Batman : la pire crainte du Joker dévoilée, ce n’est pas ce que vous croyez
La mini-série Knight Terrors explore les peurs et les complexes internes des différents héros et méchants du monde de DC comics, piégés dans leurs propres rêves sombres. Cette fois-ci, c'est au tour du Joker, dont le cauchemar montre à quel point le personnage est défini par sa différence avec le reste du monde. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, sa pire crainte est d'une banalité confondante !
découvrez l'étonnante pire crainte du joker
Chez DC Comics, l'été 2023 est consacré à l'event Knight Terrors. Le concept ? Planger les personnages DC, répartis entre "héros" et "vilains", dans ce qui pourrait être leur pire cauchemar. Dans le numéro consacré au Joker (écrit et dessiné par Matthew Rosenberg, Stefano Raffaele, Romulo Fajardo Jr, et Tom Napolitano), le lecteur a ainsi l'occasion de découvrir la peur ultime du Prince du Crime. L'histoire commence par la mort accidentelle de Batman, qui chute du haut d'un immeuble. Suite au décès du Chevalier Noir, l'existence de délinquant du méchant perd de son éclat, ses crimes n'ayant plus la même saveur.
Démotivé, il accepte un emploi chez Wayne Enterprises pour essayer de trouver une sorte d'arme secrète qu'il pourrait voler ou un coffre-fort massif qu'il pourrait dévaliser. Néanmoins, son nouvel emploi se révèle être tout à fait banal. Le comble ? Malgré ses pulsions meurtrières et son mépris manifeste pour le monde de l'entreprise américaine, le Joker ne cesse de gravir les échelons de la société ! Il devient de plus en plus populaire et important au sein de l'entreprise, ses collègues riant de ses déclarations brutales comme s'il s'agissait de blagues hilarantes. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le voilà qui a basculé dans une vie rangée, basique et ennuyeuse.
Privé de son activité préférée - tourmenter Batman -, déprimé, ayant troqué une existence chaotique pour une vie affreusement banale et monotone : voilà ce qui peut arriver de pire au Joker !