Rechercher Annuler

Indiana Jones 5 : ce leak fait craindre le pire pour le scénario du film

De Lucas Mollard - Posté le 16 octobre 2021 à 12h47 dans Cinéma

Prévu pour 2022, Indiana Jones 5 est observé avec beaucoup de circonspection par les fans, déçus par le quatrième opus. Et ce n'est certainement pas ces photos volées qui vont les rassurer...

Indiana Jones 5 : des photos qui font grincer des dents

Même si vous avez certainement préféré oublier ce film, Indiana Jones et le Crâne de Cristal nous présentait une version très étrange d'Indiana Jones, avec un aventurier plus vieux et un fils qui est, ou était censé prendre la relève. Ce qui devait être touchant a été en réalité un crève-coeur pour de nombreux fans de la licence, toujours amoureux du charisme tout naturel d'Indiana Jones.

Depuis 2012 et son rachat de Lucasfilm, Disney avait très envie de relancer la saga. Le projet d'un Indiana Jones 5 a été officialisé dès 2015 et nous apprendrons plus tard que le tournage commencera dès février 2020, accompagné de multiples reports, et alors que tout le monde pense à un reboot de la série avec le fils d'Indie, on apprend finalement qu'il s'agira bel et bien d'un nouveau film.

Niveau réalisation et scénario, le film connaît déjà des déboires monstres, entre le départ de Steven Spielberg à la réalisation et du scénariste David Koepp. Mais cela n'empêchera pas son remplaçant James Mangold de reprendre son travail et de créer une nouvelle mouture du scénario. Le 14 octobre, des photos du tournage sont dévoilées dans le Daily Mail et elles révèlent quelque chose d'étonnant. Le prochain Indiana Jones 5 pourrait avoir une intrigue liée au voyage dans le temps. Sur certaines photos, on peut clairement voir des légionnaires romains en armure d'époque sur une galère. Quand on sait que l'intrigue des précédents films se passe dans les années 1960, il est difficile de faire un autre rapprochement entre des russes/nazis et leurs potentielles expérimentations.

Le mystère : élément clé de l'intrigue de la saga

Sur les photos volées que nous vous mettons à disposition ci-dessous, nous pouvons voir une scène entre Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle cette dernière semble prendre soin d'un Harrison blessée. Mais plus étrange, nous pouvons voir de nombreux soldats romains en armure d'époque en train de ramer sur une galère. Les personnes ont toutes l'air d'avoir véritablement chaud et le tournage se passe difficilement, surtout quand on sait que l'acteur derrière Indiana Jones a été blessé sur le tournage. Pour rappel : Harrison Ford est âgé de 79 ans. Avec seulement ces informations, il est difficile de faire d'autres hypothèses que celles d'un voyage dans le temps, puisque celle d'une civilisation ancienne et mystérieuse avait déjà été évoquée dans le précédent opus. Un élément d'intrigue très difficile à mettre en place et qui est régulièrement redouté lorsqu'il est présent dans une licence.

Pour que ce soit crédible, il faudrait que nos personnages soient bloqués dans une telle époque sans aucun moyen réel de revenir, mais même là, cela ne résout pas certaines incohérences qu'il serait possible de voir, comme l'effet papillon. Le film devra donc expliquer dans quel paradygme temporel il se trouve s'il ne veut pas être plus incohérent que son prédécesseur dans ce domaine. Un film qui a quand même eu l'audace de mettre des extra-terrestres en présence du célèbre archéologue.

Une erreur ?

Mots-Clés : indiana jonesIndiana Jones 5Indiana Jones 4harrison fordphotoleakintrigueVoyage dans le tempsMystèrescénariogeorge lucasfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

L'Odieux Connard disait qu'il existe 3 trucs incroyablement difficile à réaliser : Dieu, les supers-pouvoirs et la grosse magie surpuissante et le voyage dans le temps. Y'a qu'à voir Tenet pour se rendre compte d'à quel point c'est difficile d'écrire sur un voyage dans le temps...

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 1 mois :

Tout est expliqué dans South Park saison 12 épisode 8.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

Bof, reprocher un voyage dans le temps à Indiana Jones 5 alors que les Avengers en ont fait plusieurs...
Aller jusqu'à chercher la petite bête du "paradygme temporel" faut quand même pas pousser!

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

Le rapport entre indiana jones et les avengers?

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 1 mois (en réponse à moi-même):

Disney

Répondre à ce commentaire

Par Ender, il y a 1 mois (en réponse à Netsuko):

surtout avec une faute d'orthographe sur un mot aussi complexe a utiliser...

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

Indiana Jones a toujours eut une petite donne de fantasy (souvenez vous de l'arche de l'alliance...), un voyage dans le temps via un artefact ou bidule contenant de la magie why not. De toute façon, l’archéologie est souvent de paire avec le mystique donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Putride):

Arche d'alliance = Fantasy ??? Tu as lu la Bible en te disant "ouah, quelle super oeuvre de Fantasy" peut être ???


Voyage dans le temps, ou ils ont découvert l'Atlantide, bloquée à l'époque de la Rome Antique parce que..., ou c'est pour illustrer un flashback expliquant l'origine de la quête.

Et NON, "l'intrigue des précédents films" ne se passent pas dans les années 60, c'est juste celle du précédent film, ceux d'avant (les bons) se passent dans les années 30.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

"Genre littéraire dans lequel l'action se déroule dans un monde imaginaire peuplé d'êtres surnaturels, mythiques ou légendaires." , si on part du principe que l'Eden et le Paradis sont des mondes imaginaires ça colle plutôt bien à la définition du genre fantasy ^^

Répondre à ce commentaire

Par Xiaomi Campbell, il y a 1 mois :

La scene se passe en 2021 les soldats romains ont des masques ffp2

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 mois (en réponse à Xiaomi Campbell):

Ça va être utile pour Michel et Michel.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 1 mois :

J’ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait reprocher le côté un peu surnaturel de indy 5 mais trouver complètement normal le côté magie et mystique du premier ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 1 mois (en réponse à Angelus):

Non mais clairement. Le mec peut boire dans le graal, mais les extraterrestres ou le voyage dans le temps c’est trop wtf…
Je comprendrais jamais !

Répondre à ce commentaire

Par air france klm, il y a 1 mois (en réponse à Gaston):

C'est parce que ta culture en matière pulp est limité, donc tu vois pas le côté dérangeant d'assemblé tout et n'importe quoi, pour nous les nouveaux indiana jones c'est comme the watch, du terry pratchet toute époque confondues avec des cosplays...

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 1 mois (en réponse à air france klm):

Moi j'attend les dinosaures et la terre creuse, ça c'est pulp :-)

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Qui a dit que ces photos étaient liées ?

Répondre à ce commentaire

Par Fc, il y a 1 mois (en réponse à Monsieur AS):

En Effet, ces images ne sont peut être pas liées.
J'imagine bien le genre de scène ou Indy recherche un objet / indice et son périple est entrecoupé de scènes historiques romaines.

Répondre à ce commentaire

Par Wouf, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Fc):

J’ai pensé exactement à la même chose

Répondre à ce commentaire

Par southparked, il y a 1 mois :

Pour moi, indiana jones, c'est les années 10-40, de la pulp, de l'"archéologie", des mystères tiré du folklore, du fantastique, pas de la sf et des voyages dans le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Si l’objet cherché est antique, ces scènes permettent peut-être de le mettre en scène dans son histoire d’origine…

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois :

Je pressens une bouse pire que le 4... Et pourtant, on imaginait difficilement que ce soit possible.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 1 mois :

Il n il n'y a pas d'extraterrestres dans Indiana Jones 4. Ce sont des extra dimensionnels. Donc des terriens probablement, mais ça on ne le saura jamais.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 mois :

Indiana Jones à toujours flirté avec la science fiction/fantasy, mais c’était à petite dose presque crédible (sauf le 4). Le croisé qui à 500ans; l'arche d'alliance qui tue tous ceux qui la regarde et le coeur qui bat encore en dehors du corps qui lui vie encore aussi.

Comme le 4 les extra dimentionnel et les voyage dans le temps c'est un peu fort, c'est plus un scénario de tomb raider

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Reaper, il y a 1 mois :

Pourquoi qu'il faut que ce soit un voyage dans le temps. Parce qu'il y a des romains?
Pourquoi, y a-t-il une photo où l'on voit Indiana Jones avec des romains dans ces images?
C'est normal de voir des romains si l'histoire se déroule autour des mythes romains.

Quoi qu'il en soit avec le dernier film et les extraterrestres et son voyage dans un frigo ça me surprendrait pas qu'ils se rabaissent à faire un retour dans le temps.

Répondre à ce commentaire

Par atoumachi, il y a 1 mois :

au derniere nouvelle aucune preuve de ce qui est ecrit dans la bible n'est vrai donc oui la bible c'est de la sf/fantasy
par ce que je crois que personne n'a retrouvé l'arche d'alliance
personne peut vivre 500 ans grace a un graal mystique ( et en plus le graal n'est pas dans la bible)
les extraterrestre sont beaucoup plus credible que des objets chrétiens ou du roi arthur car au derniere nouvelles il y a de l'eau sur d'autre planetes donc potentiellement la vie
si dieux existe dans l'univers d'indiana jones pourquoi il existerait pas non plus des alien en crystal ?
gngngngggngngngng par ce que je suis pas content gngng

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.