Apple ouvre une enquête après la combustion de l'iPhone 7 Plus d'une Américaine
Ce jeudi, une Américaine a posté sur son compte Twitter, une vidéo dans laquelle on peut assister à la combustion d'un iPhone 7 Plus. La marque Apple est alors rentrée en contact avec la jeune femme pour tenter de mieux comprendre les circonstances de cet incident.
La vidéo de cette Américaine a fait le tour du monde depuis sa publication sur Twitter ce jeudi 23 février. La séquence montre un iPhone 7 Plus qui commence à se mettre à fumer avant de prendre feu. Résultat : le dos du smartphone est complètement déformé à cause de la combustion et ouvert sur sa tranche, là où la fumée s'échappait.
Mashable explique que la jeune femme s'était rendue dans un Apple Store avec l'appareil en question car il ne s'allumait plus. Après lui avoir été restitué, l'iPhone fonctionnait normalement et c'est le lendemain que l'incident s'est produit. D'après les informations, Apple serait rentré en contact avec la propriétaire du smartphone pour mieux comprendre l'origine du problème. Cependant, la cause de l'incident reste jusqu'à maintenant encore inconnue. La marque à la pomme a donc ouvert une enquête pour clarifier ce cas.
Cet incident ravive les souvenirs du Galaxy Note 7
Bien entendu, cet incident n'est pas sans rappeler les différents problèmes rencontrés par les possesseurs du fameux Galaxy Note 7 de Samsung. Deux mois après sa commercialisation, la marque sud-coréenne avait du stopper sa commercialisation et avait lancé un programme de rappel des appareils pour les nombreux cas de combustion un peu partout dans le monde. L'enquête interne avait conclu qu'il existait un court-circuit et des problèmes de soudure dans les batteries en lithium-ion.
Espérons qu'il s'agisse d'un cas isolé pour Apple ! Cependant, pour rappel, ce type d'incident a déjà existé, mais reste rare. En octobre dernier, c'était un Australien qui avait déclaré que son iPhone 7 avait pris feu dans sa voiture et avait détruit son véhicule. En décembre, plusieurs cas d'explosion d'iPhone avaient été rapportés par une association de consommateurs chinois. Finalement, Apple avait précisé que les téléphones en question avaient subi des chocs et dégâts externes. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le rapport et la conclusion de la marque concernant ce nouveau cas qui devrait parvenir d'ici une semaine.
avait rompu le lien avec son principal fournisseur (propriétaire des batteries défectueuses) pour aller piocher chez celui d'Apple qui semblait plus clean.
Si là, on apprend que c'est un souci général, ça va être un hiatus mondial chez les smartphones...
"Verdict : des défauts de conception distincts ont été constatés sur les deux modèles de batteries utilisés. La série initiale de Galaxy Note 7 était équipée de batteries (identifié dans le rapport sous le nom de « battery A ») fabriquées par Samsung SDI, une filiale du conglomérat sud-coréen. Les Note 7 de remplacement renvoyés aux clients étaient équipés de batteries provenant de chez Amperex Technology Ltd (ATL). Et aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux modèles de batteries présentaient de graves défauts de fabrication."
http://futura-sciences.com/tech/…
Parcequ'en langue Française, on dit "et" quand on veut faire comprendre qu'on ajoute des choses ensemble.
La nana a un téléphone de SECOURS, pour filmer le 1er qui brûle!
Donc elle en a un pour ses PHOTO, plus un pour INTERNET, plus un pour les SMS, plus un pour les APPELS, plus un pour son TRAITEMENT PSYCHIATRIQUE... vivement recommandé.
L'utilitée du smartphone n'a d'égale que ses utilisateurs...
Bon c'est pas le tout.
Mais j'irais bien lâcher un pêche et me filmer pour la diffuser sur les réseaux sociaux!