Nous avons appris à le détester. À l'insulter de tous les noms. Il est même la victime d'Internet, auquel il a contribué et contribue encore après de nombreuses années. Le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, est sûrement l'une des plus grandes victimes virtuelles de ces dernières années. Et c'est pourquoi il pourrait changer de nom.
Vous allez tout oublier... Tout....
Soyons honnêtes : quand quelqu'un utilise Internet Explorer devant vous, il y a un petit quelque chose en vous qui vous crie d'insulter l'ordinateur ou de frapper l'écran. Heureusement, nous savons nous retenir. Internet Explorer est aujourd'hui une sorte de tabou, une existence que tout le monde reconnaît mais dont personne ne veut parler si ce n'est pour s'en moquer. Et pourtant, ce navigateur était le plus utilisé au monde dans les années 90, même si ses parts du marché sont désormais englouties par Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari. Microsoft envisagerait donc de renommer Internet Explorer pour redorer son blason.
S'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, elle a cependant attiré l'attention de nombreux professionnels et des internautes (sur des sites que nous ne nommerons pas). Cela serait un choix judicieux de la part de Microsoft. En effet, Internet Explorer a connu de grosses améliorations sur ses dernières versions mais souffre énormément de sa réputation de navigateur lent et sujet aux crashs.
Pensez-vous que Microsoft devrait renommer Internet Explorer ? Répondez dans notre sondage !
Par Firefox, il y a 10 ans :
Pas touche Microsoft, de qui je vais me moquer maintenant !
Répondre à ce commentaire