John Wick : après Le Continental, un autre spin-off officiellement annoncé
La plateforme de streaming d'Amazon vient d'annoncer officiellement le développement d'un autre spin-off centré sur un des personnages de John Wick Chapitre 4. Après la série Le Continental, et avant Ballerina, le spin-off avec Ana de Armas et Keanu Reeves, cette bonne nouvelle prouve la (très) bonne santé de cette franchise signée Lionsgate !
encore un nouveau projet estampillé John Wick pour lionsgate
Depuis sa première apparition au cinéma en 2014, John Wick n'a cessé de voir sa popularité grimper en flèche. Ce tueur à gages, campé par un Keanu Reeves plus taiseux que jamais, devrait revenir pour un cinquième volet en solo dans les années à venir, mais le manque de détails sur ce projet laisse à penser qu'il pourrait ne pas voir le jour. Heureusement, l'univers élargi de la franchise se développe à vitesse grand V. Après le carton du Continental, un préquel centré sur le passé de Winston Scott, le futur directeur de l'emblématique hôtel pour assassins situé à New York, la saga ne va pas en rester là. Lionsgate vient d'annoncer officiellement la mise en chantier d'un autre spin-off, consacré au personnage de Caine.
Selon nos confrères de Variety, cet assassin aveugle incarné par Donnie Yen et introduit dans John Wick : Chapitre 4, dont notre critique est à lire ici, sera au coeur d'un nouveau film. Le projet est encore très mystérieux, Lionsgate ayant seulement annoncé que le spin-off "poursuivra l'arc narratif de Yen après les événements de John Wick : Chapitre 4, après que Caine ait été libéré de ses obligations envers la Grande Table". Le scénario est en cour d'écriture par Robert Askins, auquel on doit la série Netflix Umbrella Academy ainsi que la série The Son d'AMC. Lionsgate commencera la production de ce film l'année prochaine à Hong Kong, dont le développement est assuré par Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick, qui produira également le film par l'intermédiaire de son entreprise 87Eleven Entertainment. Un projet au sujet duquel Donnie Yen ne cache pas son excitation :
Travailler sur John Wick : Chapitre 4 a été une expérience extraordinaire. La raison pour laquelle ces films ont une résonance si profonde est que, comme moi, Chad, Basil et Erica se surpassent pour créer de l'action, des combats et des cascades qui sont non seulement palpitants, inventifs et artistiques, mais aussi expressifs pour le personnage, l'histoire et l'émotion. Caine est un personnage incroyable au passé hanté, et je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre le rôle.
Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?