Indiana Jones 5 : Spielberg abandonne la réalisation et laisse sa place à Mangold
Cela fait des années que le cinquième opus d'Indiana Jones est en développement. En 2008, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal avait réalisé de bonnes recettes au box-office mais avait fortement déçu les fans de la franchise. Cet épisode était censé être le premier d'une nouvelle trilogie avec ce nouvel opus officialisé en 2016 et attendu en salles en 2019 puis décalé à 2021 par Disney.
Spielberg cède sa place à James Mangold pour un nouveau regard sur l'histoire
Si le tournage de ce nouveau film doit démarrer dans deux mois comme l'a annoncé Harrison Ford, on vient d'apprendre par l'intermédiaire de Variety qu'il va y avoir encore du changement dans la production. En effet, après avoir remplacé le scénariste David Koepp par Jonathan Kasdan, le fils de Lawrence, auteur des Aventuriers de l'Arche perdue, c'est au tour de Steven Spielberg de quitter sa réalisation.
Le média américain explique que le réalisateur historique de la saga ne quitte pas totalement le projet puisqu'il restera producteur du film.
Son successeur est presque connu car il pourrait s'agir de James Mangold, réalisateur de Logan ou Le Mans 66, qui est en négociations pour récupérer la réalisation du film.
Selon les sources de Variety, si le cinéaste de 73 ans a décidé de laisser la main à un autre réalisateur, c'est pour offrir la possibilité à une nouvelle génération de raconter l'histoire du célèbre archéologue, en y apportant un nouveau regard à l'histoire.
Harrison Ford, lui, sera bien de retour avec son chapeau et son fouet. De son côté, Disney n'a pas encore commenté ce changement de réalisateur mais Indiana Jones 5 risque de ne pas sortir à la date initiale prévue pour le 9 juillet 2021. Les fans devront très certainement patienter encore un peu !
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Apres JW3 peut être?
Je suis depuis gamine une grande fan de la trilogie, je suis un peu sceptique sur cette nouvelle trilogie, mais après tout, pourquoi pas, allez!