Pas de carnet de notes, J.K. Rowling fait dans l'originalité pour noter le nom des maisons de Poudlard lors de leur découverte
C'est en 1995 que J.K. Rowling débute la rédaction de sa saga Harry Potter. A l'époque, elle travaille sur une vieille machine à écrire. Ce vendredi, l'auteure à succès a dévoilé une anecdote plutôt insolite concernant les maisons de Poudlard.
En effet, tous les fans de Harry Potter savent que les écoliers qui arrivent à Poudlard ont une maison qui leur est attribuée. C'est le Choixpeau magique qui détermine si l'apprenti sorcier va dans la maison Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle.
Réagissant à un tweet de Ruth Ware, auteure du livre The Woman in Cabin 10 qui parlait des habitudes de travail des écrivains, une des auteures explique alors qu'un jour, au cours d'une soirée d'anniversaire et n'ayant pas de carnet dans son sac à main, elle n'a eu comme solution que d'écrire sur une serviette en papier quand une idée lui a traversé l'esprit.
"Il y a quelques années, à une soirée d'anniversaire, n'ayant pas de carnet dans mon sac, j'ai été obligée d'écrire sur une serviette en papier quand l'inspiration m'a frappé. Maintenant, j'ai toujours un carnet sur moi mais j'ai aussi appris à utiliser l'application Evernote pour écrire des notes aléatoires".
J.K. Rowling a donc souhaité partager son expérience quand elle a trouvé l'idée des maisons de Poudlard pour ses livres. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt insolite !
Effectivement, au moment où les différentes maisons lui sont arrivées en tête, elle n'avait rien d'autre qu'un... sac à vomi d'avion !
On imagine et on espère que le sac à vomi n'avait pas été utilisé et Rowling ne nous dit pas si elle l'a conservé. Et puis comme quoi, peu importe le support des notes, même sur du papier toilette, ça peut donner un best-seller !
Une box magique
Pour tous les magiciens en herbe, nous proposons une box thématique autour de l'univers du plus célèbre des sorciers. Pour 44,99 euros, vous disposez de plus de 80 euros de marchandise. Vous auriez tort de vous en priver.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on fait de la com' dessus.
Ça s'appelle du storytelling