Marvel : après le Hulkbuster, voici l'armure d'Iron Man pour contrer Thor
On serait tentés de dire qu'Iron Man est loin de la force de Thor : après tout, le premier est un simple mortel, tandis que le second est le Dieu du Tonnerre. Pourtant, à de multiples reprises dans les pages des comics et à l'écran, Tony Stark a prouvé qu'il est capable de se mesurer à plus puissant que lui grâce à l'usage de sa matière grise et de la technologie. S'il n'est habituellement pas de taille à lutter contre l'héritier d'Asgard, il a inventé une armure spéciale qui lui permet de résister à Mjølnir, son célèbre marteau, et qui n'est pas sans nous rappeler l'emblématique Hulkbuster.
Iron Man conçoit le Thorbuster (!)
Oui, vous avez bien lu, et le nom de cette armure est assez équivoque. En effet, il s'agit d'une armure spécifiquement conçue par le milliardaire pour résister aux assauts du Dieu du Tonnerre et de son arme emblématique, Mjølnir. Forgé par les Nains, ce marteau a été légué par Odin à son fils lorsque ce dernier a prouvé qu'il le méritait (et pour cette tête brûlée égoïste, ça n'a pas été facile). Tony Stark a encore une fois prouvé l'étendue de ses talents d'ingénieur en inventant une carapace capable de se protéger de cet artefact magique, dont la puissance divine fait trembler les humains lambdas. Dans Iron Man #64 (Mike Grell, Alan Davis), le super-héros dévoile le Thorbuster, une armure alimentée par un cristal asgardien que lui a donné Thor, et qui en canalisant sa magie, permet à son utilisateur d'arrêter Mjølnir en plein vol et de le dévier.
Iron Man, un super-héros "caméléon"
Hulk vs Hulkbuster was WILD pic.twitter.com/gAqg7lmUu9
— Marvel Perfect Shots (@marvel_shots) March 24, 2019
Comme avec Hulk dans L'Ère d'Ultron, la confection de la Thorbuster est née d'une nécessité de contrôler le pouvoir déchaîné d'un Avenger. Renforcé par l'Odinforce, un énorme boost de puissance, le Dieu du Tonnerre a plongé la Terre dans le chaos et c'est à Tony Stark que le gouvernement américain demande d'intervenir pour endiguer la menace. Celui-ci met alors à profit le cristal asgardien que son confrère lui avait donné auparavant afin de créer une armure capable de le maîtriser. Irriguée par l'Odinforce, la Thorbuster permet à son utilisateur de retourner les assauts de Thor à son encontre. Cette armure prouve l'incroyable capacité d'adaptation de Tony Stark, capable de construire des armures adaptées à ses "ennemis". Mais sans le Thorbuster ou le Hulkbuster, Iron Man n'aurait aucune chance contre les super-pouvoirs de Hulk ou Thor !