Prévu pour 2022, Indiana Jones 5 est observé avec beaucoup de circonspection par les fans, déçus par le quatrième opus. Et ce n'est certainement pas ces photos volées qui vont les rassurer...
Indiana Jones 5 : des photos qui font grincer des dents
Même si vous avez certainement préféré oublier ce film, Indiana Jones et le Crâne de Cristal nous présentait une version très étrange d'Indiana Jones, avec un aventurier plus vieux et un fils qui est, ou était censé prendre la relève. Ce qui devait être touchant a été en réalité un crève-coeur pour de nombreux fans de la licence, toujours amoureux du charisme tout naturel d'Indiana Jones.
Depuis 2012 et son rachat de Lucasfilm, Disney avait très envie de relancer la saga. Le projet d'un Indiana Jones 5 a été officialisé dès 2015 et nous apprendrons plus tard que le tournage commencera dès février 2020, accompagné de multiples reports, et alors que tout le monde pense à un reboot de la série avec le fils d'Indie, on apprend finalement qu'il s'agira bel et bien d'un nouveau film.
Niveau réalisation et scénario, le film connaît déjà des déboires monstres, entre le départ de Steven Spielberg à la réalisation et du scénariste David Koepp. Mais cela n'empêchera pas son remplaçant James Mangold de reprendre son travail et de créer une nouvelle mouture du scénario. Le 14 octobre, des photos du tournage sont dévoilées dans le Daily Mail et elles révèlent quelque chose d'étonnant. Le prochain Indiana Jones 5 pourrait avoir une intrigue liée au voyage dans le temps. Sur certaines photos, on peut clairement voir des légionnaires romains en armure d'époque sur une galère. Quand on sait que l'intrigue des précédents films se passe dans les années 1960, il est difficile de faire un autre rapprochement entre des russes/nazis et leurs potentielles expérimentations.
Le mystère : élément clé de l'intrigue de la saga
Sur les photos volées que nous vous mettons à disposition ci-dessous, nous pouvons voir une scène entre Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle cette dernière semble prendre soin d'un Harrison blessée. Mais plus étrange, nous pouvons voir de nombreux soldats romains en armure d'époque en train de ramer sur une galère. Les personnes ont toutes l'air d'avoir véritablement chaud et le tournage se passe difficilement, surtout quand on sait que l'acteur derrière Indiana Jones a été blessé sur le tournage. Pour rappel : Harrison Ford est âgé de 79 ans. Avec seulement ces informations, il est difficile de faire d'autres hypothèses que celles d'un voyage dans le temps, puisque celle d'une civilisation ancienne et mystérieuse avait déjà été évoquée dans le précédent opus. Un élément d'intrigue très difficile à mettre en place et qui est régulièrement redouté lorsqu'il est présent dans une licence.
Pour que ce soit crédible, il faudrait que nos personnages soient bloqués dans une telle époque sans aucun moyen réel de revenir, mais même là, cela ne résout pas certaines incohérences qu'il serait possible de voir, comme l'effet papillon. Le film devra donc expliquer dans quel paradygme temporel il se trouve s'il ne veut pas être plus incohérent que son prédécesseur dans ce domaine. Un film qui a quand même eu l'audace de mettre des extra-terrestres en présence du célèbre archéologue.
Par Madame Irma, il y a 2 ans :
L'Odieux Connard disait qu'il existe 3 trucs incroyablement difficile à réaliser : Dieu, les supers-pouvoirs et la grosse magie surpuissante et le voyage dans le temps. Y'a qu'à voir Tenet pour se rendre compte d'à quel point c'est difficile d'écrire sur un voyage dans le temps...
Répondre à ce commentaire
5
3