Le Sagawa Electronics est un exosquelette qui s'équipe à la manière d'une armure sur le corps. De quoi se prendre pour un super héros !
Et si Iron Man n'était pas si fantaisiste que cela ? En effet, la société japonaise Poxer Jacket MK3 a mis au point un exosquelette qui s'équipe à la manière d'une armure sur le corps. Bien qu'onéreux, 124 000 dollars, ce joujou électronique compte bien se vendre sur le marché japonais. Mais si l'idée d'exosquelette et d'armure surpuissante fait rêver, la réalité semble être très différente.
Le Sagawa Electronics ne vous permettra pas de voler. Il ne vous permettra pas non plus de sortir des armes ou de décupler votre force même si les articulations soutenues par des moteurs devraient renforcer l'impulsion de vos muscles. En réalité, si ce n'est un look assez intimidateur, l'engin ne vous permettra pas de faire grand chose. Si vous êtes rehaussé et profitez d'une taille plus imposante, n'imaginez pas vous la jouer Tony Stark et sauver le monde.
Bien que la vidéo de présentation ressemble à une vaste blague avec un présentateur passé au mixeur (humour japonais), elle permet surtout de se donner un avis sur l'appareil et surtout de nous montrer qu'un tel dispositif est possible. Nous touchons donc du bout des doigts le rêve de nombreux ingénieurs cherchant à transcender l'espèce humaine.
Joue-la comme Iron Man
De Clémence Quemin - Posté le 10 juillet 2013 à 11h55 dans Geek
Par Clémence Quemin
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Articles pouvant également vous intéresser
Commentaires (1)
Laisser un commentaire
Sujets Chauds de la semaine !
Articles populaires
Par pheniX, il y a 10 ans :
appleseed nous voila <3
plus serieusement prenez sa (en version final biensur pas cette version experimental) ajouté y une armure + des arme de type mitrailleuse lance missile (petit missile) + des reacteur sour les pied et on obtien une armure genre warmachine personnelement je sait pas si je doit kiffer ou avoir peur sachant les degat que sa pourrais fair...mais bon obama est deja dessu donc bon...reste a voir si le monde s'en servira pour la bonne cause ou pour fair la guerre
(une guerre technologique du genre ne laisserais aucune chance a une armée sans technologie)
Répondre à ce commentaire