Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : Amazon répare cette incohérence, mais en crée une nouvelle

De Quentin Lorichon - Posté le 7 octobre 2022 à 11h33 dans Séries TV

Aujourd'hui est sorti le septième épisode des Anneaux de Pouvoir, une série qui prend place 3000 ans avant la trilogie originale. La fin du sixième chapitre du show s'est avérée grandiose, avec l'éruption volcanique qui a provoqué un regain d'intérêt pour la série. Mais avant cela, il y avait une incohérence au sujet de Galadriel, qui semble être réparée. 

mais où est l'époux de galadriel ? 

Dans la trilogie originale du Seigneur des Anneaux, l'elfe avait un époux, visible notamment dans la version longue de la Communauté de l'Anneau. Il est également aux côtés de sa femme dans les deux versions du Retour du Roi, à bord du navire elfe qui quitte les Havres Gris aux côtés de Frodon, Gandalf, et Elrond. Elle a donc toujours eu un compagnon, nommé Celeborn. Le problème, c'est que le spin-off ne faisait jusqu'à maintenant aucune mention de son "mari", une incohérence révélée par les aficionados de l'univers de Tolkien. 

Une erreur qui semble être réparée grâce à l'épisode 7, sorti ce matin sur Amazon Prime Video. Pourtant, la tournure qu'a pris la réalisation pour cet arc narratif reste bancale. 

galadriel évoque la perte de ses proches face à sauron 

Lorsque l'elfe voyage avec Théo, elle évoque ses batailles face aux forces de Sauron. Elle explique qu'elle a perdu beaucoup de ses proches. Après avoir cité son frère, Finrod, elle aborde le sujet de son compagnon.

Nous nous vîmes dans une clairière. Je dansais, il m'a aperçue. Quand il a pris les armes, je l'ai houspillé, car son armure ne lui allait pas. On aurait dit une palourde argentée. Je ne l'ai plus jamais revu. 

Celeborn a été ignoré par le show pendant les six premiers épisodes, alors qu'il a joué un rôle clé dans la Guerre de l'Anneau. Il ne pouvait donc pas être mort. D'ailleurs, Galadriel précise bien qu'elle ne l'a plus jamais revu et évite de dire qu'il a été tué. Pourtant, cela a donné lieu à une nouvelle incohérence. Galadriel est censée l'avoir perdu de vue à la fin du Premier âge. Cette révélation dans la série pose des soucis de continuité avec le lore de Tolkien, notamment avec la naissance de Celebrian, la fille de Galadriel et de Celeborn.

Si elle pense que son époux est décédé depuis la fin du Premier Âge, Celebrian n'est toujours pas née, alors que la série se situe à la fin du Second Âge. Au début du Troisième Âge, Celebrian est mariée à Elrond et donne naissance à Arwen. Dans le cas où Celebrian n'est toujours pas née, elle ne sera pas suffisamment âgée pour pouvoir donner naissance à Arwen. 

On ne sait pas encore si la suite du programme va réparer tout ça, où si les showrunners ont prévu de laisser le déroulement de l'histoire tel quel. 

Découvrez la série HBO centrée sur ce personnage culte qui a failli voir le jour.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Anneaux de PouvoirLe Seigneur des AnneauxGaladrielelfeAmazonPrime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Aragorn, il y a 2 mois :

La réparation d'une incohérence qui en recrée une nouvelle

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Faudrait peut être comprendre qu'Amazon n'a pas eu les droits sur l'œuvre complète. Beaucoup de choses ne sont pas abordables sous peine de se prendre un procès au fiacre. Ils se servent de ce sur quoi ils ont les droits et essaient de recréer l'univers de LOTR. C'est une adaptation.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Non ce n'est pas une adaptation c'est juste qu'ils s'inspirent des notes ou de l'appendice du seigneur des anneaux pour écrire leurs propres scénario et raconter des conneries que Tolkien aurait sûrement refusé vue qu'ils ne respecte pas le lore

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

et c'est tant mieux car les bouquins de tolkiens sont un peu trop "penibles" ( pour rester polis ) à lire.

Répondre à ce commentaire

Par Llark, il y a 2 mois (en réponse à themanwhosoldtheworld):

Les autres bouquins de Tolkien sont difficile à lire ?
A vrai dire ce ne sont pas des romans d'aventures à lire comme tels.
Ils forment une encyclopédie de référence, source mythologique et linguistique au service du récit réalisé autour du seigneur des anneaux.
Il s'y trouve quelques chapitres élaborés certes, mais on ne peut juger le tout comme un ensemble romanesque abouti et relié.

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 2 mois (en réponse à Llark):

je suis d'accords avec toi.
Ils sont comme tu dis, incroyablement riches en descriptions et source mythologique et linguistique .. un peu trop à mon avis pour en faire une adaptation, du moins visuelle, fidèle.

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Darkiller):

Il me semble que les héritiers de Tolkien supervisent la série.

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Ne pas avoir les droits ne dispense pas d'être un minimum cohérent. Ils ont voulu recréer un univers à leur sauce, mais ne s'appelle pas Tolkien qui veut... Du coup c'est un échec énorme, à ce demander si les réalisateur ont au moins lu une fois dans leur vie l'œuvre originale avant d'essayer de la massacrer

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 2 mois (en réponse à Toongeo):

le paradoxe c'est que les gens qui n'aiment pas la série la regarde quand même pour la critiquer, donc on peut parler d'echec en terme d'audience j'imagine.

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 2 mois (en réponse à themanwhosoldtheworld):

Pour ma part, j'ai arrêté de regarder dès la fin du troisième épisode... et quand je lis les conneries qui sont relevées, je me dis que j'ai bien fait

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 2 mois (en réponse à themanwhosoldtheworld):

En même temps comment on peut dire que l’on aime pas si on ne la regarde pas. C’est pas en suivant les quelques news sur les incohérences et le flot de haters habituel qui crachent sur tout par simple plaisir de se sentir plus malin que les autres, qu’on avoir des critiques légitimes.
Pour pouvoir avoir un vrai avis il faut la regarder en entier, même si c’est parfois pénible ce n’est pas non plus une souffrance, c’est juste lent à démarrer et parfois incohérent.
Si on passe le cap des 5 premiers épisodes, la série s’améliore nettement sur les derniers épisodes. C’est d’ailleurs râlant de penser que la saison va s’arrêter au moment où elle devient intéressante et plus rythmé.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Ces showrunners sont des fdp de JJ Abrams le destructeur des franchises, donc faut pas s'attendre que cette série va suivre les écrits de Tolkien

Répondre à ce commentaire

Par rob, il y a 2 mois :

Ca reste une bonne série avec des popcorn lol.

Répondre à ce commentaire

Par Luigi, il y a 2 mois (en réponse à rob):

Même pas, c'est d'un ennui... La trilogie de PJ mêlait habilement scènes d'actions et de dialogues, dans cette série il leur faut 3 épisodes pour prendre une décision. Les dialogues sont inintéressants et le manque de charisme des personnage n'arrange rien. Une des pires déception de ma vie avec Mass Effect Andromeda.

Répondre à ce commentaire

Par Mofl, il y a 2 mois :

Des incohérences il y en a des tas à chaque épisode, je ne vois pas pourquoi tout le monde se réveille seulement maintenant.
La chronologie c’est le pire, ils ont pris des événements ou des personnages sur 3000 ans de durée et ont tout foutu dans un shaker.
Ce qui fait que des personnages qui sont censés êtres morts depuis longtemps côtoient d’autres qui sont censés ne pas être encore nés.
Les événements et lieux ne sont jamais à leur place non plus.

Un aperçu de grand n’importe quoi pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire:

Dans la série Nùmenor semble avoir une dent contre les Elfes et les Valars.
Sauf que cela n’est censé arriver qu’après la corruption du Roi Ar-Pharazôn par Sauron, après que Nùmenor ai assiégé Barad-dûr.
Sauf que dans la série Barad-dûr n’existe pas encore quand Nùmenor débarque, Ar-Pharazôn n’est pas encore Roi et il ne prend pas part à l’expédition car ils ont mis une Reine fictive dans le rôle de souveraine (elle existe mais elle n’est pas censée être ainsi ni d’avoir un rôle dans les événements), Sauron n’a pas encore fait son apparition et n’a pas encore forgé l’unique.

Et c’est comme ça sur absolument tous les sujets quand ils ne s’aventurent simplement pas à tout inventer.

Je ne sais pas ce que c’est mais cette série n’a absolument aucun rapport avec les oeuvres de Tolkien.

C’est simplement les Anneaux d’Amazon et la mention « inspiré de l’oeuvre de Tolkien » devrait dégager, à part les races et les noms propres il n’y a rien en commun.

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 2 mois (en réponse à Mofl):

Et comment veux tu condenser 3000ans d'histoire dans une série de 5 saisons (si ils y arrivent)? Et sans perdre le spectateur qui ne connait pas l'histoire bien entendu

La chronologie oublie, SDA c'était pareil

Faut arrêter de faire vos petits connaisseurs des livres et accepter ce qui ne peux pas être fait lettre par lettre, seconde par seconde

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 2 mois (en réponse à Mofl):

Excellent commentaire ! Pour faire du fric, Amazon détruit une œuvre majeure de la fantasy. Cette série n'est pas mauvaise en soi, c'est même une bonne serie, avec des elfes, des nains des orcs, des gobelins et des magiciens. Ils auraient du l'appeler Donjons & Dragons, cela aurait eu le même effet. MAIS, ce n'est certainement pas le seigneur des anneaux. L'histoire est complètement dévoyée, des personnages sont inventés et le tout est d'une incohérence que même les showrunners admettent ! Amazon a acheté un titre, rien de plus !

Répondre à ce commentaire

Par Jag, il y a 2 mois (en réponse à Mofl):

Non, le ressentiment de Numenor envers les Elfes ne date pas d'Ar-Pharazon, mais de bien avant...Ar-Adûnakhôr fut le premier roi à interdire la langue des Elfes, dans mon souvenir, et seul Tar-Palantir (le vieux au lit^^) revient sur cette interdiction....ça fait 5 rois...

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 2 mois :

Et sinon, des humains/humanoïdes qui survient à un nuée ardente/coulée pyroclastique à 1000 degré, on en parle?

Répondre à ce commentaire

Par sophb, il y a 2 mois :

Arwen est la fille de Galabrielle et d'Elrond. Le Seigneur des Anneaux, Livre II, chapitre 1er (écrit noir sur blanc) !

Répondre à ce commentaire

Par Abby, il y a 4 semaines :

Au moins cette série aura le mérite de faire couler beaucoup d encre !
Je lis ici et là que c'est une adaptation oui ça on l'avait compris d'où la stérilité de l'histoire !
Une adaptation ne dispense pas de tronquer ou changer l'histoire originale appendices ou pas ! Amazon le savait donc oui ils ont pris un risque.
Où est passé Galadriel éternelle Dame de la Lòthlorien et la plus puissante des elfes qui tient l eprit de Sauron en echec ? N'est pas Cate Blanchet qui veut.
Idem pour Elrond !
Les décors sont beaux mais ça ne suffit pas pour faire une histoire qui tient la route.
Grosse déception !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.