iPhone 7 : d’après les rumeurs, le smartphone n’aura rien d’exceptionnel !
Ce n’est qu’en septembre prochain qu’Apple présentera son nouvel iPhone. Et forcément, dans l’attente de la découverte du nouveau smartphone à la pomme, les rumeurs vont bon train !
Pas d’iPhone 7 pour le nouveau modèle
Des rumeurs, toujours des rumeurs ! C’est en effet le cas pour le prochain iPhone ! Selon ces dernières, il y a une certitude : il ne sera pas baptisé iPhone 7 comme la logique le laisserait penser. Pour Evan Blass, éditorialiste pour le site Venture Beat, le nouveau modèle du smartphone devrait porter le nom d’iPhone 6 SE et 6 SE Plus pour la version plus grande ou encore iPhone 6 Pro (et 6 Pro Plus). Apple proposerait un iPhone pas très différent du dernier modèle. La seule différence notable serait que l’appareil sera encore plus mince que le 6S. Même s’il ne s’agit que de rumeurs, les prédictions de l’éditorialiste sont presque toujours tombées justes !
Adieu le bouton Home
Une autre rumeur circule actuellement sur un iPhone 7 dépourvu du fameux bouton Home. D’après un analyste de chez Cowen, grâce à ses sources sur le terrain, cette hypothèse serait fort probable. A la place, il faut imaginer un trackpad comme sur les MacBook/Pro qui fonctionne avec la Force Touch. L’absence de ce bouton physique serait un bon point pour les utilisateurs qui seraient exposés à moins de problèmes techniques potentiels et le terminal offrira certainement plus d'étanchéité.
Nouvelle stratégie pour Apple
Si Apple ne veut pas faire de changement radical pour ce nouveau modèle c’est pour une raison simple : la firme veut se laisser du temps pour la refonte totale de son smartphone d’ici 2017. Il s’agit d’une stratégie pour fêter comme il se doit les dix ans de l’iPhone qui a révolutionné notre façon de vivre avec les téléphones portables et c’est aussi l’occasion de prouver aux consommateurs que la marque à la pomme est encore capable de les surprendre !
Apple a opté pour un changement de rythme dans le design de ses appareils. Désormais, l’entreprise opterait pour un design différent tous les trois ans au lieu de deux. Ce choix viendrait du fait du ralentissement des ventes de smartphones sur le marché mondial. La marque à la pomme a d’ailleurs enregistré pour la première fois depuis les dix dernières années, une baisse de son chiffre d’affaires. La firme n’espère pas vendre plus de 230 millions d’iPhone comme c’était le cas l’an passé. Bref, vous l’aurez compris, "l’iPhone 7" ne sera qu’une version améliorée de l’iPhone 6S.
La téléphone n'aura pas 2 ans de retard technologique cette fois-ci mais 5 ans.
Apple c'est de la merde, de la merde vendu 800 euros.