John Wick : le cinquième épisode confirmé et tourné dans la foulée du quatrième
Bonne nouvelle pour les fans de la franchise John Wick : John Wick 5 vient d'être confirmé et en plus, le tournage s'enchaînera directement après le quatrième opus.
Dès que Keanu Reeves sera dispo, les tournages s'enchaîneront
C'est en tout cas ce que vient de confirmer le PDG de Lionsgate, John Feltheimer, ce jeudi en expliquant vouloir enchaîner les deux tournages dès que la star, Keanu Reeves, sera disponible :
Nous sommes occupés à préparer les scénarios des deux prochains épisodes de la franchise. Nous espérons tourner les deux John Wick l'un après l'autre lors que Keanu sera disponible au début de l'année prochaine.
Pour rappel, John Wick 4 devait initialement sortir le 21 mai 2021 au cinéma mais le studio a décalé sa sortie au 27 mai 2022. Le Covid-19 n'est pas la seule raison : Keanu Reeves est également engagé sur le tournage de Matrix 4 qui a déjà commencé même s'il a connu une pause en raison de la pandémie.
Pour l'heure, l'intrigue de John Wick 4 reste toujours un mystère. Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait reprendre la même recette que les trois précédents épisodes à savoir le tueur à gages poursuivi par des agents meurtriers le tout orchestré par des scènes de combats réalisées avec une extrême précision. Au total, la franchise a rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial avec 300 millions de dollars rien que pour le dernier opus.
Il y à surtout eu une théorie très probable qui explique pourquoi John Wick serrait composé d'une pentalogie. Car chaque film correspondrait aux 5 étapes du deuil depuis la façon dont l'histoire se déroule.
1 : Déni (JW n'accepte pas la mort de sa femme et se venge du dernier cadeaux de celle-ci)
2 : Colère (JW tout colère, tue et romps LA règle du continental, se moque des conséquences)
3 : Marchandage (JW marchande sa survie à maintes reprises pour ne pas "oublier" sa défunte femme)
Donc le 4 serrait la dépression et enfin l'acceptation pour le 5.