.
Les événements et lieux ne sont jamais à leur place non plus.
Un aperçu de grand n’importe quoi pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire:
Dans la série Nùmenor semble avoir une dent contre les Elfes et les Valars.
Sauf que cela n’est censé arriver qu’après la corruption du Roi Ar-Pharazôn par Sauron, après que Nùmenor ai assiégé Barad-dûr.
Sauf que dans la série Barad-dûr n’existe pas encore quand Nùmenor débarque, Ar-Pharazôn n’est pas encore Roi et il ne prend pas part à l’expédition car ils ont mis une Reine fictive dans le rôle de souveraine (elle existe mais elle n’est pas censée être ainsi ni d’avoir un rôle dans les événements), Sauron n’a pas encore fait son apparition et n’a pas encore forgé l’unique.
Et c’est comme ça sur absolument tous les sujets quand ils ne s’aventurent simplement pas à tout inventer.
Je ne sais pas ce que c’est mais cette série n’a absolument aucun rapport avec les oeuvres de Tolkien.
C’est simplement les Anneaux d’Amazon et la mention « inspiré de l’oeuvre de Tolkien » devrait dégager, à part les races et les noms propres il n’y a rien en commun.
La chronologie oublie, SDA c'était pareil
Faut arrêter de faire vos petits connaisseurs des livres et accepter ce qui ne peux pas être fait lettre par lettre, seconde par seconde
Arwen est bien la fille d'Elrond.
Par contre sa mère n'est pas Galadriel, mais Celebrian, la fille de Galadriel et Celeborn.
Galadriel est donc sa grand-mère.
Je lis ici et là que c'est une adaptation oui ça on l'avait compris d'où la stérilité de l'histoire !
Une adaptation ne dispense pas de tronquer ou changer l'histoire originale appendices ou pas ! Amazon le savait donc oui ils ont pris un risque.
Où est passé Galadriel éternelle Dame de la Lòthlorien et la plus puissante des elfes qui tient l eprit de Sauron en echec ? N'est pas Cate Blanchet qui veut.
Idem pour Elrond !
Les décors sont beaux mais ça ne suffit pas pour faire une histoire qui tient la route.
Grosse déception !!!