Un manga réalisé par Microsoft pour promouvoir Internet Explorer
Après avoir créé des mascottes pour ses systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8 pour faire la promotion au Japon, Microsoft dévoile sa mascotte féminine pour Internet Explorer.
Nous le savons bien, les entreprises adaptent leur stratégie marketing en fonction du pays visé (culture, religion,...) et c'est aussi le cas du géant Microsoft. En effet, pour faire la promotion de ses systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8, Microsoft n'avait pas hésité à se doter de mascottes féminines, appelées les Cloud Girls pour plaire aux Japonais.
Les Manga Girls, Nanami Madobe représentante de Windows 7, et sa sœur Claudia Madobe représentante de Windows 8, ont même été la source d'un anime mettant en avant les deux systèmes d'exploitation. Aujourd'hui ces deux sœurs sont rejoints par une toute nouvelle mascotte, Inori Aizawa.
Inori Aizawa a été créée par Microsoft Singapour dans le but de promouvoir Internet Explorer au Japon. On la retrouve ainsi dans un anime d'environ 2 minutes où elle est poursuivie par de nombreux robots tueurs (la concurrence ? les éléments malveillants sur Internet ?).
Dans ce court métrage, l'héroïne fuit les robots puis s'aperçoit qu'elle peut les détruire grâce aux nombreux pouvoirs d'un certain bouclier. Internet Explorer est alors mis en avant et on s'aperçoit que Inori peut vaincre ses ennemis grâce à ses améliorations.
Un anime très sympa à regarder qui contribue vivement au rajeunissement du navigateur web de Microsoft qui, il y a quelques temps, paraissait vieillissant auprès des utilisateurs. En l'associant à une Manga Girl, on peut s'attendre à ce qu'Internet Explorer devienne un peu plus célèbre, au Japon du moins.
Inori Aizawa et ses copines ne sont pas seulement connues pour leur court métrage respectif. Inori Aizawa possède une page Facebook officielle tandis que les Manga Girls de Windows 7 et Windows 8 se retrouvent dans des documents techniques illustrés façon manga sur le site de Microsoft Japon. Enfin, il est également possible de télécharger une version Inori d'Internet Explorer.
Pour découvrir l'anime :
c'est plus tôt " pour une fois que IE ne plant pas "
en même temps c'est un animé et dans les animé tout est possible
Mais un bug de base
Vive le magical girl ! xD
Les gens qui parle de FT, chut par pitié ! Ou vous voyez la ressemblance ?!
"Oh une Blonde et elle est habillée en bleu et blanc.... c'est Lucy !!!" ? Nan >o<
Et Hatsune Miki....euh je vois pas la copie de cette dernière *404 not found*
Et inspiré de Magical dorémi... hmm pas si sûr. Comme tout les Magical girl, ils se ressemblent tous (a peu près ) XD
Bref, j'espère que Firefox et chrome seront de la partie, sinon ça serait pas marrant!