Harry Potter : J.K. Rowling provoque cette nouvelle polémique
Il faut dire que J.K. Rowling, à qui l'on doit la saga littéraire Harry Potter, est coutumière des polémiques surtout quand elle prend la parole sur la question des personnes transgenres. L'auteure britannique ne cache pas ses opinions qui lui valent de vives réactions sur les réseaux sociaux. L'écrivaine vient d'ailleurs d'en provoquer une nouvelle.
J.K. Rowling, l'auteure d'Harry Potter enchaîne les polémiques
Si J.K. Rowling a connu le succès avec sa saga littéraire Harry Potter qui a ensuite été adaptée au cinéma avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans les rôles principaux, l'écrivaine a été sous le feu de vives réactions provenant d'une partie de son public. La raison ? Son opinion sur la question des personnes transgenres. L'auteure avait provoqué la polémique en décembre 2019 après avoir apporté publiquement son soutien sur Twitter à une chercheuse qui avait été congédiée pour avoir déclaré que les personnes trans ne pouvaient pas changer de sexe biologique.
Très vite, les internautes sont montés au créneau pour prendre à partie la maman d'Harry Potter. Dès lors, Rowling a enchaîné les controverses à ce sujet mais elle a toujours assumé son point de vue. Même si elle se défend de toute transphobie, les militants les plus radicaux sur cette question en ont fait leur cible allant même jusqu'à la menacer de mort. Du côté des acteurs, face à la position de J.K.Rowling, Daniel Radcliffe ou encore Emma Watson ont décidé de prendre leurs distances avec elle.
La réponse de J.K. Rowling provoque la colère des défenseurs des personnes trans
Aujourd'hui, l'auteure britannique est de nouveau au cœur d'une polémique après avoir apporté une réponse à une personne critiquant sa "haine envers les enfants trans qui est blessante et inutile". J.K. Rowling a alors répondu en déclarant :
Il n'y a pas d'enfants trans. Aucun enfant ne naît dans le mauvais corps. Il n'y a que des adultes comme vous, prêts à sacrifier la santé de mineurs pour renforcer votre croyance en une idéologie qui finira par faire plus de mal que la lobotomie et le syndrome des faux souvenirs réunis.
Il n'en a pas fallu plus pour que ses détracteurs montent de nouveau au créneau. Ils s'étaient déjà insurgés quand ils avaient appris qu'elle prendrait part à la production de l'adaptation d'Harry Potter en série télé par HBO. Le patron de la chaîne a mis de côté les controverses provoquées par l'auteure en expliquant qu'elle "a été très impliquée dans le processus de sélection d'un scénariste et d'un réalisateur" ajoutant qu'elle aura aussi son avis a donné sur le casting et de conclure ne pas avoir ressenti d'impact sur le recrutement des scénaristes et les autres membres de la production. La saison 1 de la série Harry Potter pour HBO est toujours prévue pour 2026 voire 2027.
Foutez la paix aux gosses.
Idéologie de débiles et de criminels.