10 jeux PC que vous ne désinstallerez jamais
Sur PC, difficile de savoir où donner de la tête. Des milliers de jeux paraissent chaque année sur cette plate-forme et trouver la perle rare peut s'annoncer difficile. Et pour cause, début novembre 2017, la barre des 6000 jeux parus la même année sur Steam était franchie. Même si un petit nombre d'entre eux parviennent à attirer le regard, la plupart se perd dans la foule. Toutefois, une chose est sûre, c'est que même après plusieurs milliers de jeux sortis sur PC, ces jeux là resteront à jamais sur votre disque dur car vous ne les désinstallerez jamais.
The Witcher 3
Vous ne souhaitez pas garder l'intégralité de la saga, mais seulement un opus ? Direction The Witcher 3. Mais ça, vous le savez. Difficile de ne pas suivre Geralt dans ses dernières aventures en date. Un titre au contenu épique qui ne cessera de vous faire de l'oeil du haut de son petit icône bien rangé sur votre bureau. Et si par malheur bonheur vous lancez le jeu, attendez-vous à perdre la notion du temps, de nouveau. Même après des centaines d'heures passées en compagnie du Sorceleur et de ses lames, gambader à pied ou à cheval ne se refuse pas.
Bien évidemment, The Elder Scrolls V: Skyrim aurait également pu être cité. Toutefois, un choix a dû être fait. Quoiqu'il en soit, la Crevasse demeurera à jamais nordique.
Rimworld
Alpha après alpha, le jeu a grandi, évolué et surtout, s'est étoffé. Une chose est sûre, sa difficulté n'a pas été diminuée. Amateurs d'événements tragiques incontrôlables, Rimworld va vous satisfaire. Vous y gérez une colonie de colons, dont le destin repose dans la chance et éventuellement, votre bonne gestion des problèmes à venir. Un rien peut rayer votre colonie de la surface de la Terre. Une dispute conjugale, un animal de compagnie décédé, un sanglier courageux ou encore un hiver un peu rude et vous disparaissez. Par ailleurs, le jeu ne devrait plus tarder à passer en version 1.0.
Path of Exile
Considéré comme l'un des meilleurs hack'n slash du moment, si ce n'est pas le meilleur, Path of Exile enchaîne les saisons et fait varier son contenu à foison. La personnalisation y est quasi sans limite et si l'envie vous prend de faire un archer qui tire des boules de feu avec ses mains comme un mage, vous pouvez. Des heures et des heures à massacrer des monstres en perspective, de quoi se détendre après une journée fatigante. Qui plus est, Path of Exile est gratuit.
Civilization V
Certes, Civilization VI est sorti en 2016. Toutefois, le contenu de Civilization V n'a pas encore été atteint et le jeu de Firaxis fait le bonheur des amateurs de jeux de stratégie pendant les soldes Steam. Contre l'IA ou d'autres joueurs, tentez d'inscrire votre civilisation comme le meneur du nouveau monde et un exemple à suivre pour vos voisins. Ou alors, exterminez vos dits voisins et soumettez-les par la force à votre culture. Après tout, si vous ne les abattez pas, vous risquez de les voir se retourner contre vous. Prudence est mère de sûreté n'est-ce pas ?
Counter-Strike
1.6, Source ou Global Offensive, le choix est vôtre. Difficile de ne pas revenir sur ce FPS légendaire pour tenter de mettre les terroristes à l'amende. Quoi ? Vous êtes des terroristes dans l'âme ? Retournez poser vos bombes ailleurs. Plus d'une décennie après l'arrivée de Counter Strike dans le viseur des joueurs, ces derniers continuent de perpétrer sa mémoire, que ce soit en jeu ou en tournoi.
Borderlands 2
Après la gestion et les RPG, restons un peu plus dans les FPS. Seul ou à plusieurs, Pandore vous appelle. Un trésor s'y cache et les joueurs prennent plaisir à s'y retrouver pour partir à sa recherche. Borderlands 2 est difficile à sortir des mémoires, notamment à cause de son univers atypique et de ses personnages parfaits. Parfaits pour Le Beau Jack et ClapTrap hein... Votre gameplay varie en fonction de vos choix, les armes diffèrent et le style en cell-shading divise autant qu'il rassemble. Néanmoins, c'est un jeu sur lequel on revient toujours avec autant de plaisir.
Crysis
Restons encore un peu dans les jeux de tir avec le mythique Crysis. Ses graphismes avant-gardistes et son gameplay explosif mêlant discrétion et combats intenses ont permis à ce titre de Crytek de se frayer une place de choix dans la bibliothèque des joueurs. Des années après, le jeu reste fidèle à lui-même et ne déçoit pas. Même s'il a pris quelques rides, il continue de séduire et offre une vue agréable, même si l'IA peut faire sourire.
Faster Than Light
Faster Than Light est un jeu de gestion dans lequel vous endossez le rôle d'un capitaine de vaisseau spatial. Malheureusement, les ennemis sont présents dans cet espace supposé infini et il va falloir vous en défaire pour continuer à exister. Même si FTL est considéré comme un "petit jeu", les joueurs peuvent refaire le jeu à l'infini, chaque tentative se voulant différente. Un système qui vous permet d'accrocher au jeu aisément et surtout, de ne pas frapper votre écran lorsque vous êtes en manque de Scraps. Quoique... Vous serez toujours en manque de Scraps.
Nier Automata
Une bande-son mémorable, une histoire touchante et des boss ardus, voilà ce qui vous attend dans Nier Automata. Et si vous avez déjà pris part à l'histoire, multiples sont les raisons qui vous donneront envie d'y retourner. Un univers post-apo, des personnages charismatiques (merci 2B et les robots), une histoire poignante, rien à redire.
GTA V
Un mode solo dantesque, un contenu Online immense, il y a toujours quelque chose à faire dans GTA V. Les DLCs n'en finissent plus, apportant toujours plus de contenu, mois après mois, année après année. Qui plus est, ces derniers sont gratuits, vous permettant de vous mettre à jour sans avoir à mettre la main à la poche. Et par les temps qui courent, c'est suffisamment rare pour être souligné. Le bijou de Rockstar n'a jamais été aussi complet, même si certains aimeraient bien voir l'éditeur passer à la suite.
Russe/20
Les jeux que je n'ai pas desintallé sont :
Assasin's creed black flag
( désolé je suis marin lol )
Skyrim
Fallout 4
Civilisation V
Witcher 3
World of Warcraft
Sur la trentaine de jeux sur mon steam, j'aime y rejouer de tant en temps ^^
Et celui qui me suit depuis trj c'est Command and Conquer Tiberium War
Une petite escarmouche avant d'aller pioncer?... Merde, déjà 1h du mat, ;)
Et ose pas dire le contraire. Rockstars ban pas les gens juste pour rire.
Mention spécial pour Nier Automata qui est un bijou ! :)
- FM 2016
- Mount & Blade : Warband
- Age of Empire 2
Sauf rimworld. Jeu amateur j ai testé et je suis pas fan. Et pourtant j ai fais abstraction des graphismes qui sont vraiment laid.
Super smash bros project m
Mario smash football...
Comment ca les emulateurs comptent pas ???