Rechercher Annuler

Un joueur de 9 ans ramène des armes à l'école, Minecraft accusé

De Nicolas - Posté le 3 octobre 2013 à 17h47 dans Accessoires

Après la condamnation d'un adolescent qui avait frappé sa mère alors que cette dernière venait de débrancher sa console, c'est un enfant de 9 ans qui vient d'être condamné pour avoir ramené une arme à feu à son école. Selon la première hypothèse de la justice, la cause de cet acte était le jeu Minecraft.

Les détracteurs des jeux vidéo vont encore avoir de l'eau à ajouter à leur moulin avec cette nouvelle affaire qui vient de mener un jeune garçon de 9 ans devant la justice. Un jeune américain de l'état de Floride a eu la bonne idée de ramener une arme à feu dans son sac à dos ainsi que de nombreux objets interdits dans l'enceinte d'une école. Des objets qui appartenaient à son père. Pour expliquer ce geste, le père du gamin a déclaré que sa progéniture "souhaitait faire comme un personnage qu'il a découvert dans le jeu Minecraft". Et voilà, encore un scandale de plus qui cible les jeux vidéo et leur prétendu impact violent sur les joueurs. L'histoire est d'autant plus agaçante qu'il n'y a aucun pistolet qui apparait dans Minecraft. Après vérification, la justice a retiré la mention du jeu vidéo dans l'accusation. Il a été conclu que le père aurait fait une déclaration infondée, sous le coup de l'émotion. Malheureusement, le sujet d'une télévision locale sur cette histoire mentionne bel et bien Minecraft. Il n'en faudra pas beaucoup plus pour relancer un éternel débat sur la violence des jeux vidéo et le mauvais exemple donné aux plus jeunes générations. Au passage, le reportage décrit Minecraft comme un jeu vidéo où il faut tuer des zombies avec des armes à feu. Mon dieu ! Peut-on licencier immédiatement le présentateur.

La justice a assigné le gamin à résidence et demandé à ses parents de s'engager à ranger les armes de la maison hors de portée de leur fils.

minecraft

 

Une erreur ?

Source(s) : Gamer Network

Mots-Clés : MinecraftcondamnationArmesgamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (69)

Par jeanlucasec, il y a 8 ans :

Pas malin le gamin, il aurait pu prendre une hache au moins pour coller à Minecraft !

Répondre à ce commentaire

Par williamthebest, il y a 8 ans (en réponse à jeanlucasec):

ou une épée

Répondre à ce commentaire

Par Canator, il y a 8 ans :

"Le reportage décrit Minecraft comme un jeu vidéo où il faut tuer des zombies avec des armes à feu"

Minecraft 4 Dead

Répondre à ce commentaire

Par marv89, il y a 8 ans :

Hhaaa ! ces gens qui cherchent a nous priver de jeux videos pas étonant que nous sommes violents :p

Répondre à ce commentaire

Par syber159, il y a 8 ans :

Je trouve sa con d'accuser les jeux vidéos. C'est au parents de savoir si le gamin est déjà de base malade. Et COMMENT au grand COMMENT les gamins amercains trouve toute les armes les parent doivent mieux protéger leur affaires.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 8 ans (en réponse à syber159):

ça ! ÇA PUTAIN DE BORDEL !

X_____________x

Répondre à ce commentaire

Par LionThirteen, il y a 8 ans :

Bienvenue au States...

Répondre à ce commentaire

Par Leyenka, il y a 8 ans (en réponse à LionThirteen):

Les Américains sont décidément ... Y'a même pas de mots pour les définir. Leur connerie atteint un niveau... Waow!

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 8 ans :

D'après internet il avait un pistolet pas chargé, un magazine avec 6 balles dedans et un couteau à steak.

je me demande quel mod il a fumé!

Répondre à ce commentaire

Par bboyjeys, il y a 8 ans :

Mais punaise c'est vraiment con de la part du pere : de 1 il n'y a pas d'armes a feu dans minecraft si ce jeu serait concideré comme "violent" ils aurais mi un avertissement "interdit aux moins de ..." mais c'est au pere de faire attention au contenu que l'enfant regarde . de 2 si le pere aurais fait quelque chose pour que son pistolet ne soit pas accessible par l'enfant IL N'AURAIT PAS PRIS L'ARME !!! bref c'est débile putain! Si le pere ne connais pas le contenu de minecraft bin il la ferme bordel répondez moi et donnez votre avis sur mon twitter : @bboyjeys

Répondre à ce commentaire

Par omg, il y a 6 ans (en réponse à bboyjeys):

tu viens de tuer, violer, enterrer, déterrer, violer et réenterrer la langue française, avant de bruler le cimetière

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 8 ans :

Les média ricains oublient trop souvent de mentionner leur légalisation ridicule des armes à feu, leur autorisation (dans certains états) d'avoir des relation sexuelles avec des chevaux et aussi leurs destructions coordonnées du monde oriental. Si ça c'est pas montrer le mauvais exemple ...
A côté de ça, on oublie aussi de préciser que les jeux vidéos entretiennent et développent la créativité (wow, minecraft, ...), l'esprit d'équipe (fifa, Batlefield, ...), ou encore l'auto-restriction de ce qu'il ne faut pas faire (GTA).
C'est de l'hypocrisie narquoise nationale. Pas étonnant que ce pays regorge de cinglés en tout genre.

Répondre à ce commentaire

Par Sokami, il y a 8 ans :

Cette histoire de reportage stupide qui ne connaît rien au sujet dont il parle me rappelle l'affaire de cette présentatrice de Canal+ qui avait comparé Miku à René La Taupe, précisé que c'était, je cite, "Un pas de plus vers l'apocalypse grâce à nos amis japonais !". (Cette-même présentatrice a d'ailleurs été virée quelque mois après cet honteux "reportage". :D)
Bon dieu, quand trouveront-ils des arguments valables contre les jeux vidéos et autres de nos loisirs (Mangas trop violents, Metal satanique : geeks = secte !? etc...) ...?

Répondre à ce commentaire

Par lou-anne, il y a 8 ans :

Le goss aurait pas plutôt joué a call of ou des choses comme sa pck excusé moi mais des armes a feu dans minecraft ? et mon chat dans l'espace aussi ^^ faut pas poussé sérieux

Répondre à ce commentaire

Par MarziaHinata, il y a 8 ans :

Encore un cas unique qui va faire passer tous les joueurs de jeux vidéo pour des personnes violentes...
Déjà je comprends même pas comment ça se fait que cet enfant ai eu accès à des armes, elles devraient être hors de sa portée

Répondre à ce commentaire

Par El Diablo, il y a 8 ans :

Arme a feu+minecraft ??? XD putin il aurait pu ramener une épée en diam's ça aurait fait plus réaliste, ah et question : comment se fait il qu'un gosse ai une arme a feu ? ooooouuu le papa qui se couvre (mal en plus...) pour pas dire que c'est la loi des armes en vente libre et sa propre responsabilité qui sont en cause...

Répondre à ce commentaire

Par OblivionDeath, il y a 8 ans :

Minecraft violent...WHAT!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Xeliisky, il y a 8 ans :

Il a du installer un mod :)

Répondre à ce commentaire

Par TheFireZéphyr, il y a 8 ans (en réponse à Xeliisky):

Dans le mod Black Ops dans Minecraft, je croit qu'il y a des armes à feu...
Mais du coup, c'est pas Notch qui créer les mods, donc c'est pas lui qu'il faut accuser.

Répondre à ce commentaire

Par link689, il y a 8 ans :

éternel probleme on accuse les jeux vidéo! y a peut de temps c'etait la musique de sauvage et satanique que sont le metal et le rock&roll qui etait diabolisé alors qu'au final les dérive viennent des parents qui font pas attention a se que font leurs enfants ou pire se rendent pas compte que leur enfant est malade et du coups c'est forcement la faute d'autre choses que la leurs!! regardez les infos a la télé donne plus envie de faire n'importe quoi que les jeux vidéo

Répondre à ce commentaire

Par FA, il y a 8 ans :

En fait je pense qu'ils n'ont jamais joués a Minecraft pour dire de telles âneries :'D franchement..... Ah ah ah ah ah Minecraft violent, on aura tout vue. Le pire c'est que la plupart du temps ils ne connaissent même pas les jeux incriminés. Ils ont bon dos les jeux vidéos pour ne pas mettre en évidence les lacunes des parents en matière d’éducation.

Répondre à ce commentaire

Par JeustineBillebeurre, il y a 8 ans :

Armes à feu ... Minecraft ..... Violent .....


Va falloir que je m'isole après que j'aurai acheté le nouveau "jeu vidéo" MonPetitPoney O.o

Répondre à ce commentaire

Par Le gueulard du coin, il y a 8 ans :

Ils auraient pu commencer par le début : COMMENT IL A EU CES ARMES !!!!!!!???????

Répondre à ce commentaire

Par Patate_froide, il y a 8 ans (en réponse à Le gueulard du coin):

Parce qu'aux usa, la détention d'arme est libre (stupidité number one) et que le père a été assez stupide pour ne pas la cacher. (stupidité number two).

Répondre à ce commentaire

Par Dragunova, il y a 8 ans :

Ben oui hein, moi, Gran turismo m'apprends à utiliser un .44 Magnum, j'ai appris à conduire grâce à Call of duty et les Sims est un jeu qui m'a fait peur plus d'une fois ! Non mais ... Un peu de serieux --'

Répondre à ce commentaire

Par Orkola, il y a 8 ans :

Minecraft, un jeu de Zombies?! Avec des armes à feu?! J'espère que le présentateur c'est fait attaquer par un creeper... Il faut absolument que j'arrête de jouer, moi, je vais devenir violent. : )

Répondre à ce commentaire

Par redoom, il y a 8 ans :

Ahahaha, AHAHAHAHA!!!!! ah je me marre!!! Oh que je rit...la connerie de ces gens ne me surprendra vraiment plus..nan mais vraiment, il leur en faut vraiment peu pour débiter des conneries sans preuves.

Répondre à ce commentaire

Par Pause Caca, il y a 8 ans :

Et ils pouvaient pas tout simplement retirer au père le droit de posséder des armes à feu vu qu'il est pas foutu de s'en occuper de façon responsable? No, because it's fucking 'murica!! fuck yeah!
Sérieux no papy ont des carabines aussi et on joue aussi à des jeux "violent"...sauf qu'on a pas de soucis en France parce qu'on a un bon système éducatif! :)

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 8 ans :

Encore une fois, des gens qui n'y connaissent rien font un amalgame qui n'a ni queue ni tête, juste pour le plaisir de trouver un coupable... Heureusement que la justice a bien fait son boulot dans cette affaire, en se renseignant effectivement sur le jeu. J'aurais aimé que les journaux en fassent autant. Il serait temps qu'une émission de télé transmette le message une bonne fois pour toutes, c'est la négligence des parents qui provoque la perte de repères chez l'enfant...

Répondre à ce commentaire

Par wittimaniac, il y a 8 ans :

De toute façon les jeux vidéo ont autant de considération que les jeux de rôle il y a quelques années, où selon les médias les rôlistes pratiquaient des rites sataniques en tous genres...pour que les médias ne s'acharnent plus sur nos loisirs, il va faloir attendre que quelque chose d'autre capte leur attention.

Répondre à ce commentaire

Par link689, il y a 8 ans :

éternel probleme on accuse les jeux vidéo! y a peut de temps c'etait la musique de sauvage et satanique que sont le metal et le rock&roll qui etait diabolisé alors qu'au final les dérive viennent des parents qui font pas attention a se que font leurs enfants ou pire se rendent pas compte que leur enfant est malade et du coups c'est forcement la faute d'autre choses que la leurs!! regardez les infos a la télé donne plus envie de faire n'importe quoi que les jeux vidéo

Répondre à ce commentaire

Par Pixo, il y a 8 ans :

ça me fait penser a ça http://youtube.com/watch/?v=erMAzCnxnR0
Salut les geek spécial jeux vidéo

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 8 ans (en réponse à Pixo):

Coucou Pixo :3.

Répondre à ce commentaire

Par Pixo, il y a 8 ans (en réponse à Dragoteryx):

Salut drago le teryx !

Répondre à ce commentaire

Par Loris, il y a 8 ans :

Et si le père avait essayer de boycotter minecraft en introduisant lui-même les armes dans le sac de son fils ?

Répondre à ce commentaire

Par Sore_Power, il y a 8 ans :

"Minecraft accusé" oh bordel...Quand vont-ils comprendre que c'est pas les jeux-vidéos qui la pousser a emmener des flingues putain ! C'est le gamin qui est débile ! "gnéé mwa vouloir fair kom dan mainekraft an anmenan dé fling !!!!" De plus : Depuis quand il y a des flingues dans minecraft ? ( Me dites pas => MOD ! Parce que le gamin est pas assez intelligent pour en installer)

Répondre à ce commentaire

Par weezeeweeg, il y a 8 ans (en réponse à Sore_Power):

Le gamin a 9 ans, il a des circonstances atténuantes. Par contre que des parents laissent une arme à feu à la portée d'un gamin de 9 ans moi ça m'épate. Et jamais dans ce genre de cas la médiocrité des parents n'est mise en cause. Peut être qu'on devrait commencer par foutre des amendes aux parents qui sont pas foutu de s'occuper de leurs mômes correctement. J'ai grandi au milieu des armes à feu, jamais o grand jamais il n'y en a eu une seule à ma portée, que ce soit à 5 ans ou à 15 ans. Pas plus qu'il ne viendrait à l'idée d'un père ou d'une mère à l'intelligence normale de laisser la tronçonneuse sur la table du salon et de quitter la pièce en laissant son gamin de 8 ans avec.

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy 30, il y a 8 ans :

Même Minecraft ils ont trouvé le moyen de l'accusé d'être un vecteur de la violence...

Répondre à ce commentaire

Par jeremymarc27, il y a 8 ans :

Hé mais ptn deja dans minecraft il n y a meme pas de flingue arreter d accuser la jeux video comme sa
accuser plutot les parent qui laisse regarder des film d horreur ou de ouf a leur enfant

Répondre à ce commentaire

Par Washi, il y a 8 ans :

Encore un peu plus d'intox de la part des médias. Les jeux vidéos ce fléau !

Au niveau général (je ne parle donc pas vraiment de Minecraft),ce sont les parents qui sont à blâmer dans la plupart des cas de violence lié à l'influence des jeux vidéos. Il est étrange de voir qu'on oublie si facilement l'existence de la charte PEGI dans ces articles. Charte que les parents semblent ne pas connaître.

Répondre à ce commentaire

Par mahaults, il y a 8 ans :

Euhhh il n'y a pas d'armes à feu dans mineraft ... c'est un gros jeu de légo... au pire qu'il arrive avec une pioche je comprendrais la logique, à défaut de comprendre le comportement !!

Répondre à ce commentaire

Par Connecteur, il y a 7 ans (en réponse à mahaults):

Avec un arc, ça collerais plus comme arme à distance
C'est à peine pas visible m'enfin bon

Répondre à ce commentaire

Par RetroPinguin , il y a 8 ans :

Tain y font chier a toujours accuser les jeux vidéos !! le ministres et autres président ils font de la merde on accuse pas pour autant leurs mercedes !!! c'est pas la fautes des jeux videos que les psychopates sont dangereux!! et ils ont dis la meme chose quand le cinema est apparu ya un moment faut arrêter on est pas des attardés mentaux ni des dangereux criminels par ce qu'on casse des cubes!!!

Répondre à ce commentaire

Par Mercure, il y a 8 ans :

Et VOILA, encore un cas isolé qui représente tout la communauté comme des gens dangereux...

Répondre à ce commentaire

Par Electrixx, il y a 8 ans :

La vrais question est ou a ti'l chopé cette arme Oo

Répondre à ce commentaire

Par Gilikous, il y a 8 ans :

C'est vrai que dans minecraft on se promènent tous avec une AK-47 , c'est utile pour creuser les blocs de ce jeu.. -_-

Répondre à ce commentaire

Par Sven, il y a 8 ans :

Et voilà encore des accusations non fondées...

Plus, à notre décharge, le jeux est déconseillé aux moins de 12 ans, le père est d'autant plus en faute!

Répondre à ce commentaire

Par Eusta¢e, il y a 8 ans :

Flingues dans Minecraft? Mais ils pourraient se renseigner une fois?!

Répondre à ce commentaire

Par TheDwin, il y a 8 ans :

Ca vas en effet relancé le débat des jeux vidéos et de la violence pourtant moi j'ai n autre débat en tête, les armes à feu ! Les américains se rendront ils comptent un jour que c'est pas parcequ'ils ont un flingue qu'un tueur ne pourra pas les tuer !

Répondre à ce commentaire

Par Sylver Stark, il y a 8 ans :

Au lieu que le père dise de fausse accusation sur le jeu minecraft il devrait plutôt savoir de quoi il parle et également surveille ce que font leur gosse enlevé leur Call of Duty sa pourrait peut-être redonner goût au jeu.

Répondre à ce commentaire

Par CocoFrosties, il y a 8 ans :

Quel connerie sérieux ! Accuser Minecraft d'avoir une influence violente sur les gosses ! Mais merde quoi ... Que font les parents avec l'éducation de leur gamin, ils font que dalle ! En rien c'est la faute des jeux vidéos, les parents n'ont qu'à superviser les loisirs de leurs enfants plutôt que d'accuser les jeux vidéos, qui plus est Minecraft ( un jeu bac à sable jouable par tout le monde ). Le jour où ils arrêteront de vouloir faire couler la société jeux-vidéoludique n'est pas prêt d'arriver ! Et en plus, le père laissant une arme à feu à portée de main d'un enfant de 9 ans ?! Euh ... je veux pas dire mais c'est pas les jeux vidéos qui sont fautifs, c'est les parents et cela l'a toujours été !

Répondre à ce commentaire

Par scratore, il y a 8 ans :

Ya pas d'arme a feu dans minecraft

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 8 ans :

Minecraft .... Armes a feu ... Violent ... ??!! Heu... J'ai du jouer au même Minecraft je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par DrSmiile, il y a 8 ans :

Ils ont confondus Minecraft avec MeinKampf, c'est pas de leur faute.

Répondre à ce commentaire

Par Henriikka-Finland, il y a 8 ans :

On met toujours ça sur le dos des jeux vidéos, alors qu'en fait il faut juste être un mongole de base pour essayer de faire comme dans ces jeux. Je ne ferai aucun commentaire sur le rapport arme à feu/Minecraft... TT

Répondre à ce commentaire

Par Anti-kikou, il y a 8 ans :

He nan mais je sais pas trop par quoi commencer pour dire à quelS pointS ces abrutis d'amerlokes sont cons !
- Serait-ce le fait que les parents sont assez crétins pour laisser leurs armes à la portée de leur petit con de gosse au lieu de les planquer sous-cellé ?
- Ces abrutis pigent pas que ce qui résoudrait PEUT-ETRE ce genre de problème serait d'interdire les armes ?
Noooon, bien sûr ! Comme dit dans un de mes posts, ces fucking dumbass vont laisser courir les armes et rejetteront la faute sur les jeux ! C'est biiiiiiiiiiiiien ! Vous voulez pas vous achetez un cerveau plutôt qu'un flingue ?

Répondre à ce commentaire

Par Jahyori, il y a 8 ans :

"L'histoire est d'autant plus agaçante qu'il n'y a aucun pistolet qui apparait dans Minecraft. (...) Au passage, le reportage décrit Minecraft comme un jeu vidéo où il faut tuer des zombies avec des armes à feu. Mon dieu ! Peut-on licencier immédiatement le présentateur."

Tout est dit. C'est pas le gamin qui devrait passer devant la justice, c'est son père.

Répondre à ce commentaire

Par Elawyn, il y a 8 ans :

Mais bon sang ! À quand les excuses du genre " Il a chopé le SIDA sur Minecraft."
AMIS GAMERS, GEEKS ET NERDS C'EST L'HEURE DU SOULEVEMENT !

Répondre à ce commentaire

Par borgore, il y a 8 ans :

Le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est le port d'armes aux States. Tant qu'ils auront pas compris ça...

Répondre à ce commentaire

Par theblack033, il y a 8 ans :

Quelle con se père et se présentateur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.