Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les étudiants sont particulièrement touchés par l'isolement. Début janvier, un étudiant à l'Université de Lyon 3 a tenté de se suicider et quelques jours plus tard, un autre étudiant s'est défenestré de sa résidence et son pronostic vital été engagé. Bref, pour les étudiants, cette période est anxiogène et nombreux sont ceux qui se considèrent comme une génération sacrifiée.
Quand Karadoc s'engage auprès des étudiants
Face à ce contexte difficile pour les étudiants, un acteur de la série Kaamelott a eu la bonne idée de proposer une initiative pour leur venir en aide. Cet acteur, c'est Jean-Christophe Hembert qui incarne Karadoc dans la série d'Alexandre Astier.
Ce dernier invite ainsi les étudiants de Lyon à le contacter pour se rencontrer et discuter ensemble afin de rompre l'isolement. Dans un tweet posté ce mercredi 20 janvier, l'acteur et réalisateur explique être "disponible pour aller boire un café et faire un brin de ballade et de causette" histoire de se "changer les idées".
Un message qui a été relayé et partagé plus de 1400 fois sur le réseau social et les principaux intéressés n'ont pas tardé à le contacter. Comme il l'explique au journal Le Progrès, en seulement quelques heures après le tweet, l'acteur a reçu une quinzaine de messages pour organiser des rencontres. Jean-Christophe Hembert se soucie énormément de la situation de précarité des jeunes de sa ville, surtout depuis les derniers évènements survenus.
Il ne lui reste plus qu'à organiser les rencontres pour celles et ceux qui l'ont contacté même s'il avoue qu'il ne sait pas encore comment il pourra faire d'un point de vue pratique, s'il reçoit encore d'autres demandes. Mais en tous les cas, on salue ce joli geste de solidarité !
Pour rappel, le film Kaamelott : Premier Volet qui devait sortir au cinéma le 25 novembre dernier a vu sa date de sortie décalée à une date inconnue. En attendant, on vous propose de voir ou revoir la bande-annonce.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Très bonne initiative
Répondre à ce commentaire