James Bond : l'agent 007 pourrait être un homme noir, exit la femme en smoking
Le 20 avril prochain, James Bond Mourir peut attendre (No Time to Die) sera à l'affiche dans les salles obscures, et ce sera la dernière fois que l'on verra Daniel Craig dans ce rôle. En effet, l'acteur de 51 ans n'endossera plus le smoking de l'agent secret, mais depuis un grand nombre de rumeurs ont désigné plusieurs acteurs, on avait même eu un doute sur le sexe de l'agent 007. Aujourd'hui, on apprend que James Bond restera un homme.
Toujours à la recherche du prochain James Bond
Plusieurs noms ont circulé et on a même eu un doute sur le sexe du prochain Agent 007 comme dit précédemment. Les producteurs viennent de démentir le fait que le prochain James serait une femme, par contre ils déclarent qu'ils ne connaissent pas encore sa couleur de peau. Voici les propos de Barbara Broccoli :
James Bond pourra être quelqu’un de couleur, mais il s'agira d'un homme. Par contre, je pense que nous devrions créer de nouveaux personnages féminins avec beaucoup de charisme, des femmes fortes. De plus, je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l’idée de donner le rôle à une femme alors qu’il s’agit d’un personnage masculin.
Il peut être de n’importe quelle couleur, mais il reste un homme.
Michael G. Wilson rajoute :
Lorsqu'on pense à James Bond, on pense tout de suite qu’il vient d’Angleterre ou du Commonwealth, mais le territoire est très diversifié.
Pour la musique de Mourir peut attendre on retrouvera la chanteuse Billie Eilish qui viendra succéder Adèle. Le prochain James Bond sortira dans nos salles le 20 avril prochain.
C' comme achille en black je sais pas, le cerveau il se rallume un jour?
Si je fais un film sur un anglais il est blanc. Faut arreter au bout d'un moment, vraiment.
Si il est congolais il vas etre noir. C'est pas une putain de tare.
Sur la fin par contre on peut soit voir que tu as une vision arriéré rester coincé dans les années 50 ^^ Il faut se mettre à jour, ce n'est pas parce que tu es anglais que tu es blanc ou parce que tu es congolais que tu es noir .....
Un agent est remplacable, si on part du principe du recrutement en entreprise ils pourraient recruter une personne avec des traits asiatique, traits caucasien ou autres peut importe.
Tu vis dans une putain de grotte si tu pense qu'une nationalité peux définir ton apparence (ou l'inverse).
Par contre tu soulèves un point : celui d'interpréter un personnage historique et un personnage inventé
On se focus sur 007, ce n'est pas une personne, c'est un "role" / "emploi" / "situation", il n'y a qu'un seul agent 007, un seul 001, un seul ..... mais si la personne étant 00X meurt/part un autre peut être recruté.
=> c'est la même chose que dans Men In Black si on veut.
Dans ce cas, comme tu le dis, c'est une histoire originale qui peut être justifié.
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis sur que ceux qui beuglent au racisme quand on dit que le cliché du britanique doit être blanc seraient également les premiers à gueuler au racisme si on annonçait que le prochain black panter serait joué par un blanc ^^. L'important n'est pas ce qu'on fait, mais à qui on le fait.
Non, faut juste arreter de faire croire qu'être "moderne" c'est te balancer des keubla a toutes les sauce ou des femmes sur des personnages deja établi, point.
Tu veux un héro black classe? Y en a des centaines, tu veux des femmes, il commence a y en avoir enfin de plus en plus. Pas besoin de travestir des personnages deja établi et très bien comme ils sont.
Au lieu de parler des années 50, regarde les choses en face, 007 c'est l' anglais "type", a la limite d'une caricature meme je dirais dans le genre "gentlemen londonien".
Donc oui, c'est un anglais tel qu'on imagine l' anglais typique, donc. Pas noir. Ils auraient pu tout simplement nous faire un film sur un autre agent, genre 008 et voila? Il aurait meme pu croiser bond et ça aurais été sympa
007 est une position pas une personne, mais ca tu le saurais si tu avais regardé avec attention les films
c'est une personne au services de la couronne qui peut occuper cette position. Est ce qu'il faut rappeler qu'un australien est au service de la couronne par exemple, un habitant d'afrique du sud également. La sur le coup c'est une agence Britanique mais il est pas rare de voir par exemple des familles sud africaines qui sont devenues britanique.
Mais bon à quoi bon ce donner la peine de te répondre quand on voit tant d'ignorance et d'extreme nationaliste dans tes paroles. Mais pour le coup tu utilises le termes arriéré pour te définir et je me demande quelle sens je dois choisir (ou les deux)
DE PLUS, pour l' infos, la dernière fois que j' ais voter, mon vote fut pour Méluche (et j'ais pas honte, a ce moment la son discour était encore cohérent).
Donc ton extreme nationalisme tu vas le petrir entre tes petits doigts boudiner et te l'inserer dans cet orifice qui te sert a te faire aimer très fort.
Avant de jouer les méprisants et les bourrins avec des gens dont tu comprend pas le propos vas lire quelques livres.
Maintenant pour un James Bond noir, on a eu pleins d'acteurs qui ont joués ce rôle, donc pourquoi pas un acteur noir (prenez Idris Elba par pitié).
Puisque tu fais semblant d'être idiot il faut te faire remarquer que dans le 1er cas c'est le personnage qui change un peu alors que dans le second tu décides que la localisation, la culture, l'entourage du personnage et le personnage lui même doivent changer du tout au tout...
Ton analogie est totalement aux fraises.
T'es un pilier d'Hitek !
Je me demande quelle genre de personne on peut convaincre quand on prétend être idiot au point de ne pas comprendre qu'un nom de code et un matricule ça se transmet.
- Mulan et shelock holmes appartiennent a une partie de l'histoire où, pour Mulan il n'y avait pas la mondialisation donc au pire elle peut soit être d'aspect Chinoise ou Mongole. Et pour Sherlock Holmes ou les familles de se rend était ici par contre purement d'origine caucasienne contrairement à l'époque de James Bond.
- >OSS 117 arabe, donc tout les agents de la DGSE doivent tous être caucasien ? pas facile pour certaines mission d'inflitration, "c'est qui le gars blanc comme un cul avec l'accent parisien qui essait de caser trois mots dans notre langue laba ?"
Pour Achille, j'ai envie de te dire que tout dépend de la couleur de peau d'une nymphe =) Mais dans l'absolue, on part du principe qu'une nymphe + un roi de couleur blanche donne une personne de couleur blanche.
Alors oui, pour ce cas cela me dérange car il s'agit ici d'une personne "réelle" (et non d'une fonction comme 007 - je ne parles pas de JB mais 007 - ou une personne inventée). Si on reprend le cas de Martin Luther King, je serais tout aussi chocké qu'il soit interprété par un acteur blanc
Le personnage se nomme Hubert Bonisseur de la Bath.
Si on fait un film historique avec un Louis 16 noir ou une Louise 16, c'est normal que la gueule.
Les James Bond récents sont des personnages du 21e siècle (donc de nos jours), et spoiler: il existe très probablement des agents secrets noirs ou féminins au MI6.
Mais admettons que 007 reste le matricule de James Bond même après sa mort, qu'un matricule ne peut pas se transmettre: On pourrait quand même se retrouver avec un James Bond noir.
Ok le personnage date des années 50, mais les films récents se déroulent dans les années 2010, une époque où il y a des noirs en grande bretagne (je suppose).
Je pense que tout les films se déroulent dans le même univers, mais qu'a chaque changement d'acteur, on commence un nouveau Bondiverse (j'ai pas trouvé de meilleur nom)
...
tin il utilise son vrai nom ce con ...
A force de vouloir mettre de la diversité partout "Regardez ! Y'a des noirs et des femmes fortes dans nos films !" on risque de se retrouvez avec des acteurs et actrices qui ont pas forcement leurs places (*tousse* Daisy Ridley *tousse* John Boyega), et une belle paresse d'écriture qui en font des mauvais films (Coucou Terminator Dark Fate).
Mais on pourrait aussi avoir des bonnes surprises, je maintient qu'un James Bond noir pourrait etre une bonne idée (avec un bon acteur, un bon scénario, etc ...) et il est parfaitement possible de faire un bon film avec des femmes fortes (Terminator 2, Alien, Captain Marvel, etc ...)
Faut juste pas faire de la merde avec ce qu'on a (Coucou Disney)
Mais comme beaucoup cherchent la petite bête là où il y en a pas, ils a bien fallu trouver une pirouette pour rendre "logique" ces incohérences. Du coup ils ont inventés des trucs pour tenter de donner une logique au changement d'acteur, et comme la régénération c'est pas très bond comme concept, ils ont inventé le fait que bond pourrait être un nom de code qui se passe d'agents à agents, et que le matricule était recyclable, histoire de ne pas à avoir à changer le nom et le matricule de l'agent à chaque nouvel acteurs (John Petrovisky 0021 c'est vachement moins vendeur)
Un 007 qui ne serait pas James Bond par contre pourquoi pas
Ca permettait dans ma tête d'accepter le côté intemporel du perso et les interprétations differentes des acteurs ( Connery le macho, Moore le lord, Dalton l'espion froid, Brosnan chien fou, Craig l'alcoolo ), du coup qu'importe qui est James Bond
Mais je me demande avec cette augmentation de blackwashing, si les gens qui font ça sont totalement honnête.
Ils prônent la diversité que si c'est pour parler de leur couleur de peau. Si on disait un James bond asiatique, un Black panther indien ou un Blade blanc, qu'est ce qu'ils dirait ?
Pour info, d'après des tests fait sur les restes des pharaons et de leur familles, on estime que plus de 2/3 d'entre eux étaient noir (issue de Nybie) (Une forte concentration de mélanine dans les restes trouvés)
Arsene Lupin, joué par omar sy.
Sans un contexte historique ou le mec était cense passer relativement inapercu, ils ont foutu un acteur noir cense evoluer dans une societe a 99.9% blanche.
Pour la discretion, on repassera.
Et allons plus loin : Andrian Paul qui joue un ecossais ça choque personne !!! Sean Connery qui joue un anglais y a qu'à moi que ça retourne les tripes ?
Et tu veux pire ? Dans Game of Throne ils ont engagé un Hawaîen (Jason Momoa) pour jouer un habitant du désert !!!
Et au final est ce que le public râle ? NON PARCE QU'ON S'EN FOUT C'EST DE LA FICTION IMAGINEE ET INTERPRETEE PAR UN TYPE QUI S'IL DEVAIT PLAIRE A TOUT LE MONDE NE FERAIT RIEN DU TOUT.
Alors arrête de chercher de la cohérence partout assieds toi dans ton canapé, et regarde le film avec tes yeux d'enfant. Un éléphant roi des animaux en costume vert qui parle à un singe ? ok !
Un vaisseau spatial qui fait du bruit dans l'espace ? ok
Arsène Lupin est noir ? ok !
Ben non. Juste non.
Avec cet argument de merde, on a vu idriss elba incarner le pistolero dans la tour sombre, alors que le perso est cense ressembler a clint eastwood dans sa periode western.
Resultat ? Bah ca remet totalement en question l'existence d'un perso principal, qui avait pourtant le combo femme + noire + handicapee physique + handicapee mentale, tout en restant totalement badass.
Et du coup, elle a purement et simplement été virée du script.
Ouais, j'avoue, l'argument "fictiooooooon", c'est du genie.
Toi, t'es du genre a avaler tout et n'importe quoi parce que "mais c'est un film", alors que c'est tout sauf une raison valable. C'est pas parce qu'un film va loin dans l'imagination qu'il doit etre totalement incoherent.
https://www.google.fr/search?ei=9qckXsezIqaNlwSwr56oBQ&q=albinos+noir&oq=alibinos+&gs_l=psy-ab.3.0.0i13l10.707197.709835..711946...0.1..0.101.606.8j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0i67j0j0i131j0i10.QHjmFD73kpo