Aujourd'hui est sorti le septième épisode des Anneaux de Pouvoir, une série qui prend place 3000 ans avant la trilogie originale. La fin du sixième chapitre du show s'est avérée grandiose, avec l'éruption volcanique qui a provoqué un regain d'intérêt pour la série. Mais avant cela, il y avait une incohérence au sujet de Galadriel, qui semble être réparée.
mais où est l'époux de galadriel ?
Dans la trilogie originale du Seigneur des Anneaux, l'elfe avait un époux, visible notamment dans la version longue de la Communauté de l'Anneau. Il est également aux côtés de sa femme dans les deux versions du Retour du Roi, à bord du navire elfe qui quitte les Havres Gris aux côtés de Frodon, Gandalf, et Elrond. Elle a donc toujours eu un compagnon, nommé Celeborn. Le problème, c'est que le spin-off ne faisait jusqu'à maintenant aucune mention de son "mari", une incohérence révélée par les aficionados de l'univers de Tolkien.
Une erreur qui semble être réparée grâce à l'épisode 7, sorti ce matin sur Amazon Prime Video. Pourtant, la tournure qu'a pris la réalisation pour cet arc narratif reste bancale.
galadriel évoque la perte de ses proches face à sauron
Lorsque l'elfe voyage avec Théo, elle évoque ses batailles face aux forces de Sauron. Elle explique qu'elle a perdu beaucoup de ses proches. Après avoir cité son frère, Finrod, elle aborde le sujet de son compagnon.
Nous nous vîmes dans une clairière. Je dansais, il m'a aperçue. Quand il a pris les armes, je l'ai houspillé, car son armure ne lui allait pas. On aurait dit une palourde argentée. Je ne l'ai plus jamais revu.
Celeborn a été ignoré par le show pendant les six premiers épisodes, alors qu'il a joué un rôle clé dans la Guerre de l'Anneau. Il ne pouvait donc pas être mort. D'ailleurs, Galadriel précise bien qu'elle ne l'a plus jamais revu et évite de dire qu'il a été tué. Pourtant, cela a donné lieu à une nouvelle incohérence. Galadriel est censée l'avoir perdu de vue à la fin du Premier âge. Cette révélation dans la série pose des soucis de continuité avec le lore de Tolkien, notamment avec la naissance de Celebrian, la fille de Galadriel et de Celeborn.
Si elle pense que son époux est décédé depuis la fin du Premier Âge, Celebrian n'est toujours pas née, alors que la série se situe à la fin du Second Âge. Au début du Troisième Âge, Celebrian est mariée à Elrond et donne naissance à Arwen. Dans le cas où Celebrian n'est toujours pas née, elle ne sera pas suffisamment âgée pour pouvoir donner naissance à Arwen.
On ne sait pas encore si la suite du programme va réparer tout ça, où si les showrunners ont prévu de laisser le déroulement de l'histoire tel quel.
Découvrez la série HBO centrée sur ce personnage culte qui a failli voir le jour.
Par Aragorn, il y a 1 an :
La réparation d'une incohérence qui en recrée une nouvelle
Répondre à ce commentaire
19
1