Rechercher Annuler

Avant The Suicide Squad, James Gunn a failli réaliser le film DC de nos rêves

De Gaetan Auteur - Posté le 6 mars 2021 à 14h13 dans Cinéma

Actuellement occupé par The Suicide Squad, le réalisateur James Gunn a failli réaliser un autre film DC. On rêve qu'il s'empare un jour de ce personnage taillé pour le metteur en scène des deux volets des Gardiens de la Galaxie

Le projet idéal pour James Gunn

Dire que l'on attend avec impatience le film The Suicide Squad de James Gunn relève de l'euphémisme. Tout d'abord, cette suite-reboot a pour vocation de corriger le massacre du film de David Ayer sorti en 2016. Vaste programme. Ensuite, le réalisateur a fait, dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie, la démonstration de son amour pour les personnages loufoques et hors-cadres. C'est pourquoi il est, assurément, le cinéaste qu'il fallait au projet The Suicide Squad

Cependant, avant de s'attaquer à The Suicide Squad, James Gunn a failli s'occuper d'un projet bien différent pour DC : un film autour de Krypto, le célèbre chien de Superman. Le réalisateur, également engagé auprès de Marvel Studios pour Les Gardiens de la Galaxie vol.3, a tenu à répondre à une rumeur sur Twitter, concernant son prochain long-métrage : 

Parce que je suis régulièrement questionné à ce sujet, oui j'ai envisagé en même temps que The Suicide Squad (en plus d'autres projets), mais je n'en ai pas parlé depuis. Donc, non, ce n'est pas vrai [son prochain film ne sera pas Krypto, NDLR]. Je fais The Suicide Squad, Peacemaker, Les Gardiens de la Galaxy vol.3, et pour la suite, je n'ai pas encore pris de décision.

Créé en 1955, Krypto jouit d'une popularité certaine, qui a explosé avec la série d'animation produite par Warner en 2005 Krypto le superchien. Il aurait été bien évidemment intéressant que James Gunn fasse un film sur Krypto. En effet, comme dit précédemment, le cinéaste semble avoir un certain goût pour les personnages atypiques, comme en témoignent les membres des Gardiens de la Galaxie. La carrière du scénariste et réalisateur américain semble le destiner à ce projet : ses débuts avec les scénarios de Scooby-Doo (un autre chien culte de la Warner) aux Gardiens de la Galaxie, et l'apparition de Howard the Duck en font le metteur en scène idéal. 

On comprend cependant l'intérêt pour la Warner et pour James Gunn de se tourner plutôt vers The Suicide Squad. Suite à de nombreux échecs cuisants, Warner Bros. tente de ressusciter le DC Extented Universe. La perspective de corriger les errements du Suicide Squad de David Ayer a dû profondément rassurer le studio, d'autant plus qu'il serait particulièrement difficile pour la Warner de rattacher un film Krypto au DCEU. Quant à James Gunn, on ne doute pas qu'il a pu bénéficier d'un budget plus confortable en optant pour l'option The Suicide Squad

Mais on ne désespère pas, et on continue d'espérer que James Gunn réalise un jour un film autour du chien de l'Homme d'Acier !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : dceuDCJames GunnKrypto

Commentaires (2)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Tantôt Krypto est un perso complètement mineur, tantôt un film Krypto par James Gunn, pour moi c'est un grand OUI. Après, est-ce que la Warner acceptera de financer le film ?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

« Tantôt » ? Dans le contexte de cette phrase ça veut RIEN dire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.