L'interview de l'acteur qui a joué Jar Jar Binks est vraiment touchante
Le personnage de Jar Jar Binks issu de la préquelle Star Wars est détesté par de nombreux fans. Jamie Stangroom a donc souhaité interviewer l'acteur qui se cache derrière pour en savoir plus ! Voici l'interview en question.
Jar Jar Binks cache un acteur
Dans la préquelle de Star Wars, qui a vu le jour en 1999, nous avons pu faire la connaissance d'un personnage hors du commun, du nom de Jar Jar Binks. Exilé de la cité sous-marine d'Otoh Gunga par le Boss Nass, ce Gungan est très peu apprécié par les fans de Star Wars en général. Mais, ces personnes là oublient souvent que derrière ce personnage se cache en réalité un acteur, à savoir Ahmed Best.
Un acteur blessé
Récemment interviewé par Jamie Stangroom pour sa nouvelle série YouTube intitulée These Are The Actors You’re Looking For, Ahmed Best est revenu sur son personnage de Jar Jar Binks et les sentiments qui l'ont envahis tout au long de cette préquelle, mais aussi de sa vie. En effet, ce dernier a dû faire face à de nombreuses critiques depuis la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme.
Dans cette interview, Ahmed Best n'hésite pas à exprimer sa tristesse en indiquant que Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme a été pour lui le titre le plus détesté dans lequel il a joué. Ayant prêté sa voix et son corps en utilisant la motion capture, Ahmed Best s'est réellement senti agressé par la communauté de Star Wars.
Les fans, mais pas que !
Si Ahmed Best a indiqué avoir été blessé par les critiques des fans de Star Wars, ce n'est pas tout puisqu'il a également exprimé son mécontentement à l'encontre des produits dérivés qui ont vu le jour après la sortie du premier opus de la préquelle. En effet, Jar Jar Binks a été mis en avant avec des produits ridicules et Ahmed Best aura finalement obtenu des excuses de la part des personnes en charge du marketing. Voici l'un des produits qui a été mis sur le marché. On comprend mieux pourquoi Best se sentait si mal !
Plus jamais !
Il estime qu'il a beaucoup travaillé pour créer son personnage aux côté de George Lucas et que ces critiques sont dures à encaisser, car il s'agissait tout de même d'un personnage révolutionnaire en termes de technologies à cette époque, dit-il. Pour terminer, il a déclaré qu'il ne réapparaîtrait plus dans un futur film Star Wars en tant que Jar Jar Binks. Il est également déçu de ne pas avoir été considéré pour son rôle, contrairement à Andy Serkis avec Gollum.
Exaspérant.
et si ta que ça a dire (donc aucun argument et faux en plus pas de bol) tu peux me sucer les boules et arrêtez de me lire si cela t’exaspère
Bref cet article est dédié à tout les puristes-haineux-antijarjar
Si ça n'avais pas été lui, ça aurait été un autre sénateur.
Enfin n'oublions pas que Padmé avait une assez bonne influence pour être victime d'attentat. Elle a tout de même sauvé sa planète et grâce à cela, son avis comptait beaucoup. Jarjar étant originaire de la même planète et ayant participé aux mêmes événements avaient cette même influence.
Palpatine se fait sa réputation tout seul avec le sénat, il ne fait ensuite que manipuler un esprit faible qui ose alors proposer cette motion.
Perso j'me fou royalement de star wars, au point de n'avoir vu les épisodes 1 2 et 3 que pendant les fêtes. Et j'avoue ne pas avoir compris les critiques envers JarJar autant que l engouement pour boba fett.
par contre, la ou il va trop loin, c'est en se comparant a andy serkis.
pas le meme talent^^
C'est vrai que c'est triste, mais ca arrive ce genre de chose, Jar Jar Binks est un peu le Justin Bieber du Cinéma, beaucoup le haïssent mais au fond tout le monde s'en fiche un peu qu'il ai raté son personnage (d'autant qu'il ne fait que lui prêter sa voix, ce qui dédramatise deux fois plus :x)
Pareil pour Jake Lloyd, qui joue le petit Anakin. Il n'a reçu que des moqueries de la part de ses camarades à l'école. Ça l'a fait détester et arrêter le cinéma. Il est tombé bien bas (drogue, obésité), mais heureusement depuis quelques années il va mieux.
Et tu peux pas comparer à Bieber. Suffit de voir le sondage : la majorité des gens ont aimé Jar Jar ou alors n'en ont rien à faire. C'est juste que les emmerdeurs se font toujours plus entendre et ont plus d'impact. Si ça se trouve y'a même pas 5% des fans dans le monde qui détestent la prélogie mais ils gueulent tellement qu'on a l'impression qu'ils sont plus.
À chaque fois je me suis tellement marré de voir comment il était le seul personnage à pouvoir faire retourner la situation à ce point.
Je trouve dommage qu'Amhed Best ait eu à confronter autant de critique destructrices face à son personnage... Sans lui (Jar Jar), l'univers de Star Wars n'aurait pas eu des personnages important comme Darth Vader ou Darth Sidious à la tête de l'Empire...
Même si le personnage a des défauts au niveau de son écriture, il a tout de même sa place dans l'Univers Étendu de Star Wars.
C'est pas que je l'aime pas, mais je l'aime pas plus que d'autre personnage.
Mais de la à le hair c'est ridicule...
ça fait de la peine pour l'acteur, parce qu'il est sympa ce personnage quand même >.<
Par contre c'est dommage que ça répercute sur l'acteur car celui-ci n'as fait que jouer son rôle et même plutôt bien. Les gens peuvent ne pas aimer le personnage mais par contre qu'il ne vienne pas critiquée l'acteur. Si il y a un personne à critiquer ici c'est George Lucas car c'est son idée. De toute façon c'était son film et il en faisait ce qu'il voulait.
Bref courage pour ces critiques Ahmed Best et que la force soit avec toi!
Ensuite, pour en revenir à Star Wars, je ne comprend pas la préférence pour la trilogie d'origine. L'histoire racontée par Lucas dans l'ensemble des six films est une transposition de notre univers terrestre dans un possible équivalent galactique. L'ensemble de l'intérêt de l'histoire se joue pendant la prélogie. La suite n'a comme intérêt majoritaire que l'action. Dans la trilogie d'origine, on sent un background et un passé avec lequel les gens vivent, mais celui-ci n'influe que peu sur l'action, alors même que Lucas savait déjà à peu près comment il voulait tourner l"histoire globale à cette époque là. Il n'a d'ailleurs commencé par la trilogie d'origine que parce qu'il savait qu'une première trilogie politique risquait de rebuter beaucoup de gens. La prélogie, d'ailleurs, est aussi fournie en action, mais possède quand même ce petit plus, cette tension : comment en arrive-t-on à Un Nouvel Espoir? Et, même si ce critère ne devrait pas compter vu le gouffre temporel qui sépare les deux trilogie, les nouvelles technologies apportent un éclat plus spectaculaire aux mondes et aux actes, permettant un aperçu de la démesure de cet Univers, aspect déjà présent dans la trilogie d'origine avec les Étoiles de la Mort. Voilà.
Et là ? 70% de personne aime Jar Jar ... ? ! Que tout ceux qui n'ont pas sut tenir leur pantalon s'approche pour la fessé sans déconner ! Vous pourriez au moins faire un effort pour donner l'impression que vous savez tenir vos opinions AU MOINS via internet !
Alors là, l'acteur assume qu'il a écrit le role de jarjar avec Georges Lucas. Du coup, il est en partie responsable de ce personnage lourd qui empêche de cerner les véritables enjeux dans lesquels sont confrontés les Séparatistes, Sidious et l'Empire. Certes, désamorcer une tension c'est bien (la scène du "sale hobbit joufflu ! ça les abimes ! "dans le sda), mais quand il y a plusieurs personnages comiques (les séparatistes, les droides séparatistes, C3PO, R2D2) et que l'on rajoute l'humour lourd de Jarjar, ça fait trop. Donc non l'acteur a merdé car il a mal conçu son perso avec Georges Lucas, donc il faut qu'il assume et qu'il pleure pas bêtement en s'apitoyant sur son sort. Il a échoué, plusieurs acteurs ont déjà foiré dans des films, ben là c'est le cas, mais j'espère qu'il se rattrapera (ou qu'il s'est rattrapé sur un autre film, je connais pas sa filmographie). Certes, il joue bien son perso, mais il joue bien un perso qu'il a en partie mal créé. Donc non, je n'apprécie pas Jarjar