Joue-la comme Iron Man

De Clémence Quemin - 10 juillet 2013 à 11:55 dans Geek

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Sagawa Electronics est un exosquelette qui s'équipe à la manière d'une armure sur le corps. De quoi se prendre pour un super héros !

Et si Iron Man n'était pas si fantaisiste que cela ? En effet, la société japonaise Poxer Jacket MK3 a mis au point un exosquelette qui s'équipe à la manière d'une armure sur le corps. Bien qu'onéreux, 124 000 dollars, ce joujou électronique compte bien se vendre sur le marché japonais. Mais si l'idée d'exosquelette et d'armure surpuissante fait rêver, la réalité semble être très différente.

Le Sagawa Electronics ne vous permettra pas de voler. Il ne vous permettra pas non plus de sortir des armes ou de décupler votre force même si les articulations soutenues par des moteurs devraient renforcer l'impulsion de vos muscles. En réalité, si ce n'est un look assez intimidateur, l'engin ne vous permettra pas de faire grand chose. Si vous êtes rehaussé et profitez d'une taille plus imposante, n'imaginez pas vous la jouer Tony Stark et sauver le monde.

Bien que la vidéo de présentation ressemble à une vaste blague avec un présentateur passé au mixeur (humour japonais), elle permet surtout de se donner un avis sur l'appareil et surtout de nous montrer qu'un tel dispositif est possible. Nous touchons donc du bout des doigts le rêve de nombreux ingénieurs cherchant à transcender l'espèce humaine.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : robotexosqueletteiron manarmure

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par pheniX, il y a 5 ans :

appleseed nous voila <3


plus serieusement prenez sa (en version final biensur pas cette version experimental) ajouté y une armure + des arme de type mitrailleuse lance missile (petit missile) + des reacteur sour les pied et on obtien une armure genre warmachine personnelement je sait pas si je doit kiffer ou avoir peur sachant les degat que sa pourrais fair...mais bon obama est deja dessu donc bon...reste a voir si le monde s'en servira pour la bonne cause ou pour fair la guerre


(une guerre technologique du genre ne laisserais aucune chance a une armée sans technologie)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois