Ironheart : la série Marvel sur Riri Williams se dévoile, les fans grincent des dents
En octobre, le trailer des séries 2025 de Marvel a fuité, permettant aux internautes de découvrir quelques images d'Iron Heart en avant-première. L'année prochaine sera particulièrement chargée en super-héros du MCU : elle verra l'héritière présumée de Tony Stark, Riri Williams, faire ses premiers pas en solo. Le producteur Brad Winderbaum vient de dévoiler quelques détails sur le programme, loin de faire l'unanimité auprès des fans.
À quoi peut-on s'attendre dans Ironheart ?
Lors de son interview sur la chaîne Phase Hero, le producteur et directeur de la branche télévision et streaming de Marvel, Brad Winderbaum, ne s'est pas contenté de teaser l'avenir du Punisher (Jon Bernthal) dans le MCU. Interrogé sur la série Ironheart, dont la diffusion est prévue courant 2025 sur Disney+, il a également partagé des détails sur l'intrigue de la série. Les similitudes entre Riri Williams, jouée par Dominique Thorne, et l'Avenger original dont elle est l'héritière, Iron Man, iront plus loin que leur intelligence hors du commun. La jeune femme aura aussi un "ego de la taille de celui de Tony Stark", soit un sacré melon !
De plus, il s'agit d'une série policière "comme [Marvel] n'en a jamais fait auparavant". Par le passé, Echo, Hawkeye, et même Loki adoptaient certains des codes du genre, à travers énigme et crimes. Reste à savoir comment Ironheart se démarquera de ses prédécesseures. Quant à l'armure de l'héroïne, Brad Winderbaum explique que le costume sera entièrement pratique : "Nous avons utilisé beaucoup de techniques qui remontent au premier film d'Iron Man". Il semblerait que le virage amorcé par Agatha All Along, le succès surprise de cet automne qui évite au maximum les images de synthèse, ne s'arrête pas au spin-off de WandaVision. Les réactions des internautes aux ressemblances Tony-Riri sont toutefois assez négatives : "Ce sera la série la plus insupportable qu'ils aient jamais produite. Et ce n'est pas peu dire...", "Pensent-ils que le fait qu'elle ait un ego de la taille de Tony Stark fera croire aux gens qu'elle est Tony ?", "Une adolescente qui a l'ego d'un milliardaire, cela va très bien marcher pour le public".
Et vous, qu'en pensez-vous ?
-
Pas la peine d'en faire des caisses, en vérité.