Justice League : Jared Leto retrouvera le costume du Joker dans le Snyder Cut...
Surprise : on apprend aujourd'hui que Jared Leton endossera de nouveau le rôle du Joker dans le Snyder Cut de Justice League. On rit jaune...
Un retour inattendu
Vous le pensiez mort et enterré suite à l'échec gigantesque de Suicide Squad de David Ayer ? Malgré le fait que son Joker soit généralement très critiqué (il était à la dernière position de notre classement des interprétations du Joker), Jared Leto s'apprête à reprendre le rôle du Clown Prince du Crime.
C'est ce que nous apprend aujourd'hui The Hollywood Reporter, qui affirme que Zack Snyder aurait appelé Jared Leto pour tourner quelques scènes dans le cadre des reshoots de Justice League. Une nouvelle qui a de quoi désarçonner les nombreux déçus de Suicide Squad autant que les fans de Snyder.
Mais cette nouvelle, aussi déconcertante soit-elle, nous renseigne en vérité sur les véritables intentions de la Warner, qui semble bien décidée à profiter du Snyder Cut pour corriger toutes les erreurs commises avec les précédents films du DCEU, notamment en réhabilitant le Joker version Leto. Si l'acteur, que l'on retrouvera prochainement dans le film Morbius, convainc dans le Snyder Cut, cela pourrait convaincre le studio à financer une director's cut du film Suicide Squad...
En dépit du fait que Jared Leto a déjà montré, à de nombreuses occasions, qu'il est un bon acteur (de Requiem for a Dream à Mr. Nobody, en passant par Panic Room et Dallas Buyers Club), son interprétation du Joker n'a pas convaincu grand monde. Certains spectateurs le défendent toutefois, rappelant que de nombreuses scènes de l'acteur ont été coupées au montage de Suicide Squad.
Sauf que la version de 2017 était déjà un compromis parce que les studios n'avaient déjà plus confiance en sa vision et cherchaient un prétexte pour le virer sans que ça se voit trop et que ça ressemble trop à un rétropédalage et un aveu d'échec de BvS (la mort d'un membre de sa famille a été une chance inespérée pour eux, si vous me pardonnez ce cynisme). Du coup, le Snyder Cut prévu pour 2021 qui devait à la base être juste une finalisation de la version prévue pour 2017, devient peu à peu une version plus libre, la version que Snyder aurait aimé avoir dès le début si les producteurs n'étaient pas venus lui tirer dans les pattes dès 2016.
Je ne comprends pas que tu sois moins hypé, c'est tout l'inverse, plus ça avance, plus on lui donne carte blanche. On aura une vraie vision d'auteur, sans que Snyder ne soit contraint à mettre de l'eau dans son vin cette fois. Donc mieux encore que celle qu'il avait accepté de faire en 2017 avant d'être viré.
Le fait que la Warner est débloqué un budget de plus en plus conséquent est au contraire un excellent signe qu'ils misent beaucoup sur ce cut qui va sans doute relancer le DCEU.
Dans tout les cas cela ne pourra jamais être aussi pire que la version Joss Whedon.
Je ne comprends vraiment pas moi pas moi non plus pourquoi il s'est fait défoncer ^^... ... ... Ou peut être que si ;).
Je peux comprendre tous les arguments de type "il n'est pas intéressant", "il n'est pas attachant", "il ne fonctionne pas".... mais les arguments de type "c'est pas comme dans le bouquin" je trouve triste qu'une grande partie du public y soit sensible.
Quand on écrit un personnage d'une certaine manière, on respecte le matériaux de base... Hors, ce Joker est totalement hors sujet.
C'est d'autant plus dommageable que le Joker n'existe qu'à cause de Batman et se doit d'en être son exact opposé, ce que Christopher Nolan et Heath Ledger avaient parfaitement compris.
Le Joker se doit d'être d'être le chaos absolu face à un Batman hyper "cadré". C'est pourquoi alors qu'au début du film il cherche à savoir qui est Batman, quand un type prétend dévoiler son identité, le Joker met un contrat sur sa tête... Ce pourquoi il brule la fortune qui lui avait versé la mafia, etc...
ÇA, c'est le Joker.
En faire un petit malfrat de seconde zone, en petit super vilain qui veut être le patron du crime, bref, la même chose que tous les autres et qu'on a déjà vu 100 000 fois... C'est tellement réducteur, tellement sans intérêt, tellement commun... Tellement petit... Ça dénote un tel manque d'imagination et même d'intelligence...
Dans Suicide Squad, le Joker est adapté aux besoins de l'histoire. Sa relation avec Batman et ses motivations vis-à-vis de Gotham ne sont pas pertinents ici, on n'est pas dans un remake du Dark Knight. Dans Suicide Squad, le Joker a été utilisé non pas comme méchant ultime, ce n'est pas son histoire, mais comme le personnage qui a créé Harley Queen. C'est sa relation toxique et envoûtante envers Harley Queen qui est importante dans ce récit. Dès lors, ils ont fait une version différente et sur-mesure, pour répondre au cahier des charges de leur histoire. C'est comme Jimmy Olsen dans BvS. Les connaisseurs ont reconnu ce personnage qui est, paraît-il, très important dans les comics et qui, pourtant, dans BvS n'est qu'un journaliste lambda qui se fait tuer et qu'on oublie immédiatement. Est-ce qu'ils auraient dû complexifier ce personnage, lui donner une identité, une personnalité, un arc narratif, le faire ressembler à sa version Comics, juste pour respecter le matériau de base? non. Ça n'a rien à faire dans cette histoire. Pour le Joker, c'est pareil. Suicide Squad n'est pas son film, donc évidemment qu'il va être moins intéressant que dans le Batman de 1989 ou The Dark Knight, évidemment qu'il aura une personnalité moins intéressante, puisqu'il est un perso secondaire, qui a une utilité limitée. Les scénaristes ont préféré penser à la cohérence et la logique narrative de leur nouveau matériau, plutôt qu'à la fidélité au matériau de base (après, je ne dis pas que le film est réussi, mais en tout cas parmi tous les problèmes qu'il a, le fait que le Joker ne soit pas pareil que d'habitude, et qu'il ne soit pas aussi bien construit et bien développé que dans les films où il est la vedette, pour moi ce n'est pas un défaut artistique du film, juste une frustration de fan trop attaché à la fidélité de l'adaptation, comme ceux qui sont déçus que Jimmy Olsen ne soit pas mieux développé et mieux utilisé dans BvS).
Franchement, est-ce que la dualité Joker-Batman dont tu parles est vraiment intéressante à inclure dans un film où Batman n'apparaît pas?
Bon ben finalement, je pense faire l'impasse dessus :p.