Deux joueurs pro d'Overwatch suspendus pour avoir entretenu des relations non autorisées avec leurs fans
Même si ces joueurs pros sont irréprochables derrière leur écran, une fois le jeu arrêté, leurs bonnes manières s'estompent et ces jeunes s'orientent alors vers leurs fans du sexe opposé. A travers plusieurs demandes déplacées, ces deux joueurs professionnels d'Overwatch se sont exposés et doivent maintenant faire face aux sanctions.
Pris la main dans le sac
Lee Tae-Jun et Geum "dean" Dong-geun sont deux membres de l'équipe sud-coréenne Overwatch de Lunatic-Hai. Ces deux joueurs sont aujourd'hui sous la lumière pour avoir eu des comportements jugés irrespectueux envers certaines de leurs fans. L'histoire débuta lorsqu'un/une internaute indiqua avoir eu un rendez-vous privé avec un joueur professionnel. Au moment de donner des noms, c'est celui de Lee Tae-Jun qui est ressorti.
Après avoir nié en bloc au départ, le joueur sud-corréen dut s'avouer vaincu après que des photos le dévoilant en bonne compagnie aient refait surface. Après avoir condamné ce genre de comportement sur son stream, le joueur pro se voit donc dans la même situation que ceux qu'ils critiquaient auparavant.
Suite à l'affaire avec Lee Tae-Jun, des fans féminins de Geum Dong-geun ont commencé à mettre en ligne des conversations entre elles et le joueur professionnel. Jugées hors de propos, le Sud-Coréen doit également faire face à ses pairs pour avoir dialogué de façon personnelle avec ses fans et tenter de recevoir des photos de leur part. Dans leur quête de pardon, les deux joueurs ont publié des lettres d'excuses traduites ci-dessous.
Bonjour. Ici Lee Tae Jun de Lunatic-Hai.
J'écris ces lignes pour m'excuser des incidents dont parlent de nombreux sites communautaires.
J'ai bien contacté certaines fans via les réseaux sociaux au cours de ces derniers mois.
Premièrement, je souhaiterais m'excuser profondément auprès des personnes avec qui j'ai échangé des messages.
Mes actions immatures ont pu blesser profondément et je suis sincèrement désolé pour cela.
Je souhaiterais également m'excuser envers mes fans que j'ai pu blesser par mes actions.
Je sais que mes fans m'ont réellement encouragé et aucun mot ne pourra décrire à quel point je suis désolé. Je suis vraiment désolé.
Je voudrais aussi m'excuser auprès de mes coéquipiers et de mon équipe. Je suis sincèrement désolé. J'ai beaucoup appris de cet incident.
Je vais maintenant prendre un peu de distance et réfléchir beaucoup à cette affaire. Je promets que ça ne se reproduira plus et que je serais prudent de mes actes.
Encore une fois, je suis vraiment désolé.
Bonjour. Ici Geum Dong-geun de Lunatic-Hai.
J'ai contacté mes fans, ai demandé de les rencontrer en privé mais également qu'ils m'envoient des photos.
Je confesse avoir fait ça plusieurs fois avant de me faire attraper.
Ce sont des actes inappropriés pour un joueur professionnel. Je suis embarrassé et je regrette tant je sais que contacter mes fans via les réseaux sociaux renvoie une mauvaise image de mon équipe et de mes coéquipiers.
J'ai toujours pensé que je ne devais pas le faire et ces actes sont inappropriés compte tenu de ma position. Mais je n'ai pas pu me retenir et voici le résultat.
Je regrette profondément d'avoir contacté mes fans de façon privée plusieurs fois ainsi que d'avoir blessé les fans qui nous aime, mes coéquipiers et moi, à travers mes actions.
Lorsque je me suis fait attraper, je ne pensais pas que c'était d'une grande importance mais au fur et à mesure que j'écris ces lignes, je réalise à quel point j'étais naïf.
Je suis désolé de réaliser les actes répréhensibles que j'ai commis en écrivant ces excuses.
Je suis également désolé auprès des gens que j'ai blessé, autant les fans qui ont cru en moi que mon équipe et mes coéquipiers.
Les deux joueurs ont été immédiatement suspendus de leur équipe pour une durée de deux mois et de ce fait, ne participeront pas à la saison 2 de l'Overwatch APEX qui a débuté le mois dernier et qui se termine en avril. Le règlement sud-corréen est très strict et chaque entorse mène à une sanction.
Par exemple, les idoles de groupe/cercle japonais doivent être obligatoirement célibataire. Si une des filles entretient une relation amoureuse, cela met aussitôt fin à sa carrière et la grande majorité de ses fans qui l'avaient supporté jusqu'à présent, seront très en colère contre elle et peuvent même jusqu'à se retourneront contre elle en la traitant de tous les noms. Être une idole célibataire laisse libre court aux fantasmes des fans, tandis que si elle est en relation, ils ne peuvent l'imaginer comme étant une sorte de "Waifu" 3D.
J'imagine que les joueurs professionnels sont désormais traités de la même façon.
Puis bon les PlayerFuckeuse on les connaient hein, c'est les mêmes que les DJFuckeuse etc...
GG Hitek; prochaine étape, la communauté cautionne le viol tant que le violeur est joueur pro. :D
Fier de cette communauté ?
Sachant que c'est valables pour tous les sexes et toutes les sexualités ?
Et que la personne peut simplement refuser d'envoyer cette photo ?
Après, si vous fonctionnez comme ça, libre à vous, mais si je suis père et qu'il arrive ça a ma fille, je finis en tôle...
Dans l'article il n'est pas préciser à quel moment le joueur a effectué sa demande, je suis partie du principe que c'est au bout d'un certains temps de discussion (pour te dire j'ai même pas envisager qu'il ait pu demander ça direct tellement ça me paraît aberrant).
Et oui je suis d'accord avec toi (sur le deuxième message).
Ce qui m'a irrité sur ton premier message, c'est que tu demande demande une condamnation énorme pour une simple demande (déplacée certes) qui peut être simplement refusée. Et que dans un deuxième temps tu fais l'amalgame avec du sexisme alors que ce genre de demande peut émaner de n'importe quel sexe vers n'importe quel sexe.
Sinon je comprends ta démarche, j'en ai aussi marre de voir des posts sexistes et irrespectueux envers les femmes sur twitter facebook et autres.
Et je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Non seulement il s'agît de leur vie privée et cela ne regarde personne (et diffuser des discussions privées c'est moyen-moyen). Mais en plus il ne mérite pas un tel traitement pour un petite demande coquine surtout si cette dernière à été honorée.
Moi 18 Cm c'est pas mal je veux 20cm